c'est moi nathy
Confirmée
Re : CAP Esthétique 2009
elle n'a pas l'air à l'aise la fille qui sert de modèle, elle semble stressée!!:gathering2:
elle n'a pas l'air à l'aise la fille qui sert de modèle, elle semble stressée!!:gathering2:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai une lucas et quand tu ne sais pas t'en servir c facile de se brûler alors un conseil laisse le tuble accorcher à son support. ce que tu peux faire c'est lever le tube souple et le sortir de son godet de solution. mais il ne doit pas quitter le support. risque de brulure sinon. la fille sur la vidéo connaît bien son appareil. Pour une Première tu fais comme çà et çà ira très bien.
Coucou Madyléa, comment vas tu ? le morale remonte un peu ? Donnes de tes nouvelles aux copines:happydance:
oui tu peux mettre à chauffer ton lucas au rinçage du gommage. Par contre je conseille de mettre un rond de coton humide sur l'orifice de sortie, ainsi si la vaporisation commence alors que vous n'avez pas fini votre rinçage, le bruit du lucas passera inapercu au jury (c'est très mal vu de le laisser tourner seul)
soin visage:
On a le DROIT de prélever le gommage directement dans la coupelle?
car ma spatule cuillere est petite elle ne prendra pas beaucoup de gommage d'un coup, je devrais donc prélever plusieurs fois, ce qui est chiant parceque j'ai pas 3 mains
sa donnerai==> je prend la coupelle je preleve avec la spatule je repose la coupelle,
j'applique avec pinceau, je reprend la coupelle et ainsi de suite ......
une autre petite question...
est-ce que je dois mettre chaque produit dans une coupelle avant de les utiliser (même le lait démaquillant) sachant que mes produits sont dans des tubes ?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Tu prélèves ton gommage avec ta spatule, tu le mets dans ta coupelle et tu l'étales au pinceau sur le visage de ton modèle.
Attention de bien désinfecter ta spatule et ta coupelle avant : les jurys regardent tout !
![]()
Sur votre convocation ya marqué que vous devez prendre les 3 sortes d'ampoules??
Moi il n'y a marqué que l'ampoule coup d'éclat, donc les jury ne peuvent pas nous sanctionner si on ne met pas les autres donc je ne les prend pas au moins pas de risque de se tromper, je mettrais mon ampoule coup d'éclat après le masque sa me fera ma base pour le maquillage.[/quote
oui sur ma convoc yavait marqué que l'ampoule coup d'éclat donc j'ai pris que celle la! tu le passe quand moi c'est fait depuis mercredi!
Le 24 j'en peux plus d'attendre ^^
Lundi je vais a mon école pour préparer mes plateaux mais bien sur ma maison est sans dessus dessous vu que comme de par hasard je retrouve plus rien !
Genre j'avais acheté une brosse visage toute neuve j'ai tout vidé ma maison est un scandale et rien :'(
Ce que veux dire Sonia c'est que pour appliquer tout le gommage sur le visage de son modéle, elle doit s'y reprendre à plusieurs fois avec sa spatule parce qu'elle est trop petite pour prendre son gommage d'un coup.
Donc elle se demande si elle est obligée de prélever le gommage avec la spatule ou elle peut le faire direct dans sa coupelle de gommage .
Sonia tu es obligée de prélever le gommage avec la spatule, cela passe comme plus hygienique aux yeux des jurys. De toute façon tu ne pourra pas prendre tout le gommage nécessaire d'un coup, et pour peaufiner ta pose tu seras obligée de t'y reprendre à plusieurs fois.
Tu n'as pas 3 mains, mais tu as plusieurs doigts lol
Voilààà !
A oué c'est cool sa^^
On ma dit que les salles était relativement grandes et que pour les deux yavait de la place pour ranger et des lavabos pour chaque poste.
Par contre on ma dit que pour les appareils il n'y avait pas d'eau déminéralisée donc je vais prendre une bouteille.
Et après pour certains appareils c'était un peu la galère genre pompe a vide pas les bonnes ventouses, vaporel dur de le faire marché donc je commence un peu a flipper ^^
Après on nous a dit la semaine derniere plus de masque gel, et la derniere fois une fille de mon école ma dit quelle avait demandé au jury et qu'ils lui ont dit qu'il y était.
Toi pour la masque gel on ta dit quoi?
Et pour la HF est ce qu'on doit mettre une main dans le dos ou est ce que des filles ont tendus les tissus?
Oui c'est simpa
De tte facon je vais voir mais je vais tout faire pour eviter la pompe a vide
Si j'ai peau seche je ferais
Vapozone (effleurage dessous)
Electrode rouleau
Peau déshydratée
HF saturatrice avec pincements tonique ou pompe a vide si jarrive a m'en servir
Vaporel
Peau sensible
Appareil vibrant concusseur mousse
HF electrode neon ou vaporel
Peau grasse
Vapozone + ozone
HF electrode quartz
Peau ridée
appareil vivrant concusseur petite boule
HF electrode saturatrice
Peau atone
Appareil vibrant demi boule
HF plus guturale ou saturatrice
Donc en gros ya juste la peau déshydratée qui pose probleme car la pompe a vide et le vaporel sont les appareils les plus judicieux, donc je fais la prière x)