CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je crois que jusqu'à ce que je passe la pratique je vais plus venir sur le fofo, je passe mercredi mais la vous me faites trop stresser ^^
Je me vois déjà en train de chanter tout haut " sa ménerveeeeeee tous ses appareils qui marchent pas C'EST LA GUERRE"

Pour les appareils je sais que moi je le passe à perpignan mais vu que je suis la dernière de mon école à passer je sais que la pompe à vide et le vaporel c'est pas le top donc je vais éviter de les prendre.

Après l'épilation sa me fait stresser à mort que la cire soit trop chaude ou pas fondue.
Parce que les echos que j'en ai eut c'est partout pareil elle est pas toujours top la cire.
Après je sais aussi que sa se présente:
La cire recyclable est dans les gros bac qui recyclent
La cire jetable dans un pot avec une spatule jetable devant
Et la cire pour les demies jambes c'est la "bleue océan" je sais pas si c'est le nom exact de perron rigot

Donc pour les aisselles et maillot il faut dans tous les cas utiliser la jetable parce que la cire doit être vierge, c'est chiant parce que toute l'année on s'est entrainé avec la recyclable à faire le 8 machin machin et la on se retrouve avec une cire chewing gum a appliquer en couche fine u_u'

C'est sur que ça fait chier de se dire qu'on s'est emmerder à faire des beaux 8, mais la cristal ocean est vraiment trop bien. Enfin moi je trouve xD
Elle est fluide et tout, elle s'applique et se retire super bien. Aprés tes 8 te serviront peut-etre dans ta vie d'estheticienne, c est pas perdu :sing:

oui c'est sur celle pour les jambes est géniale elle retire tout fin epais tout tout tout et ne laisse que très peu de résidus sur la peau, c'est plutot la jetable qui m'inquiète les filles m'ont dit c'est du chewing gum elle fait des fils de partout x)

coucou les filles, mais où donc avez vous trouvé une bassine pr les pieds BLANCHE lol impossible de trouver ça me saoule ou ça m'énerve ^^ c'est pareil ;)

Chez ikéa ils ont des bac de rangement blanc réctangulaire!!!
J'ai une collègue de classe qui a pris ça et c'est nickel

oui c'est sur celle pour les jambes est géniale elle retire tout fin epais tout tout tout et ne laisse que très peu de résidus sur la peau, c'est plutot la jetable qui m'inquiète les filles m'ont dit c'est du chewing gum elle fait des fils de partout x)

Ah elle ! Je l'aime pas nan puuu :40-bored:

Pk il te faut une bassine blanche pour les pieds? Nous elles sont fournies par le centre d'examen.

Pour la température des cires nos profs nous ont dit que normalement le jury devait les vérifier!!!
Maintenant ils veulent voir si on est réactive donc si la cire est trop brulante ou est dure on a le droit de leur dire qu'on repart en soin et qu'on revient plus tard!!!
Si la cire est brulante et que le pot n'ai pas plein, ne pas hésiter à rajouter de la cire et à la mélanger ça fera baisser la température! Sinon éteindre l'appareil mais attention penser aux filles qui vont passer aprés et leur rallumer sinon elles auront une cire toute dure!!!!

Voila les conseils qu'on nous a donné et qu'on est en droit d'appliquer!!!!

Salut les filles ! voilà c'est fini pour moi... je suis passée cet aprèm en pratique. jene suis pas contente de moi : tout ce que je ne voulais pas avoir et bien devinez ? je suis tombée dessus !!!

Madame MARTIN 55 ans se rend à un vernissage à 17h. peau grasse, majeur droit fendu. Elle porte une robe bustier noire et une étole multi colore dans les tons froits. Donc, soin du visage, épilation maillot...je me suis demandée si le bustier était vers le bas, pourquoi pas épilation aisselles c'est plus logique ! ensuite manucurie avec modelage main gauche et réparation index du majeur droit... quel merdier franchement et pose de french manucure sur les deux mains ! pourquoi pas un vernis laqué foncé ?? et enfin un maquillage adapté à la circonstance. bref, j'ai tourné en rond une bonne heure avant de réaliser ce qui m'arrivait, les examinatrices aux aguets, tatillonnes, pointilleuses, contrôleuses,...je suis déçue de moi. j'ai pas fait la french, j'ai foiré la réparation de l'index : la colle ne séchait pas !!! problème avec l'apparail à cire et j'en passe... je n'ai pas utilisé de 2ème appareil et j'ai fait le maquillage 5 minutes avant la fin. Voilà... cette journée restera mémorable, j'ai pleuré en sortant de la salle d'examen, mais j'était fière à 37 ans d'être là parmi des jeunes filles de 16 ans qui ont encore tout à apprendre du monde du travail et de la vie... gros bisous. Spécial pensée pour Madyléa...
Du coup j'ai changé ma photo...elle se marre moins la Miss Diore...

Coucou DIORE bienvenue au club et bien je vois que nous Avons le même sujet. galère hein........ mais ne soyons pas défaitiste çà va le faire. On attend les résultats. :shamrock_for_march_

Salut les filles ! voilà c'est fini pour moi... je suis passée cet aprèm en pratique. jene suis pas contente de moi : tout ce que je ne voulais pas avoir et bien devinez ? je suis tombée dessus !!!

Madame MARTIN 55 ans se rend à un vernissage à 17h. peau grasse, majeur droit fendu. Elle porte une robe bustier noire et une étole multi colore dans les tons froits. Donc, soin du visage, épilation maillot...je me suis demandée si le bustier était vers le bas, pourquoi pas épilation aisselles c'est plus logique ! ensuite manucurie avec modelage main gauche et réparation index du majeur droit... quel merdier franchement et pose de french manucure sur les deux mains ! pourquoi pas un vernis laqué foncé ?? et enfin un maquillage adapté à la circonstance. Ne me dis pas que tu t'es posé toute ces questions pendant l'examen??? quote]

les filles courage,
PIMPRENELLE désolé pour toi. Il y a de grosses injustices dans la vie. j'espère que çà ne te pénalisera pas trop. faut y croire.
MADY comment vas tu ?
ABEILLE je suis comme toi j'attends avec impatience les résultats. Je m'ennuie, c'est vrai que c trop long. On ne peut rien faire c frustrant.

merci les filles de me comprendre et diore j'avais la meme chanson dans la tete!!!j'ai encore un truc qui m'est arrivé : quand je suis revenue de l'epil la fille a cote de moi m'avait pique mon tabouret alors j'ai encore perdu du temps pour ùm'en trouver un autre!! quelle s****e !!

PIMPRENELLE désolé pour toi. Il y a de grosses injustices dans la vie. j'espère que çà ne te pénalisera pas trop. faut y croire.

ouais on verra bien!! ca m'enerve car le sujet etait top je trouve!!

les filles courage,
MADY comment vas tu ?
ABEILLE je suis comme toi j'attends avec impatience les résultats. Je m'ennuie, c'est vrai que c trop long. On ne peut rien faire c frustrant.

Ben en fait pour ma part....ça va mdr ! J arrete de stresser, je dis non aux maux de ventre et prise de tete, sinon je vais avoir l air d une débile (encore + ) lundi, parce que j aurais la tete vide et je ne saurais pas par quoi commencer mdr ! Donc voila, je fais la "zen atitude" mdr !

Oh j ai hate de savoir comment ça s est passé pour Cline !!!!

Coucou les filles, est ce que quelqu'un sait si on a le droit de pendre une esthéticienne comme modèle pour le CAP?

Coucou les filles, est ce que quelqu'un sait si on a le droit de pendre une esthéticienne comme modèle pour le CAP?

Non tu n'as pas le droit ni une fille qui est à l'école je crois, rien qui n'est rapport avec l'esthétique. Ils peuvent vérifier c'est pour cela qu'il faut les cartes d'identité et si tu te fais choper c'est comme tricherie donc pleins d'inconvénients.

Non tu n'as pas le droit ni une fille qui est à l'école je crois, rien qui n'est rapport avec l'esthétique. Ils peuvent vérifier c'est pour cela qu'il faut les cartes d'identité et si tu te fais choper c'est comme tricherie donc pleins d'inconvénients.

si tu peux prendre qqn de l'ecole car ce n'est pas encore une professionelle y a des filles de ma classe qui se sont servie comme modele mutuellement aucun soucis d'ailleurs meme une professionnelle ca craind pas car ils ne verifient rien de cela juste la carte d'identite pour etre sur qu'elle est majeur

si tu peux prendre qqn de l'ecole car ce n'est pas encore une professionelle y a des filles de ma classe qui se sont servie comme modele mutuellement aucun soucis d'ailleurs meme une professionnelle ca craind pas car ils ne verifient rien de cela juste la carte d'identite pour etre sur qu'elle est majeur

Que certaines le fasse ne veut pas dire pour autant que c'est autorisé !!

Donc je confirme ce qu'à dit Sasa : personne qui ne soit en relation avec l'esthétique.

La carte d'identité sur l'instant on vérifie le nom en effet, mais des recherches peuvent être faite ensuite et si on découvre une relation, l'annulation de l'examen peut être fait.

Que certaines le fasse ne veut pas dire pour autant que c'est autorisé !!

Donc je confirme ce qu'à dit Sasa : personne qui ne soit en relation avec l'esthétique.

La carte d'identité sur l'instant on vérifie le nom en effet, mais des recherches peuvent être faite ensuite et si on découvre une relation, l'annulation de l'examen peut être fait.

comment peut on faire des recherches alors qu'ils ne prennent meme pas les noms? Ils ne verifient que l'age

Retour