CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou DIORE bienvenue au club et bien je vois que nous Avons le même sujet. galère hein........ mais ne soyons pas défaitiste çà va le faire. On attend les résultats. :shamrock_for_march_

Trop N R V !!!!! le sujet complètement illogique : robe bustier avec épilation maillot: à moins qu'elle était fendue la robe!!!!!!! MDR MEGA LOL de chez LOL:flocool:

Salut les filles ! voilà c'est fini pour moi... je suis passée cet aprèm en pratique. jene suis pas contente de moi : tout ce que je ne voulais pas avoir et bien devinez ? je suis tombée dessus !!!

Madame MARTIN 55 ans se rend à un vernissage à 17h. peau grasse, majeur droit fendu. Elle porte une robe bustier noire et une étole multi colore dans les tons froits. Donc, soin du visage, épilation maillot...je me suis demandée si le bustier était vers le bas, pourquoi pas épilation aisselles c'est plus logique ! ensuite manucurie avec modelage main gauche et réparation index du majeur droit... quel merdier franchement et pose de french manucure sur les deux mains ! pourquoi pas un vernis laqué foncé ?? et enfin un maquillage adapté à la circonstance. Ne me dis pas que tu t'es posé toute ces questions pendant l'examen??? quote]
Si Si...."ça m'énerve ces jurys qui savent pas faire des sujets : c'est la GUERRE" !!!!! MDR:buggy:

merci les filles de me comprendre et diore j'avais la meme chanson dans la tete!!!j'ai encore un truc qui m'est arrivé : quand je suis revenue de l'epil la fille a cote de moi m'avait pique mon tabouret alors j'ai encore perdu du temps pour ùm'en trouver un autre!! quelle s****e !!

Trop MDR !!!! chaque fois qu'il y avait un truc qui n'allait pas je me disais "oui ça m'énerve !" poilant ! je te promets:33-lol:

Coucou les filles, est ce que quelqu'un sait si on a le droit de pendre une esthéticienne comme modèle pour le CAP?

Moi je prend une fille de ma classe come modele et elle me prend pour modele aussi. Ils vont pas me faire chier la dessus, c'est un modele comme un autre et etant donner qu'on a pas le droit de parler, je vois pas en quoi c'est consideré comme de la triche =S

J'ai demandé à ma directrice et elle nous as dit que c'etait okay. Toute facon pas le choix, mon modele m a laché y a deux semaines, elle est "preparée" (ongles bien entretenus, longs. Poils longs...) vu qu' a l ecole on s entraine les une sur les autres.

Donc si il ne me veulent pas ben qu'ils aillent se faire voir.

Ok merci, de toute facon ce n'est pas mentionné sur la convocation, moi aussi mon modèle "me lache" au dernier moment alors faut bien la remplacer!

comment peut on faire des recherches alors qu'ils ne prennent meme pas les noms? Ils ne verifient que l'age

En général ils ne vérifient pas mais sa peut leur prendre comme une envie de pisser de relever les noms et de se renseigner, donc suffit que sa tombe sur toi et t'es bien dans la m***

Coucou les filles !!!
alors voilà je suis de retour, jusqu'à maintenant internet ne marchais pas donc je ne pouvais pas venir vous raconter mon épreuve de pratique que j'ai passé mercredi !

mon sujet : mademoiselle Fleuri fête ses 18 ans ce soir, elle presente une peau grasse et luisante sur l'ensemble du visage ainsi que des comedons sur la ligne médiane. elle souhaite un maquillage pour sa soirée. Elle portera une jupe de couleur kaki avec une ceinture en strass et un chemisier noir.

En épil j'ai eu : les aisselles avec cire au choix
Ensuite manucurie des 2 mains avec modelage, une pose de vernis laqué sur les 2 mains en harmonie avec maquillage et un motif sur l'annulaire droit.

voilà le sujet était correct, j'ai utilisé le vapo mais l'ozone n'a pas marché puis l'aspiration pour les comedons! le modelage me faisait stresser avant l'épreuve car je connaissais moyennement les manoeuvres mais finalement j'ai fais les effleurages et les pincement jacquet ainsi que les gros pincements et effleurage final... j'étais bien concentré.
Donc je me suis lavé les mains 50 fois et aseptisées mais la grosse boulette que j'ai fais c'est en épil, j'avais oublié le gant quand j'ai préparé mes affaires, du coup j'ai un peu paniqué mais j'ai essayé de pas le montrer!

j'ai tout fini dans les temps, mais le maquillage je l'ai fais en 10min(j'ai failli oublié le rouge a levres car j'ai vraiment pas l'habitude d'en mettre mais mon modele me la soufflé , heureusement lol)
donc le maquillage était pas trop chargé car j'ai pas eu le temps mais j'ai fais un dégradé de kaki avec du blanc et j'ai rajouté de la poudre irisée blanche, pas eu le temps non plus pour les faux cils, j'aurai bien aimé faire un maquillage charbonneux mais pas assez de temps j'ai pas réfléchis j'ai direct pris du kaki lol !
mais dans l'ensemble ça donnais bien, meme si ca ressemblais plus a un maquillage de jour !!!

apres pour le motif le pinceau de mon liner est partie en C****** lol donc je voulais faire une fleur mais ça ressemblais a rien tant pis la aussi le temps ma manquait!

voila sinon une fille avant moi avait utilisé le vapo donc il était chaud et j'ai pas pu desinfecter le reservoir parce qu'il était bouillant et il était pourri !!!
ensuite quand j'ai utilisé l'appareil a aspiration l'embout tenais pas sur le tuyau une vrai merde !

la cire elle était chiante je me la suis collée au doigt ca ma gavé quand j'ai voulu voir si elle était seche pour le test sur mon poignet!

Voilà pour moi tout est terminé, et je me dit que je m'en suis pas trop mal sortie, donc j'ai un espoir de l'avoir cet exam !
Je souhaite du courage aux filles qui ne sont pas encore passée et je vous dit un gros M**** !:clover:

salut les filles,
ça y est, c'est fini, j'ai passé la pratique cet après midi, mon sujet une jeune fille peau deshydratée avec rougeurs sur les joues, maquillage pour défilé de mode dans les tons chauds, manucurie des deux mains, modelage main droite, pose de vernis laqué clair + motif sur pouce droit, epilation aisselles.
je suis tombée sur une salle coupée en deux, avec un coté comme un mini institut (table de soin, lavabo, grand plan de travail), et de l'autre un vieux fauteuil à manucure avec un petit meuble qui comportait un miroir et une tablette qui devait mesurer 40 x 60 cm sans lavabo. Bien sur je suis tombée sur ce coté, et il a fallu que je traverse la pièce pour aller me laver les mains chez les filles d'en face (qui , entre parentheses, ont changé mon savon d'endroit à deux reprises, j'ai perdu du temps pour trouver ou elles me l'avaient mis, s....e).
sinon, ma boulette, j'ai baclé la manucurie par manque de temps, et en plus mon vernis sechait super vite, la jury a fait un peu la tete mais m'a dit que le choix du vernis etait bon
je suis quand meme contente de l'avoir terminé ce CAP, maintenant va savoir si je vais l'avoir ...
je dis m...e à toutes celles qui ne l'ont pas encore fini

Nounoute et bora bora vous semblez avoir réussi ... quelques mésaventures. mais je crois qu'on en a toutes eu MDR. allez repos bien méritée bienvenue parmis celle qui attendent maintenant lol.

Trop N R V !!!!! le sujet complètement illogique : robe bustier avec épilation maillot: à moins qu'elle était fendue la robe!!!!!!! MDR MEGA LOL de chez LOL:flocool:

Je dois dire que pour ma part j'ai pas pris le temps de réfléchir à l'ilogisme du sujet. trop de stress je pense. je suis d'accord avec toi pourquoi le maillot et pas les aisselles. en faite je ne voulais pas des aisselles. j' étais trop contente alors pour le reste j'ai pas demandé mon reste lol. allez on décompresse.

Bonsoir à toutes. Je n'ai encore jamais poster sur ce forum mais j'ai longuement suivi ce topic pendant des semaines jusqu'hier alors que j'étais incapable de dormir en stressant sur mon épreuve. Au final je viens partager mon expérience.

J'

J'ai eu la surprise en arrivant dans ma salle de voir que c'était des fauteuils alors que tout au long de mon année j'étais sur les lits. Je me suis demandée si je n'étais pas plutôt dans une salle d'SVT vu que les plans de travail étaient des grandes tables carrelées avec un robinet et un évier en bout (dont on avait pas le droit de se servir...). Ce fut une bonne surprise cependant pour l'installation des affaires, j'ai pu facilement mettre mon plan soin et manucure (puis j'ai laissé une place pour le plan épilation rangé). On était en revanche 7 dans la petite salle, les fauteuils s'entre choquaient les uns aux autres à chaque mouvements. Il y avait 6 pôles épilations (j'étais rassurée moi qui avait peur d'être embêtée si j'avais pas ma place) dans une salle à part puis le plan eau au fond avec les appareils puis encore séparé un vestiaire pour nos affaires, autant dire qu'il ne fallait rien oublier sinon c'était mort...

Mon sujet était " Votre cliente est invitée au festival de Cannes pour une grande soirée de prestige. Elle portera une robe bustier noire avec des accessoires argent. Sa peau est sèche. Démaquillage. Soin. Epilation aisselles. Manucurie des deux mains+ modelage une main+ pose capule annulaire droit+ vernis nacré. Maquillage adapté avec motifs "

J'ai commencé par l'épilation pour être débarassée. La cire était liquide liquide et très chaude. Mon modèle a été sympa et n'a rien dit (c'était supportable selon elle mais moi au test j'ai trouvé ça chaud) première bourde tellement liquide la cire recyclabe que j'avais beau la tourner et tourner quand la déposant sur l'aisselle opposée à moi un filet a coulé sur le décolleté... Ca séchait très vite et j'ai enlevé sans que l'examinatrice le voit (trop occupée par une fille qui avait fait coulé par terre). Les poils sont bien partis mais j'ai laissé des micro résidus de cire un peu autour des deux aisselles j'arrivais pas à les oter.

Ensuite j'ai commencé mon soin. Le démaquillage était pas top il restait du fond de teint bien que j'ai fait 3 passages de lait... Certain modèles n'étaient même pas maquillés !! Ensuite j'ai posé mon gommage pendant la pose j'ai tout nettoyé mon poste j'ai profité pour mette en ordre l'endroit de mon plan épilation. J'ai laissé trop posé le gommage c'était une galère à retirer... J'ai utilisé le Lucas j'avais du mal à le tenir droit... Toute l'année mon binome étant asmatique je faisais semblant, la gestuelle, avec l'eau c'est une autre histoire... Presque tout le monde utilisait le Vapo. J'ai ensuite pris l'appareil haute fréquence en étincelage indirect avec les 3P en manoeuvre, en revanche j'ai pas compris beaucoup de monde faisait l'effluvation sur les joues avec l'éléctrode champignon ? Place ensuite au modelage (moi qui arrivait pas à l'apprendre il m'est apparru en tête comme par magie !!). Je voulait utiliser une ampoule mais je me suis rendue compte qu'elle était dans ma valise, j'ai pas oser me déplacer et fouiller dans le vestiaire alors j'ai pris de l'eau et j'ai mimé l'application. J'ai ensuite posé le masque pendant la pose j'ai commencé le démaquillage des ongles mais mon vernis était bien robuste et mon dissolvant surement pourri. Impossible de retirer j'avais beau appuyé et tirer d'un coup sec tout restait... Du coup j'ai laissé tremper dans le dissolvant et j'ai retiré le masque. Pose de crème de jour. Je me suis réattaqué à mes ongles le vernis partait plus rapidement mais les coins des ongles étaient bien rouges... J'ai sorti mon stylo correcteur et le jury m'a interdit de l'utiliser alors que nos profs nous on répété qu'on avait le droit (au final la salle d'a coté pouvait eux les utiliser) me revoici parti avec mon batonnet de buis et son misérable coton, j'ai du prendre 12 minutes sans rigoler... Ensuite j'ai fait très basiquement la manucurie (je l'avais fait la veille) sur une main dont j'ai fait le modelage puis l'autre main je l'ai juste fait tremper, semblant de couper et j'ai mi de l'huile puis je suis directement passé à la capsule (qui s'est décollée d'un coté heureusment avec le coup d'huile ni vu ni connu, l'examinatrice l'a regardé très superficiellement n'a meme pas touché). Puis il me restait plus que 20 minutes je n'avais pas commencé le maquillage ni le document, alors j'ai fait du vernis que sur une main. Pendant qu'il séchait j'ai voulu écrire le document je commence à prendre assez rapidement le coquillage de manucure oubliant qu'il y avait de l'eau... J'ai tout renversé sur mon poste et mon document... Encore du temps perdu j'ai vaguement épongé avec des mouchoirs et mon essuie main. J'ai fini la pose de vernis nacré argenté sur une main et j'me suis attaquée au maquillage il me restait 10 minutes, mon modèle était plus en stress que moi j'ai pris 2 minutes pour écrire les noms des produits du maquillage et leur fonction pour le document (j'ai écrit très mal et surtout nimporte quoi je pense...lol) Puis j'ai commencé le maquillage et là j'crois j'ai battu mon record !! J'ai fait la base le FDT stick anticerne et poudre irisée en 3minutes chrono puis j'ai mi grossièrement de la base blanche et du noir sur les yeux, un trait d'eyeliner parfait en 20 secondes (jme suis étonnée moi même) et une touche de mascara jusque à la dernière minutes j'ai posé un peu de rouge à lèvre rosée et du gloss... FIN de l'épreuve

Maintenant je n'arrive pas trop à juger de ce que j'ai fait étant donné qu'au CAP blanc j'ai eu 3,75/20 n'ayant pas fait l'épilation, à cause d'un godet de lucas cassé et un vapo de remplacement qui a mi 30 minutes à se mettre en marche et une manucurie HS à cause du stress... J'ai pas pu faire pire !!

J'me rend compte qu'on a tous beaucoup de manière différente de procéder aucune des filles que je regardais ne faisaient pareil que moi c'est un peu déstabilisant... On attend avec impatience les résultats à présent.

Desolée pour ce roman.

Ben franchement non t excuse pas pour le roman Marine, j avais l impression d y etre, c est trop cool de pouvoir partager ton épreuve, je ne suis pas encore passée, alors ça a été tres concret de te lire !
D ailleurs merci a toutes pour vos témoignages !

je penserais à toi aussi Mady lundi car je passe également la pratique ce jour là

j'ai pas bien compris ce qu'etait ta fiche redactionnelle.

si elles ont pris l'electrode champignon c'est qu'elles ont dut appliquer l'ampoule huileuse avant, non?

si elles ont pris l'electrode champignon c'est qu'elles ont dut appliquer l'ampoule huileuse avant, non?

Bah je sais pas trop l'intêret de l'électrode champignon dans ce cas si.. Enfin j'ai jamais vu pour ma part.

Le document rédactionnel c'était énoncé tous les produits qu'on utilise pour le maquillage grand soir et leur fonction. (genre eye liner > intensifier le regard) enfin je suppose.

Byzarrement on m a toujours dis que l ampoule aqueuse s utilisait avant la HF qui favorise alors sa pénétration, et que la huileuse s utilise avant le modelage, ou avant le vibrant, mais pas avec la HF car les ampoules huileuses classiques ne conduisent pas l électricité, donc effet inutile sur le soin......
Je me perds dans toutes ces infos contradictoires....:huh:

Retour