CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

courage Sarah je suis comme toi, je languis de finir.
Moi je pars mercredi soir, je passe jeudi matin, et j'en ai marre!!! ;)

merci amélie, et sarah ne t'inquiete pas, j'ai passé le cap le 10juin a perpignan et l'institut est pas mal, tu peux ranger tout ton matériel dans des placards, il y a un point d'eau par personne ou pour deux cela depend, pour l'épilation tu ira dans une autre salle. ca va aller. bon courage a toutes

amélie, désolé de t'embeter alors que tu dois surement etre assez occupé a tout préparer mais j'aimerais savoir si onglerie.be sont de bons produits pour commencer??

Coucou les filles, je ne sais pas pour vous mais moi je tourne en rond. j'ai encore quinze jours à attendre c'est trop....
Donc je pense à la suite. j'ai eu une formation de base pour faire les ongles capsules gel. je me dis que ce serait pas mal de revoir les bases. est ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller une formatrice ou centre de formation sur oise 60 val d oise 95. Je pense que ce serait un plus pour ma formation.

Les filles qui passent aujourd'hui je leur dit un gros M........ et NO STRESS.... MADYLEA on pense à toi.

Amélie comment vas-tu. Pas trop malade ?

Coucou les filles, je ne sais pas pour vous mais moi je tourne en rond. j'ai encore quinze jours à attendre c'est trop....
Donc je pense à la suite. j'ai eu une formation de base pour faire les ongles capsules gel. je me dis que ce serait pas mal de revoir les bases. est ce que l'une d'entre vous pourrait me conseiller une formatrice ou centre de formation sur oise 60 val d oise 95. Je pense que ce serait un plus pour ma formation.

Les filles qui passent aujourd'hui je leur dit un gros M........ et NO STRESS.... MADYLEA on pense à toi.

Amélie comment vas-tu. Pas trop malade ?

oui moi aussi ça m'intéresse, car je pense qu'effectivement c'est un plus de proposer cette prestation

Bonjour les filles je suis tte nouvelle sur le forum et je viens également de passer le cap esthétique
que je sens pas trop d'ailleurs sinon je commence une formation d'ongles en septembre chez produo avec les produits Jean marin est ce que qq'un connait??????????
j'attends vos réponses
gros bisous

coucou les filles j'espère que vous allez bien. j'ai passé ma vente toute à l'heure on est tombés sur la fiche homme et après je suis parti en oral et c'était sur l'épilation des jambes voilà. je dis M.... à toutes celles qui ne sont pas encore passées, ma pratique c'est mercredi après finit ouf! courage c'est bientôt la fin !!

bienvenue Lorraine ! comment c'était pour toi l'exam ? sujet, galères (surtout !!) lol

Sujet du jour pour une fille de ma classe:

Peau deshydratée contour des yx cernés.
Epilation aisselles
Beauté des pieds avec masque
Motif sur les gros orteils et laqué sur les autres
Maquillage turquoise et chocolat (soir)

Fiche : décoloration de la levre supérieure

Voila ce sujet est deja tombé la semaine derniere comme quoi on peut tout reavoir

Sujet du jour pour une fille de ma classe:

Peau deshydratée contour des yx cernés.
Epilation aisselles
Beauté des pieds avec masque
Motif sur les gros orteils et laqué sur les autres
Maquillage turquoise et chocolat (soir)

Fiche : décoloration de la levre supérieure

Voila ce sujet est deja tombé la semaine derniere comme quoi on peut tout reavoir

oui c'est le sujet que j'ai eu mercredi 1O juin

Bonjour les filles je suis tte nouvelle sur le forum et je viens également de passer le cap esthétique
que je sens pas trop d'ailleurs sinon je commence une formation d'ongles en septembre chez produo avec les produits Jean marin est ce que qq'un connait??????????
j'attends vos réponses
gros bisous

bienvenue !!!!
désolé je ne connais pas du tout Produo et les produits jean marin. peut être que les filles connaîtront...

je passe la pratique demain et je suis perdue pour le soin visgae, est ce que l'on peut faire les 2 appareiles a la suite ? ou est ce que l'on peut farire la haute frequence apres le modelage ? est ce que la haute frequence peut s'utilier a sec sur la peau ou faut il l'utiliser avec

je passe la pratique demain et je suis perdue pour le soin visgae, est ce que l'on peut faire les 2 appareiles a la suite ? ou est ce que l'on peut farire la haute frequence apres le modelage ? est ce que la haute frequence peut s'utilier a sec sur la peau ou faut il l'utiliser avec l'ampoule ou la creme de modelage ?
desolée pour ces question, mais je ne l'ai jamais utilisé en institut

je passe la pratique demain et je suis perdue pour le soin visgae, est ce que l'on peut faire les 2 appareiles a la suite ? ou est ce que l'on peut farire la haute frequence apres le modelage ? est ce que la haute frequence peut s'utilier a sec sur la peau ou faut il l'utiliser avec l'ampoule ou la creme de modelage ?
desolée pour ces question, mais je ne l'ai jamais utilisé en institut et je stress pour demain !
merci

desolée pour ces question, mais je ne l'ai jamais utilisé en institut et je stress pour demain !
merci

Tu as le droit d'utiliser 2 appareils de suite (ex pour peau grasse avec comédons : Appareil à Aspiration puis Haute Fréquence )

Pour la Haute Fréquence c'est mieux d'utiliser une ampoule ou crème modelage... Sa glisse beaucoup mieux:yeah2:

Et ne stress pas =)

Voilà pour moi le CAP c'est terminer aujourd'hui ! En voilà le récit, comme promis =)

Je suis convoquée à 13h45 au Lycée Professionel Charles Baudelaire à Evry (91), (pour celles qui vont passer là bas, les locaux sont géniaux!) J'ai eu donc le temps le matin de passer au coiffeur pour un jolie chignon très...tiré...

Une fois arrivé dans la salle de pratique avec ma Maman (qui a était mon modèle) je me mis tout de suite a préparer mon poste de travail. Et c'est incroyable comme 30 min peuvent passé très vite...!

Sa y est les jury arrivent, sa annonce le départ ... Sujet : "Votre cliente, Mademoiselle Fleuri, fête ce soir ses 18 ans; elle présente une peau grasse et luisante sur l'ensemble du visage ainsi que comédons sur la ligne médiane. Elle souhaite un maquillage pour sa soirée. Elle portera une jupe kaki avec une ceinture en strass et un chemisier noir.
- Avec épilation des aisselles à la cire de votre choix
-Manucurie des 2 mains avec modelage, pose de vernis laqué en harmonie avec le maquillage, ainsi qu'un motif sur l'ongle de l'annulaire droit"

J'étais super contente de mon sujet. Honnêtement je le trouve pas très compliqué...

J'ai eu la chance de pouvoir partir la première en épilation (A ma grande surprise personne n'a courru pour y aller...) Et là c'est le drame, j'avais oublier de prendre un petit sac avec mes serviettes resté dans la salle de pratique, j'y suis donc retourner (je ne penses pas que ça est posé problème...) J'installe ma Mère, mon poste, lavage de main... Et au moment du test de la cire (jetable sans bande), malheur celle ci était brûlante ! Je me suis donc permise de demander aux jury si je pouvais baisser le chauffe cire ! Eux même étaient choquée par la cire, elle était liquide! Je ne comprends pas comment sa peut arrivée! Les jury devraient contrôler la température des cires, c'est une perte de temps et un handicap pour les candidats! Vue qu'elle était brûlante, les miennes arrêtées pas de casser... Ma pauvre mère à du subir la cire chaude ! Mais le résultat fini par être niquel, juste un peu rouge... =)

Retour en salle de pratique, je me suis mise à écrire dérrière le sujet le déroulement du soin que j'allais effectuer. Et aprés c'était partie ! J'ais pas vue le temps passé, j'étais tellement concentrée... La seule chose que je regrette, c'est que je pense que le jury n'a pas vue que j'ai bien mit l'ozone avec le vapozone... En effet, je ne l'ais pas mis tout de suite, je l'ai mis quelques secondes après l'avoir penché vers mon modèle... A part ce ci je pense que j'ais pas mal réussi l'enssemble du soin =) Pendant la pause du masque (pour une fois j'étais fière de ma pose =P) j'ai effectué le document rédactionnel portant sur le déroulement + produits de l'épilation des aisselles.

Passe à la Manucurie, là sa allait plus du tout. Ma tête me tirait (à cause du chignon), j'avais mal au crâne, très chaud, envie de vomir avec du mal à respirer, et j'avais l'impression de ne plus tenir des produits... Ma mère l'a bien vue etvoulait que je sorte. Mais j'ai regarder l'heure il me rester encore 1h à tenir, et je savais que si je partais prendre l'air j'allais perdre du temsp et donc j'allais le regretter ! Donc j'ai continuer tant bien que mal ... C'était une vraie torture... Arrive la pause de vernis, personnellement et je n'étais pas la seule, je n'avais pas de vernis kaki... Donc j'ais fait une pose de vernis moka avec pour le motif du rouge...

Maquillage, bien passé... En espérant qu'il ets plus aux jury. il a déjà plut à ma Maman donc... Je croise les doigts pour gagner des points !

Et voilà comment c'est dérouler mon épreuve =)
J'espère que je ne serais pas déçue de moi...

Mais maintenant place aux vacances et au surf!:audi:
J'espère voir mon copain dès Mercredi:love1:

Bonne Soirée à Tous, en espérant ne pas vous avoir saouler avec tous ça =)

Retour