CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui c vrai qu'on l'attend mady mady mady!!!!
moi quand je suis rentrée g dormie lol vente + pratique sa tue!!

et bien moi je suis bien dégoutée ma modèle ma appelé tout a l'heure et comme si de rien n'était elle mannonce qu'elle s'est cassée un ongle, donc en gros elle a 3 ongles à ras.
Je suis trop blazé allez trouver un modele un jour avant de partir, donc voila j'espere que sa ne va pas me couter trop de points :'( :'(
A la limite de mentamer la whisky la

bon ça y est le grand jour approche je passe la pratique demain à 13h30 et aprés ouf tout fini !!! j'ai hate !!!

ca y est je les passer j ai u une femme pas d age qui se rend au salon du chocolat sa peau est desydrater et a des cernes , sa tenue turquoise et marron, epile des aisselles et masque sur un pies le droit, et motifs sur gros orteils...il etait tombes deja
en vente, la femme etait maquiller difficile de voir sa peau , je me suis plante
et a l oral c etait je veux avoir un teint aller au visage;mais ne veux pas utiliser de fond de teeeeint car je n aime pas, j avais du mal a articuler, je flippais , mais les membres du jury etait tres tres agreable souriantes, ils faut ce dires que l on joue a la marchande, il me semble que ce sujet en pratique etait deja tomber, protocole de soin duvet des levres,voilou

stress pas pour ton modele ses ongles, je suis aller avec le mien qui n avais pas trouver mieux que de se raser 9 jours avant mon passage; elle n avais pas de poils au jambes, et le reste fut cours, j ai prier; je suis tomber sur les aisselles, avec des cires brulantes!!!avec un peu de chances tu aura les pied

Ca y est pour moi aussi c'es fini et ça fait bizarre!!

Alors j'ai eu un sujet qui est tombé lundi dernier dans le même lycée!! Comme quoi il y a bien un dizaine de sujet qui circulent!!!
Votre cliente va à l'opéra ce soir elle portera une robe verte à paillette! Sa peau est sèche avec un contour des yeux marqué
Beauté des pieds avec modelage sur un pied, vernis laqué foncé et un effet bicolore sur les gros orteils!
Epilation aisselle cire au choix
Maquillage adapté avec pose faux cils obligatoire
Fiche : teintures des cils un tableau avec : matériel, consommable et produits puis 2 citer 2 précaution à prendre!!

Je m'étais mise en tenue dans la voiture car avec mon modèle on avait trop envie de faire pipi et comme ils nous ont ouvert les portes du lycée à 13h15 pour un début épreuve 13h30, j'ai privilégié d'aller aux toilettes plutôt que m'habiller dans la salle!!

je me suis retrouvé sur un fauteuil ( dans un sens ça m'a arrangé vu que je suis pas grande pour le maquillage c'était nickel) mais par contre pas de lavabo à proximité donc obligée de me déplacer vers le lavabo des filles en face!!!!

J'ai commencé par faire mon déroulement du soin, puis ma fiche et la elle nous propose des places en épilation
Je suis partie de suite en épilation, j'ai utilisé la cire rose car impossible de trouver et reconnaitre la cire tièdes sans bandes!!!
j'ai mis mes protections aprés avoir posé la 1ère bande, m'en suis rendu compte aprés coup, j'espère que ça me penalisera pas trop!!!!
Mes 1ère bandes étaient belle mais trop fine du coup elle se sont cassée impossible de retirer le morceau qu'il reste!! du coup je me suis dit pas de panique j'ai rajouté de la cire sur le morceau restant pour le faire plus épais!! du coup c'est mieux parti!
Ensuite j'ai fait des bandes bien épaisses!!

Pour mon soin j'ai utilisé le Lucas, j'ai fait un gommage peluchable ( oui je suis un peu folle!!!!) en attendant qu'il sèche pour pouvoir le travailler j'ai laver et désinfecter les pieds et je les ai démaquillé, j'en ai limé un et je l'ai mis à tremper
Comme 2ème appareil j'ai fait le vibrant avec petit concusseur pour els yeux et gros concusseurs sur ampoule huileuse pour le reste!
Modelage avec en plus technique des yeux!
Double masque yeux + crème
j'ai continué mes pieds mais j'ai completement oublié des les poncer!!
Pour mon maquillage j'ai misé sur les couleurs complémentaire en lui faisant un maquillage soir dans les prunes!!!!

Voili voilou, je suis assez contente de moi même si je sais que j'ai fait des petites bétisses!!!

Demain je passe la journée avec mon petit de 3 ans et mercredi je la consacre au grand de 5ans 1/2 car le 29 je retourne au boulot!!!! Dur dur!!
Je faisais ma formation dans le cadre d'un FONGECIF!!

Retourner à l'école à 36ans avec des jeunes qui ont en majorité 20/25 ans et un petit bout qui a des terreurs nocturne ça ne fut pas facile tous les jours!
Mais je me suis éclaté, j'espère que tou mes efforts seront payant!!
Reste plus qu'a attendre le 03 JUILLET pour savoir si on fait peter le champagne!!!!

Bon courage à celle qui sont pas passé! soyez positive et restez Zen

Bonne chance à toute celle qui passent demain.
Je le passe également demain à 13h30.
Je vous ferais un résumé de ma pratique.
Gros bisous à toutes . . .
=)

alors voila j'ai passé ma pratique, le sujet c'était:
mlle fleuri fète ses 18 ans ce soir.elle a la peau grasse et luisante avec des comédons dur la ligne médiane.
elle sera habillé avec une jupe kaki, une chemisier noir et une ceinture en strass.

j'ai fais mon doc rédactionnel sur le déroulement d'une épilation des aisselles.
(je voulais commencer par l'épilation mais les places étaient prises.
ensuite j'ai fait le démaquillage puis épilation des sourcils
après j'ai été faire mon épilation des aisselles
puis je suis revenue...gommage mécanique..application d'une ampoule aqueuse.
modelage sous vapo avec ozone (effleurage, gros pincements, foulage, lissage, ventousage, drainage, vibration, effleurage)
ensuite lotion..
puis j'ai voulu faire l'appareil à aspiration pour les comédons..mais forcémment je suis tombé sur un appareil qui marchait pas...donc j'ai fais ce que j'ai pu...
j'ai fais l'extraction des comédons avec un mouchoir...et après j'ai utilisé la haute fréquence, électrode champi uv en étincelage direct
puis j'ai posé le masque terreux...démaquiller les ongles pdt le temps de pause..
j'ai enlevé le masque et lotion puis crème
ensuite j'ai fais la manucurie...fallait mettre du vernis laqué en harmonie avec le maquillage...et le maquillage avec la tenue mais comme j'avais pas de kaki ou de vert, j'ai mis du prune très très foncé sur les ongles...
pdt les temps de séchage du vernis j'ai commencer à maquiller..du coup en dégradé de noir et de prune...et sur les lèvres, juste un peu de crayon rosé et du gloss(pck elle avait que 18 ans la jeune fille)
puis j'ai fait un motif fleur sur l'annulaire comme c'était demandé avec du vernis blanc...

voilou voilou...

salut tout le monde, je me fai très rare sur le forum mai bon il est jamais trop tard pour se rattraper...
J'ai fini toutes mes épreuves depuis le 11 juin et sa c'est super bien passé...
Maintenant j'aimerai savoir les dates des résultats en MARTINIQUE s'il vous plait??? car je suis incapable de m'en rappeler lol

Autre question:
Ma prof de science m'a conseiller d'aller direct en BTS car je suis déjà titulaire d'un bac, vous pensez pas que je serais un peu perdu???
Je n'ai jamais accepté de sauter une classe étant plus jeune de peur de pas m'y retrouver donc je suis pas favorable a cette idée
quand pensez vous????

Merci à celles qui sont venues nous raconter leur journée d'hier et félicitations vous avez l'air de vous en être bien tirées.

Je m'inquiète pas pour mady, je suis sûre que ça c'est bien passée et puis si c'est comme moi elle a pas eu le temps de venir hier, on l'a verra aujourd'hui (je suis quand même impatiente là).

Courage à celles qui passent et on vous attend pour le récit.

salut tout le monde, je me fai très rare sur le forum mai bon il est jamais trop tard pour se rattraper...
J'ai fini toutes mes épreuves depuis le 11 juin et sa c'est super bien passé...
Maintenant j'aimerai savoir les dates des résultats en MARTINIQUE s'il vous plait??? car je suis incapable de m'en rappeler lol

Autre question:
Ma prof de science m'a conseiller d'aller direct en BTS car je suis déjà titulaire d'un bac, vous pensez pas que je serais un peu perdu???
Je n'ai jamais accepté de sauter une classe étant plus jeune de peur de pas m'y retrouver donc je suis pas favorable a cette idée
quand pensez vous????

Je peux pas t'aider pour les dates en martinique.

Pour le Bac, bah en fait faut voir ce que t'apporte le Bac par rapport au CAP, si il n'y a pas de grande différence, ta prof à peut-être raison va directement en BTS.
Puisque le BTS est directement accessible avec le CAP, je vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.

Bonjour Diore oui un peu galère surtt que j'ai passé mon cap en candidat libre avec Karis alors la pratique c pas ça maintenant j'attends les résultats avec impatience mais c que le 10 juillet pr moi bisous

Retour