CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merciiii les filles

C fini depuis ce matin et j'arrive pas à relâcher la pression, jarrète pas d'y penser :s
c chiant lol

En tout si à partir du
jsui plus sur le Fofo c'est que je serais en train de pleurer dans mon lit :)

merci beaucoup chloé - de toute facon j'ai plus lechoix j'espere etre dans les temps mes plateaux sont prets mes serviettes - j'ai reviser mo n modelage manoeuvre specifique et on verra bien en tout les cas je serais soulagée demain soir ..............en attendant le 2juillet les filles appelerons pour moi l'ecole bisouuuuuuus

Bon courage à toutes celles qui ont encore des épreuves. Je croise les doigts très fort pour vous.

Bon courag Boudiag pour ton épreuve.
On t'attend après pour tout nous raconter

Bravo sasa tu as l'air de t'en être pas mal tiré.

Courage à celles qui sont pas encore passés (elles doivent plus être très nombreuses), et courage aussi à celles (qui comme moi) attendons maintenant les résultats.

Je viens de passer le CAP d'Esthétique et je tiens à vous faire part de mes remarques.

Vous êtes nombreuses à venir sur ce forum et je suis sur que certaines d'entre vous se reconnaitront. J'ai passer mon examen à Vierzon dans un lycée professionnel privé (il parait).

Je tiens à remercier mes petites camarades du moment d'avoir été si gentille avec une vieille....... Ainsi que les examinatrices.... Vous savez (pour les candidates) un jour vous aurez mon âge et peut-être serez-vous obligées comme moi de vous remettre au études pour X raisons, mais j'espère que vous ne subirez pas comme je l'ai subi, cette descrimination et se dégout que j'ai pu lire dans vos regards et vos attitudes envers ma personne. Pas un bonjour, pas un sourire, pas un mot, ma

ha c vrai?
franchement c pas sympa moi je te felicite d'avoir eu le courage de le passer et j'espere que tout c bien passer pour toi et que tu va leur cloué le bec!

oui abeille a raison!! je trouve aussi que tu es vraiment très courageuse et tu peux etre fière de toi..jespère sincèrement que tu vas l'avoir..tiens nous au courant!!

Bonjour à Toutes,

Je viens de passer mon CAP et je tiens à vous faire part de ma désaprobation envers toutes mes petites camarades qui ont passé avec moi cet examen.

Je sais que vous êtes nombreuses à être sur ce forum et je suis certaine que vous vous reconnaitrez.

Mon CAP s'est passé le 2 juin pour l'écrit et le 22 juin pour la pratique. Il a eu lieu à Vierzon dans un petit lycée professionnel.

Donc je tiens à les remercier, pour leur gentillesse, envers une "vieille"...... Pas de bonjour, pas un seul mot, mais plutôt des regards accusateurs, qui en disaient longs sur leur signification. Ils traduisaient ceci : Mais qu'est-ce quelle vient faire cette vieille avec nous... Elle a l'air complètement ridicule....Elle va se faire étaler.... En plus elle va prendre la place d'une jeune.... Elle ferait mieux de rester chez elle à garder ses petits enfants..... Et j'en passe. C'était le 2 juin pour mon écrit. Je dois dire que c'était assez destabilisant.

Maintenant parlons du 22 juin jour de la pratique. Bien sur pas de changement chez mes petites camarades, mais comme déja habituée, je n'y ai pas prété attention, mon modèle lui par contre a été assez choquée par leur comportement et celui du jury malheureusement pour moi. Je dois dire que j'ai subi une ségrégation en règle du jury. Il faut dire, qu'elles étaient toutes très jeunes, donc à l'image des candidates...

Pour votre information, je vais en référer au rectorat. Je n'en resterai pas là, car je trouve ce comportement inacceptable. Il est évident que je pense connaitre le résultat.... Il me faudra le repasser. Mais soyez sur Mesdemoiselles que vous me reverrez l'année prochaine.

Tu sais Nicolete ça ne veut rien dire pour les resultats, ils ont beau penser ce qu'ils veulent, le copie est anonyme lors des corrections des écrits quant à la pratique même si la trombine de la candidate ne leur revient pas ils sont quand même obligé de respecter le barème et sont donc obligés de te mettre ne serait ce que la moyenne si tu as réussi ton epreuve sinon c'est effectivmt discriminatoire.
Tu as raison d'en référer au rectorat, tu n'as rien à perdre de toutes facons.

En tout cas chapeau de l'avoir fait.

Je suis désolée pour toi que cela ce soit passé comme sa.
Maintenant je trouve ta manière de faire pas très simpa pour nous toutes qui sommes ici à nous soutenir depuis le début.
La on dirait que tu accuses toutes les filles jeunes de passer le CAP.
Je suis désolée mais je l'ai passé dans une école dans une classe pour adulte et yavait de tous les ages, on ne sait jamais jugé ou engueulé toute l'année sa c'est très bien passé avec tout le monde.
Donc si effectivement tu as des comptes a regler avec des personnes que tu connais fais le, mais pas en venant pourrir l'ambiance de ce post.

Si tu veux informer le rectorat des agissement du jury c'est ton droit, les filles de ma classe n'ont eut aucun des soucis que tu cites.

Quand meme desolé pour toi que sa ce soit passé comme sa

tu sais nicolle il ne faut pas t'en prendre à nous, je pense que nous n'avons jamais manqué de respect à qui que ce soit, certes il y a eu certains réglements de compte mais rien de grave je veux dire que dans ta façon d'écrire tu nous accuses à nous toutes qui sommes sur le forum!! appelles ton rectorat mais est-ce que c'est arrivé à d'autres de ton âge??? je ne dit pas que tu ments mais peut être que tu juges vite car les jury ne sont pas là pour faire amis amis avec toi, ils ne parlent pas ou chuchotent entre eux mais c'est tout!!!!
en tout cas je parle au nom de nous toutes, on souhaite que tu l'ai ton exam tu vas peut être être surprise!!!
à bientôt

Bonjour à Toutes,

Je viens de passer mon CAP et je tiens à vous faire part de ma désaprobation envers toutes mes petites camarades qui ont passé avec moi cet examen.

Je sais que vous êtes nombreuses à être sur ce forum et je suis certaine que vous vous reconnaitrez.

Mon CAP s'est passé le 2 juin pour l'écrit et le 22 juin pour la pratique. Il a eu lieu à Vierzon dans un petit lycée professionnel.

Donc je tiens à les remercier, pour leur gentillesse, envers une "vieille"...... Pas de bonjour, pas un seul mot, mais plutôt des regards accusateurs, qui en disaient longs sur leur signification. Ils traduisaient ceci : Mais qu'est-ce quelle vient faire cette vieille avec nous... Elle a l'air complètement ridicule....Elle va se faire étaler.... En plus elle va prendre la place d'une jeune.... Elle ferait mieux de rester chez elle à garder ses petits enfants..... Et j'en passe. C'était le 2 juin pour mon écrit. Je dois dire que c'était assez destabilisant.

Maintenant parlons du 22 juin jour de la pratique. Bien sur pas de changement chez mes petites camarades, mais comme déja habituée, je n'y ai pas prété attention, mon modèle lui par contre a été assez choquée par leur comportement et celui du jury malheureusement pour moi. Je dois dire que j'ai subi une ségrégation en règle du jury. Il faut dire, qu'elles étaient toutes très jeunes, donc à l'image des candidates...

Pour votre information, je vais en référer au rectorat. Je n'en resterai pas là, car je trouve ce comportement inacceptable. Il est évident que je pense connaitre le résultat.... Il me faudra le repasser. Mais soyez sur Mesdemoiselles que vous me reverrez l'année prochaine.

O_o
Je pense plutot que c'est toi qui joue la parano,
Le jury n'a aucune raison de te porter un regard "accusateur" (t'accuser de quoi, on n'en sait rien...), si tu as mal pris un regard, c'est peut etre juste que tu n'es pas très à l'aise avec toi-meme, elles sont là pour jurifier donc bon...
Pour ce qui est de la classe, c'est quand meme fou que TOUTE ta classe te porte ce même regard et meme si c'est le cas c'est la faute à pas de chance, parce que je parle pour moi autant que pour les autres filles de ce forum, on est entre filles de tous ages et ca n'a jamais posé le moindre problème. (ma classe : de 17 à 45 ans)
Quant à en référer au rectorat... bon courage, mais j'pense pas que ca aboutisse, car sinon n'importe quelle fille déçue de son examen peut aller se plaindre de discrimination...
Tu t'es rattrapée, tu as d'ailleurs utilisé ce mot "discrimation" dans ton premier post, heureusement que tu t'es rendue compte de l'erreur, faut pas abuser.
Prends confiance en toi et en les autres, les jeunes ne sont pas toutes ******.

O_o
Je pense plutot que c'est toi qui joue la parano,
Le jury n'a aucune raison de te porter un regard "accusateur" (t'accuser de quoi, on n'en sait rien...), si tu as mal pris un regard, c'est peut etre juste que tu n'es pas très à l'aise avec toi-meme, elles sont là pour jurifier donc bon...
Pour ce qui est de la classe, c'est quand meme fou que TOUTE ta classe te porte ce même regard et meme si c'est le cas c'est la faute à pas de chance, parce que je parle pour moi autant que pour les autres filles de ce forum, on est entre filles de tous ages et ca n'a jamais posé le moindre problème. (ma classe : de 17 à 45 ans)
Quant à en référer au rectorat... bon courage, mais j'pense pas que ca aboutisse, car sinon n'importe quelle fille déçue de son examen peut aller se plaindre de discrimination...
Tu t'es rattrapée, tu as d'ailleurs utilisé ce mot "discrimation" dans ton premier post, heureusement que tu t'es rendue compte de l'erreur, faut pas abuser.
Prends confiance en toi et en les autres, les jeunes ne sont pas toutes ******.
Je ne suis pas du tout déçue de l'examen, ni parano, mais smplement de l'attitude..... De plus si tu relis mon message je me suis adressée aux personnes concernées, mais pas à vous toutes. En ce qui concerne le jury, ce ne sont pas les regards, mais bien autre chose que je n'ai pas à commenter dans ce mail. Pense ce que tu veux. Et concernant la parano nous étions deux car la première qui l'a ressenti, ce n'est pas moi, car trop occupée..., mais mon modèle qui elle est jeune donc......

Je ne suis pas du tout déçue de l'examen, ni parano, mais smplement de l'attitude..... De plus si tu relis mon message je me suis adressée aux personnes concernées, mais pas à vous toutes. En ce qui concerne le jury, ce ne sont pas les regards, mais bien autre chose que je n'ai pas à commenter dans ce mail. Pense ce que tu veux. Et concernant la parano nous étions deux car la première qui l'a ressenti, ce n'est pas moi, car trop occupée..., mais mon modèle qui elle est jeune donc......

C'est qu'ici personne n'est concerné, et personne ne doit comprendre pourquoi tu t'adresses à "certaines d'entre nous"...
C'est toi qui juge de façon discriminatoire, nous ne sommes pas toutes comme ces filles que tu as pu rencontrer, et si ta modèle, jeune, a ressenti ces mêmes regards c'est peut être qu'effectivement ils t'étaient destinés, mais apparemment pas à cause de ton âge... Moi je continue de penser que tu joues la parano.
Le jury n'est tendre avec personne, je ne vois pourquoi, parce que tu es plus vieille que d'autres, il devrait être plus souriant... Maintenant si tu ne veux pas tout dire, ne vient pas nous "commenter" uniquement une infime partie et te plaindre de la suite des réponses.

Retour