Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les miss !
Pour ma part, je reprend le chemin de Pôle Emploi mercredi à 7h30 !!!! fini le C.I.F !!
ça va me faire tout drôle ! Je vais continuer à faire des formations de marques, visage et corps. Je ne pense pas aller plus loin, cette année j'ai fourni beaucoup d'effort avec cette formation par correspondance et j'avoue que je suis fatiguée...Je vais me déclarer en auto-entrepreneur pour exercer tout de même sur mon temps libre et suivant l'activité, je vais me mettre à mi-temps et ouvrir un petit institut. En attendant CA M'ENERVVVVVVE D'ATTENDRE LES RESULTATS !!! le rouge à lèvre c'est fini, maintenant c'est le gloss !!!!

a chaque fois que j'entends cette chanson je pense a toi et a ton epreuve de pratique
moi je devait reprendre un institut mais c'est tomber à l'eau
une patronne m'a proposer de m'employer.........au black :ranting3:
j'aurait tant aimé poursuivre mes etudes mais malheureusement je n'ai pas d'argent![]()

moi je devait reprendre un institut mais c'est tomber à l'eau
une patronne m'a proposer de m'employer.........au black :ranting3:
j'aurait tant aimé poursuivre mes etudes mais malheureusement je n'ai pas d'argent![]()

Concernant les projets, je compte m'installer dans un tout petit institut, pas très bien situé, mais assez "spécial", puisque je compte accueillir des personnes handicapées et obèses (grande obésité). Donc je suis en train d'ébaucher mon projet en fonction de l'équipement adapté. PAs facile, parce que le local est petit et qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'établir les plans. Je n'ai pas envie de me planter :headbonk:
J'ai l'intention de rechercher une prothésiste ongulaire en free-lance, et une personne pour faire les épilations (stagiaire ou employée, je ne sais pas encore).
Je voudrais me fixer sur les soins du visage, les soins de bien-être et le modelage, pricipalement. La beauté des mains et des pieds, également, mais pas le vernis ou les faux-ongles (chacun son métier, je n'y connais rien en faux ongles).
Si vous avez des idées ou conseils, n'hésitez pas...
Je dirais pas "spécial" mais plutôt "adapté" mais en tout cas c'est une très bonne idée, bon courage !
J'aurais encore une autre question personnelle:
La conseillère m'a proposé de faire 2 formations en + de mon CAP :
- beauté des ongles
- conseil en image personnelle
le tout revenant à environ 3000€
Je trouve que ça ferait beaucoup d'un coup, surtout quand je vois que beaucoup d'entre vous avez du mal avec les cours, de plus, ne pourrais-je pas trouver ces formations à des prix raisonnables et séparément ?
Tout dépend vers quoi tu veux te tourner. LEs ongles ça prend du temps et ça laisse peu de place aux autres prestations. Le conseil en image personnelle également, cela demande une implication. Demande-toi ce qui t'intéresse le plus, et quel lien tu veux tisser avec tes clients, ce que tu veux leur offrir, etc...
Après avoir vue de nombreux blogs et photos de jusqu'où peut aller "l'art des ongles" ça me tenterait vraiment beaucoup car c'est en fait du dessin sur les ongles où on peut laisser aller notre imagination et ça, j'aime vraiment beaucoup. Mais j'aimerais aussi pouvoir "venir en aide" aux gens, leur apprendre à prendre soin d'eux, s'accepter comme ils sont, découvrir des charmes qui leur semble hors de portée, car à l'heure d'aujourd'hui l'apparence tient beaucoup de place et d'importance, du coup, c'est vaste !
Mais je me demande quand même si on peut vivre grâce aux ongles, au niveau budget, ça fait pas un peu juste ?
Imaginons que tu fasses du conseil en image et les ongles. Comment tu vois les choses concretement au quotidien ?
Tu accueilles ta cliente, que lui proposes-tu ensuite ?
Valgal bon courage, tu as tout à fait le profil je croise les doigts pour toi.
Abeille ne te décourage pas si c'est pas cet institut ce sera un autre. Chaque jour une nouvelle porte s'ouvre, ton futur projet sera assurément dix fois mieux pour toi et ta patronne ira voir les chouettes passées:2-big-smile:.
c'est super comme projet ça VAL :worshippy:Concernant les projets, je compte m'installer dans un tout petit institut, pas très bien situé, mais assez "spécial", puisque je compte accueillir des personnes handicapées et obèses (grande obésité). Donc je suis en train d'ébaucher mon projet en fonction de l'équipement adapté. PAs facile, parce que le local est petit et qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'établir les plans. Je n'ai pas envie de me planter :headbonk:
J'ai l'intention de rechercher une prothésiste ongulaire en free-lance, et une personne pour faire les épilations (stagiaire ou employée, je ne sais pas encore).
Je voudrais me fixer sur les soins du visage, les soins de bien-être et le modelage, pricipalement. La beauté des mains et des pieds, également, mais pas le vernis ou les faux-ongles (chacun son métier, je n'y connais rien en faux ongles).
Si vous avez des idées ou conseils, n'hésitez pas...