CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou !
Tu as bien d'aborder ce sujet car moi aussi pour l'épilation du maillot je sui très lente! mai en meme temps, je fai des épilation sur mes amies et famille et elles me dise que, effectivement je sui plu lente que les esthéticienne qui on des années d'expérience, mai que moi j'avai + le soucis de la perfection (c a dire qu'elle repar sans un poil !) et elles n'on pas l'impression d'etre "baclée".
Mai c vrai que je me fai un peu de souci quand je trouverai du travail en institut, est ce que ca va pa me porter préjudice le fait d'etre tro longue ??

les filles, je pense que si vous venez seulement de sortir de l'ecole, les patron(nes) seront compréhensif quand meme ! tout le monde est passé par là !! Donc entrainement, entrainement..et vous arriverez à aller de plus en plus vite !

Bisous

Coucou je ne savai pas où posté cette question mais pour les fonds de teint j'aimerai savoir quel couleur avez vous achetez de n'importe quelle marque qu'il s'agisse de SLA , M.A.C ou make up forever

Pour les crayons à levres , yeux ainsi que les rouges à lèvres je suis perdut

Merci d'avance les filles :D

Pour le fond de teint, tu prends un clair et un plus foncé, plutot dans les tons beiges que rosé, car si ton modèle a tendance à rougir un peu (il fait chaud en juin!), ça risque de faire des joues trop rouges.

Pour les crayons à lèvres, prends un clair et un foncé en tons chauds, et un clair et un foncé en tons froids, idem pour les rouges à lèvres.

Pour les yeux, j'avais un peu toutes les couleurs, et heureusement, car je suis tombée sur un maquillage grand soir pailleté vert !! Donc prévoit des couleurs basiques qu vont te permettre à la fois de t'accorder avec le maquillage et de faire un motif si besoin.

;)

les filles une question help!
est ce que comme moi vous avez du mal pour l'epil maillot car moi je suis tres tres lente!! bon allez faut que je vous le dise mes copines lol
ps: bonne nvelle la proprietaire est d"accord pour que je fasse estheticienne chez moi;
je vais donc separer mon salon en deux et mettre un paravant
je pense commencer en statut auto-entrepreneur en septembre et ma titine irra à la creche en septembre!
voila si vous avez des conseils,des infos ,des bons plans ,les preferences de vos clientes ect.........

Coucou Abeille !! :Dancing_tongue:

Moi aussi je suis très lente pour l'épilation, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, d'autant plus que j'essaie d'attirer l'attention sur mes autres soins, où je plus "experte". En attendant, je m'entrainne pour aller plus vite... On est toutes dans ce cas, je pense :slut:

Pour ton appart, c'est super !! félicitations !! :danse:Tu vas faire un pot pour inaugurer ton "petit institut" ?? Ce serait une bonne idée pour te faire connaitre, d'appeler tes amies et de leur dire de venir avec leurs connaissances pour boir un verre et présenter tes prestations...

Pour créer une ambiance, tu peux prendre les lampes d'ambiance (comme la living colors de Philips) ou des diffuseurs d'huiles essentielles avec lampes qui changent de couleur.

Bises,

Val

MERCI BEAUCOUP val pour ces conseils ce sont de tres tres bonnes idées!!!
des que tout est installé je vous met les photos!

Par contre, je veux bien c bien beau de dire qu'on va s'améliorer.... C vrai quand on se fait embaucher, mais si vous vous installez en étant très lente, vous ne serez pas rentable et risquez de perdre de l'argent! C'est à réfléchir quand même

oui c'est sure mais bon tu sait dans mon cas je n'ai pas le permis et pas les moyens de le passer donc soi je reste un an sans exercer ou au black (ce qui me plait pas vraiment ca le fait pas ds un cv lol)
ou alors je bosse chez moi j'espere que tout se passera pour le mieux
en tout cas merci pour ton avis c'est vrai que ca me fait peur ces epils maillots mdrrrrr

cc abeille je suis trop contente pour toi, ça se concrétise c'est super!
je pense comme vous les filles on s'améliore en pratiquant souvent, je suis comme vous au niveau du temps c'est la cata!

coucou les filles ! une question, comment on fait pour installer son institut dans sa maison ? il faut etre proprietaire ? il faut quelle surface ? il ya des regles ?
je ne savais pas du tout que l'on pouvait s'installer librement chez soit ! les filles qui ont ce projet vous pouvez me renseigner ? merci beaucoup

coucou les filles ! une question, comment on fait pour installer son institut dans sa maison ? il faut etre proprietaire ? il faut quelle surface ? il ya des regles ?
je ne savais pas du tout que l'on pouvait s'installer librement chez soit ! les filles qui ont ce projet vous pouvez me renseigner ? merci beaucoup
bonjour,
je viens de re trouver cet article.
"La possibilité d’exercer une activité professionnelle non salariée à son domicile est inscrite dans le code de commerce depuis la loi Dutreil de 2003. Ce texte fixe aujourd’hui les modalités d’installation d’une activité dans un local d’habitation. La loi de modernisation de l’économie, entrée en vigueur le 5 août 2008 est venue les modifier.
Le point sur les démarches à effectuer, et les nouvelles règles qui entreront en vigueur le 1er janvier 2009.
L’opposition du bail ou de la copropriété

Tout créateur peut théoriquement installer son activité professionnelle dans son local d’habitation. Il existe cependant une restriction.
« Il ne faut pas que le contrat de bail ou le règlement de copropriété proscrive l’exercice d’une activité professionnelle dans les locaux. Une restriction fréquente dans les immeubles anciens », précise Olivier de Précigout, avocat associé chez Fidal.
Avant d’installer son activité, l’entrepreneur doit également informer son propriétaire ou le syndic de copropriété de son intention. En l’absence de clause dans le bail ou le règlement de copropriété le créateur ne pourra cependant se voir opposer un refus. S’il est locataire, il est cependant probable que le propriétaire du local réévalue le loyer lors du renouvellement du bail. Ces questions seront certainement précisées par décret d’ici la fin de l’année.

Une simple autorisation du maire

L’article 13 de loi de modernisation de l’économie ne supprime pas les autorisations préalables exigées pour installer l’activité professionnelle, mais elle les assouplit. « Là où il faut aujourd’hui l’autorisation du préfet, l’accord du maire sera désormais suffisant », affirme Olivier de Précigout.

L’incidence de la taille de la commune

Les démarches à effectuées pour obtenir l’autorisation d’exercer son activité dans un local d’habitation dépendent de la taille de la commune de résidence de l’entrepreneur.

Dans les communes de moins de 200 000 habitants, les créateurs – d’une entreprise individuelle ou d’une société - peuvent exercer leur activité chez eux dès lors qu’aucune disposition légisative ou contractuelle (bail, réglement) ne s’y oppose.
- Local en rez-de-chaussée : Aucune autorisation n’est nécessaire, à condition que le local soit l’habitation principale du créateur. Il pourra recevoir sa clientèle et des marchandises à condition que cela n’entraîne ni désordre, ni danger, ni nuisance pour le voisinage. « C’est à la personne qui souhaite s’installer, d’estimer le dérangement que pourrait causer son activité, sachant que, le cas échéant, il s’expose au mécontentement de ses voisins qui peuvent attaquer en justice », confie Olivier de Précigout.
- Local en étage avec réception du clientèle : L’autorisation du maire est en revanche nécessaire lorsque le local se situe en étage et que le créateur souhaite pouvoir recevoir des marchandises et une clientèle.
Les critères pour la délivrance de l’autorisation préalable seront établis par les conseils municipaux et pourront de ce fait varier d’une commune à l’autre.

Dans les communes de plus de 200 000 habitants, ainsi que dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val de Marne, un créateur ne peut exercer son activité chez lui que s’il s’agit de sa résidence principale et si l’activité n’est exercée que par les occupants du local.
L’autorisation préalable du maire est nécessaire dès lors que l’entrepreneur souhaite recevoir des marchandises et de la clientèle."

bonne journée !!!!!!!!!! Amicalement :embarrassed:

Hello les filles, je suis de passage chez moi entre deux lieux de vacances, je repars dimanche.

Alors d'abord félicitations à toutes. J'ai pas lu toutes les pages qui ce sont faites pendant mon absences presque 70 donc ça fait beaucoup.

Je sais que Sandra 66 vous a annoncé que j'avais moi aussi eu mon CAP. J'espère que vous êtes contente de vos notes.
Moi je suis très fière de moi, j'ai eu mon CAP avec 15,80 de moyenne : j'ai eu 15,5 en sciences ; 14,5 en vente ; 10 en dessin (j'ai réussi à avoir la moyenne j'en revient pas !!!) et 17 en techniques esthétiques (qui comprend la vsp).

Voilà, je suis contente car j'ai eu des périodes de doutes et des moments où j'ai voulu arrêter mais la persévérence paye.

Je suis fière de vous toutes.
Et je pense aussi à celles qui n'ont pas réussi, vous verrez l'année prochaine sera la bonne, ne pas se décourager.

Salut les filles felicitations a toutes et svp rdv sur le post CAP 2010 pour repondre a nos questions, je n'ai pas pu passer CAP 2009 je vais donc le tenter 2010 donc on aura besoin de vous !! biz biz merci

Retour