CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci les filles mais je me demande si je dois vraiment perseverer !!!

Franchement OUI, et un grand OUI !!!

C'est toi en plus qui est à l'origine de ce post !!

Tu le mérites autant que nous toutes !

Accroche-toi, on sera là...

:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:

ha oui tu doit perseverrer et tu l'aurras egalement!!!!!
tout vient à point à qui sait attendre!!
moi tu voit j"ai 27 ans et toujours pas le permis............:31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry:

Merci les filles mais je me demande si je dois vraiment perseverer !!!

Mais bien sûr ! c'est évident que tu dois persévérer !
Si c'est vraiment le métier que tu veux faire, tu dois tout faire pour y arriver ! Tu n'es pas la seule à ne pas avoir eu ton CAP, mais tout ça n'est qu'une question de temps, c'est tout !
Forte de ton expérience, tu sais maintenant les erreurs à ne pas commettre, donc tu y arriveras sans aucun doute !
:)

Slt Valentine , moi je pense que tu dois persévérer . L'année prochaine tu serras plus à l'aise ne t'inquiète pas , en pratique tu vas super bien y arriver.
Si tu veux que je t'aide si tu as des questions ou autres n'hésite pas tu peux m'envoyer des messages par mp.
Bisous =)

Courage Valentine, c'est normal que tu sois un peu découragée, mais tu vas reprendre du poil de la bête, ça va aller.

Mady, justement j'allais t'envoyer un MP pour prendre de tes nouvelles. Courage aussi, c'est bientot fini chez Yves Rocher. Je pense que t'as raison de penser à t'installer, au moins tu exerceras ta passion comme tu en as envie.

Gros bisous à toutes les copines.

Aller courage Valentine, en plus mtnt tu sais comment se deroule l'exam, t'auras moins de stress de ce coté là.

les filles, je voulais juste vous demandez si c'est pas trop indiscret, combien vous avez eu en sciences et aussi en pratique?, c'est les deux matières qui me font el plus peur et que je ne maitrise que très peu encore, 'jai bientot fini le tome 2 de bio et quand je fais des anales de sciences de CAP, y'a des questions ou je rame encore severe, la pratqiue, n'en parlons pas, 'jai pas encore trouvé de modèle et c'est pas avec mon "super stage" que je vais progresser de ce coté là!

merci pour vos réponses!

Slt feeling .
Moi en pratique j'ai eu 14 et en sciences 14.5.
Ne t'inquiète pas à force de revoir tes cours et de faire des annales ça va bien ce passer.
Pour la pratique il n'y a que de l'entrainement =).
Bye =)

coucou les filles, j'aimerais savoir c'est quoi l'epreuve d' education physique et sportive, car je ne suis pas une grande sportive, la preuve j'ai fait un jogging il y a 3 jours mais mollets ne s'en sont pas encore remit ! mdr

Ca y est ! Entretien finit chez Sephora, elle me rappelle dans la semaine pour me dire ce qu'il en est, si elle me prend ou pas pour un CDD de 10 mois en temps partiel de 20H/semaine en conseillère couleur ( donc maquillage ) pile poil ce que je veux en plus :)
J'aimerai tellement être prise mais bon, elle a d'autres filles à voir et même si je lui ai montré que le maquillage c'est ma passion je ne sais pas ce qu'elle pense vraiment de moi. On verra !!

Coucou les filles,

Vinou je te souhaite de réussir tu le mérites.
Mady, ne te laisse pas bouffer surtout par cette mauvaise expérience. penses à ce que tu feras après. Courage ma belle !!!
Valentine, je comprends que tu sois découragée, l'année prochaine sera la tienne c'est sûr, je t'envoie plein de courage..... et de pensée positive.
Moi j'ai pas eu mes notes ni mon diplôme, je dois être un cas à part parce qu'autour de moi les filles ont eu leurs notes alors je ne comprends pas. a l'académie; ils sont en vacances j'en saurais pas plus avant septembre. Bon je sais que je suis admise mais j'aurais bien voulu savoir quand même... je sais que pour celles qui ont eu leur note les jurys ont été assez sévère avec les candidats libres, notamment en vente et en pratique. pour ma part je suis en pleine formation onglerie et j'attaque un stage gestion en septembre.
A bientôt les copines :thumbup:

coucou les filles , moi je suis rentrée de vacances mais je n'arrive toujours pas à encaisser mon échec au CAP , donc le moral n'est pas au top !
Je n'arrive pas à me motiver pour le repasser !!

Coucou Valentine, repasse le l'année prochaine et tu verras tu vas cartonner, moi c'est pour l'année prochaine surement en candidat libre, je dois encore voir avec une école mais pas avant septembre. J'ai deja acheté le précis de l'esthetique et je viens de le commencer, tres instructif.

Gros bisous à ma Cambrésienne et contente d'avoir de tes nouvelles

Ca y est ! Entretien finit chez Sephora, elle me rappelle dans la semaine pour me dire ce qu'il en est, si elle me prend ou pas pour un CDD de 10 mois en temps partiel de 20H/semaine en conseillère couleur ( donc maquillage ) pile poil ce que je veux en plus :)
J'aimerai tellement être prise mais bon, elle a d'autres filles à voir et même si je lui ai montré que le maquillage c'est ma passion je ne sais pas ce qu'elle pense vraiment de moi. On verra !!

Coucou Melou, je croise les doigts pour toi.

Bisous

avec toi moi aussi melou!!!
est ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer en detail commment elle procede à l'epil du maillot integral(en mp si vous preferez)
quelle cire utiliser vous pour les bras jetable ou bandes?
MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCI

avec toi moi aussi melou!!!
est ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer en detail commment elle procede à l'epil du maillot integral(en mp si vous preferez)
quelle cire utiliser vous pour les bras jetable ou bandes?
MERCCCCCCCCCCCCCCCCCCI

Pour les bras, il vaut mieux avec les bandes. Le poils est fin et plus fragile.

Pour l'épilation du maillot intégral, tu fais comme un maillot normal quand c'est sur la peau, et si c'est à la jonction de la peau et la muqueuse (bord des lèvres supérieures et inférieures), à la pince.

Comme pour tout, celles qui sont habituées seront moins sensibles.

Le maillot intégral est souvent demandées par les futures mamans avant l'accouchement, elles sont donc plus sensibles. A la limite, Abeille, tu seras plus agréable qu'une fille de chez Body Minute pressée par le temps.

Tu vois, parfois ce que l'on prend pour des défauts (lenteur) peut devenir un atout et on pourra te rappeler pour ça (douceur, délicatesse, précision).

:smile:

Pour les bras, il vaut mieux avec les bandes. Le poils est fin et plus fragile.

Pour l'épilation du maillot intégral, tu fais comme un maillot normal quand c'est sur la peau, et si c'est à la jonction de la peau et la muqueuse (bord des lèvres supérieures et inférieures), à la pince.

Comme pour tout, celles qui sont habituées seront moins sensibles.

Le maillot intégral est souvent demandées par les futures mamans avant l'accouchement, elles sont donc plus sensibles. A la limite, Abeille, tu seras plus agréable qu'une fille de chez Body Minute pressée par le temps.

Tu vois, parfois ce que l'on prend pour des défauts (lenteur) peut devenir un atout et on pourra te rappeler pour ça (douceur, délicatesse, précision).

:smile:

Tout à fait Val!
Je me suis fait epiler une seule fois le maillot integral cheeeez ....... BodyMinute lol et déja de une:
je n'y retournerais pas car j'ai eu l'impression d'etre baclée, les employées (c'est pas des estheticiennes ça ^^) ne sont pas du tout aimable ça m' a servi du "droite, gauche" pour ouvrir la cuisse en question. Du "on leve" pour lever les jambes. Bref déja que je lui dévoile mon intimité elle pourrait être plus respectueuse!
Et de deux j'ai pas du tout aimé le résultat. Je me sentais nue même habillée :new_shocked: LOL Comme une petite fille!
Mais bon ça c'est pour ma part lol

Coucou les filles,

Vinou je te souhaite de réussir tu le mérites.
Mady, ne te laisse pas bouffer surtout par cette mauvaise expérience. penses à ce que tu feras après. Courage ma belle !!!
Valentine, je comprends que tu sois découragée, l'année prochaine sera la tienne c'est sûr, je t'envoie plein de courage..... et de pensée positive.
Moi j'ai pas eu mes notes ni mon diplôme, je dois être un cas à part parce qu'autour de moi les filles ont eu leurs notes alors je ne comprends pas. a l'académie; ils sont en vacances j'en saurais pas plus avant septembre. Bon je sais que je suis admise mais j'aurais bien voulu savoir quand même... je sais que pour celles qui ont eu leur note les jurys ont été assez sévère avec les candidats libres, notamment en vente et en pratique. pour ma part je suis en pleine formation onglerie et j'attaque un stage gestion en septembre.
A bientôt les copines :thumbup:

coucou j'aimerais savoir avec quel organisme tu fais ta formation onglerie car moi ca m'intéresse également. je te remercie

coucou j'aimerais savoir avec quel organisme tu fais ta formation onglerie car moi ca m'intéresse également. je te remercie

Coucou,
j'ai la chance d'avoir eu plusieurs personnes pour me former, ma patronne où j'ai fait mes stages m'a donné les bases et puis j'ai deux professionnelles de l'onglerie à quelques kilomètres de chez moi qui ont accepté de me former. une travaille avec american nail, et l'autre avec IBD c'est très enrichissant. les deux techniques sont différentes une c'est une pro des faux ongles et l'autres une pro de la rallonge. perso je préfère la seconde méthode. désolé je ne pense pas que çà va beaucoup t'aider du coup. bon courage...

Retour