Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou,
Un grd merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Avec ts ces inconvenients,j'espere que je vais en trouver une de modele...
Ils ft stopper toutes epilations 1mois avant l'exam?
C'est contraignant et cela me fait un peu peur, il a ete dur ton jury a toi lors de l'exam?
tu dit a ta modéle surtout quelle laisse poussé ses poils 1 mois avant 3 semaine l'examen,, certaine modéle ne tienne pas le coup quelle rase mais quelle laisse une bonne longeur pour ton examen
il faut que ton modéle est les poils pas trop court , , il faut qu'il est 2 cm en poil
c'est galére d'epilé quelqun qui a les poils court

j'ai déja servis de modéle pour les esthéticiennes un mois avant l'examen je ne touché plus aux poils j'epiler une derniere fois un mois avant l'examen
si tu es du nord
a partir de mi mai a fin mai c'est les examens pratique

j"ai vu des modéles qui avais des poils court , pour avoir parlé avec des esthéticienne qui ont passé l'examen tous ont dit au modéle de ne pas s'epiler
certaine ont épilé 15 jours avant ou 20 jours avant l'examen les poils du modéle etait court faut pas ce mettre dans l'embarra

le jury ils etaient juste dans leur notation aprés c'est vrai que les sujets qui nous donne il a trop truc a faire un moment on arrive plus trop a suivre au rangement et surveiller le temps sa passe trop vite

a l'examen ce que j'ai pas aimé la salles qui etait petite les une sur les autres pas évid"ent franchement j'espére que l'année prochaine cela sera une grande salle c'est mieux pour passer l'examen

salut les filles, je reviens vers vous après un long moment d'absence (cause difficultés avec la rentrée de me filles). J'ai lu tous vos posts et je vois qu'il y en a qui en beaucoup avancé. J'ai trouvé une formation UV sur Montpellier pour 150 euros à l'école du Millénaire. Pour celles qui sont du Sud, la formation est le 20 octobre...

coucou les filles vous allez bien?

Petite question vous avez déjà fait un stage dans un spa?

je vois que vous parlez de pratique ça bosse dur dit donc.

@milvana tu le repasses l’année prochaine ton cap? Comment ça se fait que tu ne l'as pas eu car je trouve que tu maîtrises bien dit donc

Quelqu'un a déjà commencé son rapport de vente? Si oui , par quoi commencé vous?

Moi j'attends de faire mon stage avant de faire le dossier de vente ...
Mais il y a des modèles que j'avais trouvé sur le forum et sur le net
si sa peut te donner une idée ..

Pièces jointes

MERCI pou ces modèles, moi je ne saispas encore si je vais faire des stages car j'ai un boulot qui me prend énormément de temps + les enfants...je suivrait peut être une amie esthéticienne à domicile mais je ne pourrais parcontre pas faire de dossier vente sur son activité car elle n'a pas d'institut

MERCI pou ces modèles, moi je ne saispas encore si je vais faire des stages car j'ai un boulot qui me prend énormément de temps + les enfants...je suivrait peut être une amie esthéticienne à domicile mais je ne pourrais parcontre pas faire de dossier vente sur son activité car elle n'a pas d'institut
Tu peux centrer ton dossier sur les produits que ton amie utilise au pire... T'as du matériel d'épilation pour t'entraîner? Moi j'en ai pas acheté car je compte que sur les stages pour ça, mais je me demande si ça sera suffisant...

Bonjour
je reviens après une longue absence. je voudrais savoir, celles qui font des stages, avez vous un organisme derrière?
je rame un peu, je vais lire vos posts depuis mon dernier passage!

Helene27 --> Moi j'ai une convention de stage etant donnée que je suis chez EspaceConcours, mais on ne me l'a jamais demander, je la sort de moi même a la fin du stage !
Il faut clairement expliquer que tu est tres motivée, que tu veux apprendre &que tu te lance seule dans cette aventure Mais que ca n'enleve en rien ton envie d'apprendre ce matier ;)
Surtout fait un beau CV, colorée, avec une photo de toi ;) &une belle lettre de motivation bien rédigée qui explique réellement ton envie d'etre Estheticienne !

Dyta --> Ah effectivement tu devrais acheter le materiel puisque deja en Salon il y a souvent le Roll on pour les jambes, bras, dos (or qu'a l'examen le rool on est interdit) puis dans les stages on pratique pas tant que ca (enfin generalement)

coucou vous allez bien?

@Laaura91 tu en es où côté révisions

Vous connaissez produo? c'est un grossiste

j'ai envoyée mon devoir numéro 5 sans mon cours on verra bien lol

concernant le stage je ne sais pas si je vais le faire lol

@misstagada --> J'ai deja fait tout les devoirs d'EspaceConcours, mais je ne leur envoie rien puisque mes 2derniere devoirs envoyer ils les ont perdus donc voila (!)
Mais sinon, en ce moment je taff la biologie &la cosmetologie en me basant sur le nouveau precis d'Esthetique (puisque la bio est vraiment NUL dans les cours de EC &il n'y a pas de cosmeto)
Je vais bientot me mettre a la vente (approfondie)
&toi ?

Pourquoi tu ne veux pas faire le stage ?

coucou miss tu avances c'est bien

concernant espace concours ils ont pas de très bonnes réputation tu as raison de réviser avec le livre

Pour le stage je sais pas lol je me dit que je n'aurais pas le temps de réviser et c'est un spa mais bon je me dit que j'ai de la chance d'avoir ce stage lol

et toi tu cherches d'autres stages ou non?

Misstagada --> Oui, ca c'est sur! Si j'avais su.. Je ne me serais pas inscrit chez eux ;)
Ah pour le stage.. Bah ils durent combien de temps ? Parce que tu pourra toujours prendre 1heure pour reviser un peux le soir .. Ne gache pas cette opportunité mais essaye surtout de trouver dans un salon d'esthetique .. Pour la pratique epilation surtout ;)

Moi je ne cherche rien d'autre puisque ma "patronne" va me reprendre donc pas de soucis

Laaura91 oui effectivement, j'ai bcp pratiqué pendant mon stage mais pratiquement qu'au roll on...

Misstagada j'ai acheté quelques petites choses à pro duo mais même avec le tarif pro c'est des produits chers quand même je trouve

coucou @Dyta merci du conseil pour produo

@Laaura91 tu es vraiment tombée sur une patronne en or

pour l'épilation la patronne m'a expliquée que je pourrais m'entraîner et j'ai sympa tisée avec une esthéticienne elle me montrera les appareils etcc

ils durent 4 semaines le stage

Concernant les gommages je n'arrive pas à en trouver dans les grandes surfaces. Bizarre lol

vous avez trouvée vos modèles?

Dyta --> Oui voila &avec la spatule, je trouve cela beaucoup plus dur :/ Donc faudrai que tu t'entraine ;)

Misstagada --> Oui c'est vrai ! Ah bah c'est bien qu'elle te montre les appareils .. Moi je sent que je vais perdre des point dessus :X
Moi oui enfin je pense que je vais prendre ma mère !

Retour