Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Lilou, pour les tarifs, le mieux c'est que tu ailles sur le site, l'univers des massages. Le formateur francis Duhem est vraiment formidable! Elle habite où ta mère? Moi j'avais choisi ce centre car mes parents habite à Blois et j'ai un oncle qui habite au lude donc c'était pratique pour la garde des enfants!!

Elle habite à côté de Château-La-Vallière ! Donc pas bien loin du Lude, j'y passais toutes mes vacances étant gamine au Lude ! J'ai été voir le site, c'est complet en terme de formation.

Lisa5781 : Honnêtement y a eu pas mal de boulettes de faites sur moi et je pense qu'il s'est plus ou moins déchargé de moi en me renvoyant au boulot sans examen complémentaire et si ça pète il trouvera le moyen de dire que c'est de ma faute, que j'ai trop forcé.

Oui j'ai trouvé les formations supers. Et quand tu sors de là, tu es transformée!! On ne fait jamais ce genre de formation par hasard. Les gens que tu croisent à ces formations t'apportent énormément. Il y a un réel partage. c'est un peu magique (enfin cela l'a été pour moi, et nous sommes plusieurs à le penser!)

Elle habite à côté de Château-La-Vallière ! Donc pas bien loin du Lude, j'y passais toutes mes vacances étant gamine au Lude ! J'ai été voir le site, c'est complet en terme de formation.

Lisa5781 : Honnêtement y a eu pas mal de boulettes de faites sur moi et je pense qu'il s'est plus ou moins déchargé de moi en me renvoyant au boulot sans examen complémentaire et si ça pète il trouvera le moyen de dire que c'est de ma faute, que j'ai trop forcé.

Oui je vois le genre pas très conscencieux le chirurgien... Au pire tu vas chez le doc et arrêt le temps que cela se remette bien. Enfin on ne vas pas en parler toute la soirée je ne veux pas te sapper plus le morale :/

Quelque part ça me fais du bien d'en parler car ça me bouffe tout ça. Mon patron m'a demandé d'aller voir mon médecin pour me faire prolonger et faire une contre-expertise. Surtout que c'était un accident du travail et il ne veut prendre aucun risque. Le souci c'est que le chirurgien a signé le certificat de consolidation avec séquelle et que du coup je ne suis pas sûr de ne pas avoir d'ennui avec la CPAM. Bref, une source de stress en plus...

Bon les filles je vous abandonne!! Courage lilou!! Lisa a raison, ne force pas; arrete toi si c'est nécessaire. Bonne nuit à toutes!

Ben sérieux Lilou écoute ton patron même lui il te soutient en + demande la contre expertise en plus c est accident de travail donc t es couverte mais ne reste pas comme ça alors

Oui c'est ce que je vais faire, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix et deux avis valent mieux qu'un comme on dit.

Tout à fait, puis le gars il est pas surhumain il a peut être fait une erreur de conclusion, en attendant bon courage à toi Lilou

Oui possible aussi, disons que là le plus dur à avaler c'est la conclusion justement, je m'attendais pas à ça, qu'il me dise c'est encore fragile, faut faire attention encore quelques semaines et pas cash c'est consolidé vous avez des séquelles ça ne reviendra jamais et ça risque même d'empirer.

Enfin bon, demain on va se remettre à la cosmétologie ça me changera les idées lol

oui mais c'est un c** celui là aucun tact en plus !
lol oui ça te fera du bien après une bonne nuit de sommeil :)

J'ai suivie plusieurs formations à L'Univers des massages à Luynes (37), Réflexologie plantaire, faciale et massage harmonisation lymphatique. Bien que les stages soit de courtes durées (21h), la qualité est là. Et tu peux exercer dès que tu as la certification car il n'y a pas de diplômes reconnus par l'état pour les massages! Plus tu pratiques, plus tu as de la dextérité. voilà j'espère avoir répondu à tes questions, Hélène!!
Merci!

Un petit coucou les filles juste avant d'aller dodo.

Hey bien Lilou6337 que de soucis :s

Lisa5781 je t'ai envoyé mon adresse mail :)

J'ai fouillé un peu sur le site et j'ai trouver ceci:
http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/

Bon alors même pas peur pour le porte feuille ! (en plus du matériel pour travailler a domicile)
Et c'est pas en voiture qu'il faut qu'on vienne au CAP lol c'est en paquebot!

J'ai regardé un peu sur des grossistes sur internet pour au moins acheter l'appareil a cire pour pouvoir enfin m'entrainer.
Ma belle-sœur travaille qu'avec l'appareil a cire chauffant avec les pots de cire sans bande (je ne sais pas si cette cire a un nom spécial, pffiou tant de chose a apprendre) est ce que je dois acheter le même appareil? Ou le jour du CAP on a différent pratique d'épilation, genre celle en bande ect?

D'ailleurs est ce qu'avec vos cours par correspondances, vous savez comment se passe l'examen?
Je sais seulement qu'il y a de la vente, de la pratique... (un maquillage, une épilation...?)

Ma belle-soeur et soeur travaillant beaucoup, je ne peux que les bombarder de question le dimanche donc je vous harcele lol en espérant que ca vous dérange pas! :)

Je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée (suivant l'heure ou vous lirez mon message)

Ha merci, tu vois je ne savais pas que les stages étaient obligatoires!
En même temps, je trouve ca normal, c'est mieux pour apprendre sur les équipement et les appareils qu'on ne peut avoir chez nous!
En espérant que ce ne soit pas que des stages d'observations, regarder toute la journée, ca m'aide pas beaucoup a pratiquer.
Comment fait on pour avoir des conventions de stage alors sans passer par l'école ni les cours par correspondance?
Comment se présenter à l'institut ou a la parfumerie en étant candidat libre?

5 ans pour le repasser, c'est a dire si je rate dans une épreuve, je n'ai que celle-ci a repasser?
Ou non, je dois tout repasser et j'ai 5 ans pour le faire?

2h par jour, ca me semble raisonnable :) c'est ce que je pensai faire.
C'est en général le temps que ma fille dort à sa sieste, je serai "tranquille" et seule, au calme, je pense que c'est le meilleur moment de la journée pour moi.
Le matin, pas trop le temps, faut occuper la puce, préparer le repas tout en s'occupant des taches de la maison (qui est en travaux donc c'est doublement de poussières ^^) et le soir, j'aurai aucunes motivations, je crois!
Enfin, je t'apprends rien, avec trois enfants, c'est triplé ton volume de travail !
Ils sont scolarisés?

Salut je crois que tu as dis que tu avais 27 ans, alors à ce moment là vois avec le pole emploi ils peuvent et fournir des conventions de stage ou alors t'orienter vers un organisme qui pourra te les fournir.
Sinon pour celles qui ont moins de 25 ans je sais qu'avec les missions locales on peut en avoir. Pour ma part c'est comme ça que je vais faire si ça a pas changer entre temps.
Sinon je suis une ancienne marnaise d'à coté de Epernay ^^
Bonne soirée à toutes.

Un petit coucou les filles juste avant d'aller dodo.

Hey bien Lilou6337 que de soucis :s

Lisa5781 je t'ai envoyé mon adresse mail :)

J'ai fouillé un peu sur le site et j'ai trouver ceci:
http://forum.manucure.info/index.ph...s-a-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.24576/

Bon alors même pas peur pour le porte feuille ! (en plus du matériel pour travailler a domicile)
Et c'est pas en voiture qu'il faut qu'on vienne au CAP lol c'est en paquebot!

J'ai regardé un peu sur des grossistes sur internet pour au moins acheter l'appareil a cire pour pouvoir enfin m'entrainer.
Ma belle-sœur travaille qu'avec l'appareil a cire chauffant avec les pots de cire sans bande (je ne sais pas si cette cire a un nom spécial, pffiou tant de chose a apprendre) est ce que je dois acheter le même appareil? Ou le jour du CAP on a différent pratique d'épilation, genre celle en bande ect?

D'ailleurs est ce qu'avec vos cours par correspondances, vous savez comment se passe l'examen?
Je sais seulement qu'il y a de la vente, de la pratique... (un maquillage, une épilation...?)

Ma belle-soeur et soeur travaillant beaucoup, je ne peux que les bombarder de question le dimanche donc je vous harcele lol en espérant que ca vous dérange pas! :)

Je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée (suivant l'heure ou vous lirez mon message)

J'ai bien reçu merci :p
mdr quand j'ai lu en paquebot ca m'a fait rire, c'est clair du sacré matos qu'il faut lol et même pour le porte feuille t'inquiète ça va faire mal aussi :p
elle travaille avec les roll'on c'est ça ? enfin non rien à voir ça s'est pour déposer ta cire sans la spatule, normalement tu dois acheter pour l'exam la cire normal en bande.
je t'ai mis avec la liste du matériel ce qu'il y avait à l'examen en gros.
Pour la pratique tu auras des choses à réaliser c'est clair ça dépend sur quoi tu tombes lol maquillage, soin visage, manucure, épilation ...

lol mais tu nous déranges pas t'inquiète en même temps c'est faire pour ça un forum !
bonne nuit à toi aussi :)

Hello les girls,

Faut en profiter c'est les sooooooldes, on pourra surement trouver des choses à prix pas trop cher !!

J'ai enfin mes deux jours de repos, ça va être trainage dans les magasins et je vais finir mes fiches de bio !! (pour mieux attaquer la cosméto ;) )

Bonnes journées

Coucou Sarah, oui c'est clair tu as raison c'est le bon moment pour nous pour acheter :)
bon magasins à toi et bons cours alors :)
moi aussi vais finir la bio cette après midi, pour attaquer la cosméto demain et faire mes devoirs en fin de semaine.

Bonne journée à toi et aux filles

Au fait, j'ai eu la réponse de Martine, mais ça nous avance à rien car elle m'a dit que je recevrais ça courant juillet en même temps que mes premiers cours de pratique !! Donc dès que j'ai l'info je te tiens au courant
Bisous et merci !!!

Retour