Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut les filles,
A la maison aussi c'est un peu mode vacances!! Du coup comme toi Blanche, je lis...
en début de semaine, j'ai fait une manucure et une épilation 1/2 jambes. C'est mieux que rien!!
Julie_giu, je pense qu' à l'examen, ils demandent plus des 1/2 jambes que jambes entières.
moi c'est la pose de faux cils qui m'inquiètent!!!!
Allez passez une bonne journée, seule ou avec vos enfants.....!
il n y a pas de pose de faux cils en pratique mes ont auras la théorie a apprendre dessus protocole et tout.pas de faux cile a l exam , c est comme les pose de capsule il faux connaitre le théorie protocole et tout, mes y en a pas en pratique a l exam.

Bonjour les filles,

Je vous lis de temps en temps mais je ne poste pas souvent ici car je suis trés occupée avec mes éleves. Comme je lis pas mal d'erreurs ici, je me permets d'intervenir pour vous tenir informée de ce qui est utile pour le CAP.
  • La pose de faux-cils (en frange ou individuels) fait partie du protocole du maquillage soir (pour l'épreuve pratique). Toutefois il vaut mieux de ne pas en mettre et perdre quelques petits points, que de vouloir absolument en mettre et gacher tout le maquillage ce qui vaudra de perdre énormément de points.
  • La pose de capsule n'est pas au programme du CAP que ce soit en théorie ou en pratique.
  • La teinture des cils et des sourcils est au programme de la théorie (épreuve écrite) mais pas de la pratique.
  • L'épilation des jambes completes ne sera pas demandée au CAP : c'est soit 1/2 jambes (incluant les genoux) soit cuisses.
  • L'épilation des zones du visage est au programme de la pratique et donc peut etre demandée.

Bonjour les filles,

Je vous lis de temps en temps mais je ne poste pas souvent ici car je suis trés occupée avec mes éleves. Comme je lis pas mal d'erreurs ici, je me permets d'intervenir pour vous tenir informée de ce qui est utile pour le CAP.
  • La pose de faux-cils (en frange ou individuels) fait partie du protocole du maquillage soir (pour l'épreuve pratique). Toutefois il vaut mieux de ne pas en mettre et perdre quelques petits points, que de vouloir absolument en mettre et gacher tout le maquillage ce qui vaudra de perdre énormément de points.
  • La pose de capsule n'est pas au programme du CAP que ce soit en théorie ou en pratique.
  • La teinture des cils et des sourcils est au programme de la théorie (épreuve écrite) mais pas de la pratique.
  • L'épilation des jambes completes ne sera pas demandée au CAP : c'est soit 1/2 jambes (incluant les genoux) soit cuisses.
  • L'épilation des zones du visage est au programme de la pratique et donc peut etre demandée.

Merci beaucoup martinebeauty !

Merci martinebeauty pour le complément d'informations.

Bonjour à toutes les filles ^^
Je suis à fond dans les modelages en ce moment ! Ca fait une masse de manoeuvres à se rappeler mais ça rentre tout doucement !

coucou, je suis nouvelle sur le forum et je passe le CAP par le CNED pour 2014.
je suis en attente des cours... je suis très impatiente de commencer..
ah oui et je suis de Lyon..:)

Merci Lusty, est ce que tu sais combien de temps prends la validation? Car j'ai passé ma commande le 11 juillet et elle est toujours en validation !! Je suis trop pressée de la recevoir, lol
Aie ca risque de mettre un petit plus de temps puisqu'il y a le 14/07 dedans tu as payé par cb? ou en contre remboursement? si pas de nouvelles envoies leur un mail il te répondront de suite

ah ouais j'avais pas pensé au 14 juillet, oui j'ai payé par cb et j'ai déjà été débité par contre !!

merci S@r@h et Lutsy..
j'avais une petite question: je cherche un centre pour passer l'attestation UV.. j'ai beau chercher sur le web mais je ne trouve rien; je ne dois pas m'y prendre comme il faut.. j'habite près de Lyon.. merci d'avance ,

marjorie010 bienvenue :-)
Concernant l'attestation UV, essaie peut etre de te renseigner dans les écoles d'esthétique...

Bonjour tout le monde,
J'ai deux questions....
1/ Vos modèles, si vous vous entrainez chez elles, comment transportez vous tout le matériel ? Vous avez acheté un trolley ?
2/ Hier soir je discutais avec ma voisine et une amie à elle, et elle me demande combien je prends pour les modèles. J'ai répondu rien du tout, que c'est gratuit étant donné que c'est moi qui ai besoin d'elles et de m'entrainer, mais ca les vraiment surprise car on paie la cire et du coup elles pensaient que je demandais une petite participation. Mais ca me parait logique de ne rien faire payer, non ?

Bonne journée;)

J'ai ma petite cousine qui est esthéticienne, elle vient ce soir pour me montrer quelques épilations. et je vais ensuite pratiquer sur des modèles. Je pense aussi demander à un institut a coté de chez moi si je peux y aller quelques jours pendant mes congés.

Ah d'accord c'est parfait alors
Moi aussi je vais pratiquer sur des modèles parce que regarder les vidéos sa aide énormément mais la pratique sa permet de vite apprendre et avoir les bons gestes
Sinon je me demande si en institut si on fais des stages ils nous laissent pratiquer ??

Et bien pour ma part j'ai une amie prof en cfa qui m'aide . On ne se voit pas bcp mais je fais avec!!
Sinon, avec les bouquins, les videos (celles d'Amandine sont très bien!) et fin août, je vais contacter des estheticiennes , même si elles ne m'accordent qu'une demie-journée, c'est mieux que rien!!

Tu ne vas pas faire de stage ?

salut les filles!
j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer pendant mon stage donc ça c'est cool car je pense que ya que comme ça qu'on se rend vraiment compte des gestes a avoir par contre c'est vrai qu'en institut c'est pas comme à l'ecole donc faut pas faire exactement pareil

Retour