Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

La cire recyclable se retire sans bande, est beaucoup plus épaisse, plus chaude que la cire jetable sans bandes! La cire recyclable se recycle (sauf les bandes aisselles et maillot) et doit s'appliquer en couche épaisse (avec la grosse spatule cuillère) sinon elle casse..

Il peut aussi exister des cires jetables sans bandes vendue en "conserve"..
Merci.
La cire que j'ai acheté, c'est bien de la cire a fondre dans la cassolette, pour faire aisselle + maillot, et à arracher sans bande, du coup c'est de la cire jetable et non de la cire recyclable ? c'est ca ? et donc je peux l'appliquer avec les petites spatules, c'est correct ?
Désolée de poser toutes ces questions mais là c'est peu fouilli dans ma tete :-S

Coucou la spatule cuillère c est pour la cire recyclable si tu utilises la pelable avec bande c est avec des spatules jetables
Merci soyzen. Pour jeudi soir, j'ai acheté la cire dont j'ai mis le lien juste au dessus, et je pensais la faire chauffer dans la cassolette, et la prélever avec une petite spatule cuillère, et l'arracher à la main (sans bandes), mais du coup en lisant les commentaires, je me dis que c'est peut etre faux :-S

Julie_giu a dit:
Merci.
La cire que j'ai acheté, c'est bien de la cire a fondre dans la cassolette, pour faire aisselle + maillot, et à arracher sans bande, du coup c'est de la cire jetable et non de la cire recyclable ? c'est ca ? et donc je peux l'appliquer avec les petites spatules, c'est correct ?
Désolée de poser toutes ces questions mais là c'est peu fouilli dans ma tete :-S

La cire pelable/jetable s'applique avec une spatule jetable. Les cuillères ne sont que pour la recyclable!

Oui c'est ça, ce que tu as acheté est de la cire jetable sans bandes, donc tu peux l'appliquer avec les spatules jetables!

NB: à l'école on nous apprend que toutes les cires peuvent être utiliser pour toutes les zones. La cire que tu as acheté peut être utilisée pour le maillot et les aisselles tout comme elle pourrait l'être pour les jambes et les bras, mais bien sur pour ces 2 zones là ce n'est pas la plus pratique!

MarineTho Merci beaucoup pour tes explications !!
Êffectivement la cire plus liquide à appliquer avec la spatule inox sur les jambes ca doit être plus rapide et + pratique :)
Et en fait la cire jetable ou recyclable (sans bande) servent toutes les deux principalement au maillot et aisselles. Et la cire a bande plus pour les bras et jambes ?

Julie_giu a dit:
Êffectivement la cire plus liquide à appliquer avec la spatule inox sur les jambes ca doit être plus rapide et + pratique :)
Et en fait la cire jetable ou recyclable (sans bande) servent toutes les deux principalement au maillot et aisselles. Et la cire a bande plus pour les bras et jambes ?

Re, zut je t avais tout expliquer ce matin à 10h30 mais le message n est pas passé !!
La cire recyclable (pratiquement plus utilisée ) à un point de fusion assez élevé , on l appel aussi ciré chaude , tu l as fait chauffée dans un appareil spécial avec deux cuve, un pour faire fondre la cire l autre pour récupérer la cire utilisée sauf celle des aisselles et du maillot ...
Tu l applique avec la spatule cuillère en faisant des 8 et en couches épaisse , et tu retire à la main ... Gros risque de brûlures ...

La cire pelable a un point de fusion bien moindre, d ou le nom de cire tiède . Il en existe deux sorte
- pelable sans bande généralement utilisée pour le visage , les aisselles , et le maillot, le torse, les fesses ...
- pelable avec bandes généralement utiliser pour les jambes et les bras
Tu la jettes une fois utilisée

Le jour du cap si on ne te précise pas qu elle cire utiliser tu fais avec celle que tu préfères, personnellement je n utilise que la pelable à bande pour toutes les zones
Il ne faut pas oublier de bien talquer les aisselles et le maillot, sur le maillot je fais de toutes petites bandes pour ne pas faire trop mal ...
J espère que c'est plus clair pour toi !

Re, zut je t avais tout expliquer ce matin à 10h30 mais le message n est pas passé !!
La cire recyclable (pratiquement plus utilisée ) à un point de fusion assez élevé , on l appel aussi ciré chaude , tu l as fait chauffée dans un appareil spécial avec deux cuve, un pour faire fondre la cire l autre pour récupérer la cire utilisée sauf celle des aisselles et du maillot ...
Tu l applique avec la spatule cuillère en faisant des 8 et en couches épaisse , et tu retire à la main ... Gros risque de brûlures ...

La cire pelable a un point de fusion bien moindre, d ou le nom de cire tiède . Il en existe deux sorte
- pelable sans bande généralement utilisée pour le visage , les aisselles , et le maillot, le torse, les fesses ...

Le jour du cap si on ne te précise pas qu elle cire utiliser tu fais avec celle que tu préfères, personnellement je n utilise que la pelable à bande pour toutes les zones
Il ne faut pas oublier de bien talquer les aisselles et le maillot, sur le maillot je fais de toutes petites bandes pour ne pas faire trop mal ...
bonjour mm pour le visage tu prends celle a bande ?parsque moi j arrive toujours pas afaire les bourler alors avec bande ce serais plus façile sans bourler et hop on arrache avec la bande.

ah merci BEAUCOUP pour ce récapitulatif !!! :-) J'ai cmpris désormai !!! :-D
Mais alors la cire pelable sans bande, on ne doit pas l'appliquer en 8 pou le maillot ? Il faut quand mm en mettre assez pour pouvoir faire le bourrelet et l'arracher crrectement non ?

En tout cas, merci, merci et merci !!

blanche1977 a dit:
bonjour mm pour le visage tu prends celle a bande ?parsque moi j arrive toujours pas afaire les bourler alors avec bande ce serais plus façile sans bourler et hop on arrache avec la bande.

Oui même pour le visage , je prend la rose de perron rigot pour le visage , aisselle et maillot , et la bleue pour le restes mais entraîne toi quand même car le jour de l exam si c est celle sans bande qui est demandée ...

Julie_giu a dit:

Voila tu as tout compris!
Apres chacune à ses préférences. Moi je préfère effectivement la jetable avec bandes pour jambes et bras et la jetable sans bandes pour les aisselles et le maillot.
Mais si à l'examen on ne t'impose aucune cire, utilise celle avec laquelle tu es la plus à l'aise selon la zone. Très souvent, le type de cire est écrit sur le chauffe cire le jour de l'examen mais il y a certains centres qui ne l'indique pas donc c'est pour ça qu'il fait savoir bien les différencier ou bien le jour de l'exam, comme tu dois arriver 30 min avant pour te préparer, regarder les appareils et la cire, tu pourras les tester et voir tout de suite quelle cire c'est. :)

Julie_giu a dit:
Mais alors la cire pelable sans bande, on ne doit pas l'appliquer en 8 pou le maillot ? Il faut quand mm en mettre assez pour pouvoir faire le bourrelet et l'arracher crrectement non ?

La cire pelable sans bande ne se travaille pas comme la recyclable se travaille!
La pelable sans bande doit être appliquer en couche fine et avec un bourrelet en un passage .. Tu poses, tu tires la cire et tu remontes et c'est tout.. En théorie!

La cire pelable sans bande ne se travaille pas comme la recyclable se travaille!
La pelable sans bande doit être appliquer en couche fine et avec un bourrelet en un passage .. Tu poses, tu tires la cire et tu remontes et c'est tout.. En théorie!

merc !
En institut, la cire rose pour le maillot, c'est la cire pelable jetable, c'est ca ? Parce qu'elles fnt tjr ce "8" avec cette cire qd j'y vais pour le maillot :-S C'est donc à ne pas reproduire ? On pose la spatule, on étale dans le sens du poil, bourrelet et on remonte. Puis quad c'estsec on arrache :)

Bonjour @Julie_giu,

Ce n'est pas la couleur de la cire qui t'indique de quelle cire il s'agit.

Une cire rose peut etre jetable et une autre rose (d'un rose similaire) peut etre recyclable. Seule la seule recyclable (qu'on appelle aussi cire traditionnelle) se met en 8 avec la spatule cuillere en bois.

Julie_giu a dit:
merc !
En institut, la cire rose pour le maillot, c'est la cire pelable jetable, c'est ca ? Parce qu'elles fnt tjr ce "8" avec cette cire qd j'y vais pour le maillot :-S C'est donc à ne pas reproduire ? On pose la spatule, on étale dans le sens du poil, bourrelet et on remonte. Puis quad c'estsec on arrache :)

Apres la couleur ne signifie pas qu'elle est pelable et tous les instituts ne fonctionnent pas avec les même cires.
A l'école et pour l'examen c'est on pose, on étire dans le sens du poil, bourrelet puis on remonte..
Mais c'est vrai que dans la vraie vie, certaines repassent, la travaille un peu.. Sa dépend mais pour l'exam concentre toi sur la théorie!

coucou les filles bon j ai une petite épilation du visage a faire aujourd’hui hui j esite a prendre les bande ou pas parsque je galere bien avec le bourler je verais.

blanche1977 a dit:
coucou les filles bon j ai une petite épilation du visage a faire aujourd’hui hui j esite a prendre les bande ou pas parsque je galere bien avec le bourler je verais.

Je pense que la douleur pour la ou le client est moindre si c'est sans bandes!

Moi aussi pour le visage j'utilise la cire pelable sans bande, puis pour le maillot &les aisselles aussi!
& la cire avec bande pour les jambes et bras

Julie_giu a dit:

Non pas en huit , tu mets en couche suffisamment épaisse et à la fin, tu fais comme un demi cercle pour ourlet le bout et avoir un point d arrache ... Et surtout bien tenir les tissus car sinon caftait horriblement mal !

alors sayer j ai fini l épilation ,du visage une horreur alors dejas j ai mie une 1 heure entre l appareil qui a mie 3 plombes a chauffer ensuite il la remis 3 plombes a refroidir car la sire était trop chaude, et donc je l ai fait avec les bandes je m en foutais partout obliger de m essuyer avec de l huile ,du cous elle elle dis que sa lui as fait moins mal que la dernière foie , et la dernière fois c était sans bande et comme j avais bien galérer a lui faire les bourler bai a chaque fois fallais que je gratte pour avoir une prise, et donc petite question pour n nettoyer mon matériels je les nettoie comment avec le solvant.

un truc que je sais c est que je fait pas le cap esthetique pour l épilation lol, je sais mm pas si je le proposerais dans mes préstations ??

blanche1977 a dit:
alors sayer j ai fini l épilation ,du visage une horreur alors dejas j ai mie une 1 heure entre l appareil qui a mie 3 plombes a chauffer ensuite il la remis 3 plombes a refroidir car la sire était trop chaude, et donc je l ai fait avec les bandes je m en foutais partout obliger de m essuyer avec de l huile ,du cous elle elle dis que sa lui as fait moins mal que la dernière foie , et la dernière fois c était sans bande et comme j avais bien galérer a lui faire les bourler bai a chaque fois fallais que je gratte pour avoir une prise, et donc petite question pour n nettoyer mon matériels je les nettoie comment avec le solvant.

Tu mets ta spatule en inoxydable sous l eau très chaude et tu frotte avec un saupalin imbibé de solvant !
L épilation c est le plus dur à faire en pratique ça demande beaucoup d entraînement !!! On dirait pas lol mais c est le plus dur !

Retour