Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Je vais prendre la boite mouchoirs et les boites pour ranger les cotons sur PBI pour le reste comme tout le nécessaire manucure ça sera chez mon grossiste avec la marque Peggy Sage y a de sacrés remises alors je vais me faire plaisir :D:D:D

Celui de chez Casto celui en alu est à 68e, et que ebay y en a un joli à 59.90 (frais de port compris)... faut que je compare les dimensions...¨
Il faut un justificatif sur bleu libellule ?

A quelques cm près c'est les meme dimensions...un est un peu plus profond et l'autre un peu plus large...

pour le trolley, il faut dire que je n'ai pas trop comparé avec eBay (je n'y ai pas pensé)!! pour bleu libellule, oui il faut justificatif..;)

J'ai réussi a m'inscrire sur pbi en mettant "n/a" dans les champs "nom de l'école" et nom du professeur", et sur bleu libellule, ils ne m'ont rien demandé, bizarre non ?

Tu peux acheter les fiches de Luce sur son site (cfce38) j'ai pas l'adresse en tête! Sinon moi j'ai casiment tout pris chez PBI, il me reste le linge (rupture de stock chez PBI), quelques accessoires (plateau, boîte mouchoirs, bassines etc.), le maquillage que je vais prendre chez PB cosmetique et le trolley (la je sais pas du tout ou je vais le prendre) bisous :)

Julie_giu a dit:
Est-ce qu'il y une "ancienne" qui sait si on peut toujours se procurer/acheter les fiches de Luce svp ?
Merci bcp :)

Ben les fiche de Luce on a pas le droit de les faire passer , sans son autorisation et il a quelques soucis personnels actuellement, je ne sait pas s il va revenir sur le forum ....
J vais voir avec quelques anciennes ce qu elles en pensent ... Je vous tient au courant !

@lanabella il est chouette !!
Moi j'aime beaucoup un rose sur ebay, 59.90 fdp compris...mais le délai de livraion a l'air assez long...donc peut etre casto ? Mais c'est + cher... Et puis bon, en attendant c'est juste pour faire mes modeles alors, pour l'instant c'est dans un grand sac. Et puis le trolley c'est pas comme si j'en avais besoin là dans la seconde, mais j'ai hâte ;)

@S@r@h et @soyzen merci les filles !

Regardez ! il est trop beau franchement ! je craque... je m'acheterai celui de casto en complément pour le jour de l'exam et ça sera nikel je crois !

Pièces jointes

• IMG_0528.jpg
    IMG_0528.jpg
    63.4 KB · Affichages: 80
Coucou les filles!
Bonjours ,je passe mon cap esthétique en 2014 aussi. Certains cours sont très compliqué. Si je peux avoir une petite aide. Je le passe chez karis formation.
Pour toutes celles qui passent leur cap en juin 2014 c'est par ici ;)

Personnellement je viens de commencer, j'étudie actuellement la Bio (ce que j'aime le "moins") comme ça je suis tranquille ;)

Pour moi ce soir c'est la grande 1ère...Epil aisselle et maillot...j'ai la trouille ! J'ai ma cassolette de 400ml a mettre dansmon chaffe cire de 800 ml, vu que la cassolette ne touchera pas le fond, ca risque de mttre + longtemps non ? Je ne sais meme pas combien de tps il va mttre a chauffer, il est encore dans son carton !!
Si celle qui se sont déjà lancé dans la pratique ont des conseils je suis preneuse ;) J'ai appris les fiches méthode de calou pour me rassurer.
Merci les filles !

Julie_giu a dit:
Pour moi ce soir c'est la grande 1ère...Epil aisselle et maillot...j'ai la trouille ! J'ai ma cassolette de 400ml a mettre dansmon chaffe cire de 800 ml, vu que la cassolette ne touchera pas le fond, ca risque de mttre + longtemps non ? Je ne sais meme pas combien de tps il va mttre a chauffer, il est encore dans son carton !!
Si celle qui se sont déjà lancé dans la pratique ont des conseils je suis preneuse ;) J'ai appris les fiches méthode de calou pour me rassurer.
Merci les filles !

Pour ton chauffe cire si ça ne touche pas le fond ça me parait embêtant .... Il aurait mieux valut prendre un pot vide de 800.
Surtout pour retirer tes bandes tu le fais bien en // avec les tissus, surtout pas comme si tu arrachais , tu déroules en fait !
De la main droite tu déroule ta bande et de la gauche tu maintien bien tes tissus , pour que ça ne fasse pas trop mal !
Le maillot tu fais de fines bandes et surtout tu tiens bien les tissus , c est vraiment important !!!

@soyzen, merci pour toute ton aide au fil des jours, c'est vraiment sympa.
Le patron de la boutique m'a dit que ce ne pose pas de probleme la cassolette de 400 (en meme tps, il n'avait plus de cassolette 800). donc désinfection, talc, test sr moi, test sur tata, application ac spatule jetable, "arrachage" main droite, tenir la peau ac main gauche, appuyer sur l'edroit épilé ac main gauche "enroulée" dans mouchoir. et ne pas repasser 2 fois de suite au meme endroit c bien ca ?

@soyzen, merci pour toute ton aide au fil des jours, c'est vraiment sympa.
Le patron de la boutique m'a dit que ce ne pose pas de probleme la cassolette de 400 (en meme tps, il n'avait plus de cassolette 800). donc désinfection, talc, test sr moi, test sur tata, application ac spatule jetable, "arrachage" main droite, tenir la peau ac main gauche, appuyer sur l'edroit épilé ac main gauche "enroulée" dans mouchoir. et ne pas repasser 2 fois de suite au meme endroit c bien ca ?
oui c'est ça je crois de mémoire que tu as le droit au maximum à deux passages au même endroit ...
je te conseil de faire un premier passage , et ensuite si besoin un deuxième !
C'est pour cela qu'il faut vous entrainer sur vos modèle toute l'année car si la personne s'épile à la cire régulièrement, pas besoin d'un second passage, par contre si c'est au rasoir , ... deux passages peuvent ne pas suffire !!!

si le patron te l'as dit , alors pas de soucis !!
on m' a beaucoup aider sur ce forum lorsque j 'ai passé mon cap, si aujourd'hui je peux exercer ce métier, à mon comptes c'est grâce aux filles, à l'entraide ... alors si je peux rendre l'appareil c 'est avec un grand plaisir !!

Coucou les filles! Dites moi lorsque les poils sont trop long (exemple au maillot) il faut les couper?
Parce que je suis tomber sur une jeune fille qui avait de tres tres long poil aujourd'hui au salon, au debut je galerer mais grave et apres les avoir couper (puisque j'en avais marre Lol) ca a etais bcp plus vite

Coucou les filles! Dites moi lorsque les poils sont trop long (exemple au maillot) il faut les couper?
Parce que je suis tomber sur une jeune fille qui avait de tres tres long poil aujourd'hui au salon, au debut je galerer mais grave et apres les avoir couper (puisque j'en avais marre Lol) ca a etais bcp plus vite
Oui tu as bien fait.
Quand les poils sont trop longs il faut couper avec des ciseaux à bout ronds et désinfecter. On perd un peu de temps, mais on en gagne pour l'épilation. En plus, c'est plus facile pour toi, la cire adhére mieux, et pour la cliente c'est moins douloureux ;)

Retour