Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Ah au debut sur ma patronne (une seule fois enfaite lol) apres elle ma mise avec ses bonnes clientes, puis apres j'avais mes RDV quotidien, je participais vraiment a la vie du salon. J'avais ma cabine &puis voila ;)
Ensuite, pour quandje ne travaille pas (comme actuellement) je fait des amies, des connaissances etc.. Histoire de ne pas perdre la main

Puis j'en profite pour reviser.. La je suis en plein dans la cosmeto &la biologie ..

Ca cartonne tu dois déjà être super alaise avec la pratique maintenant alors

Ah non jfais rien payer tant que j'ai pas le cap! Et j'ai pratiqué en stage un peu de tout sauf le maquillage, vu que j'adore ça je veux en faire un peu

Lovena --> Franchement oui, mais bon moi j'ai commencer en Novembre 2012 donc ca fait deja presque 1ans ;)
Puis je suis tomber sur une perle.. Ma patronne prend vraiment du temps pour me montrer les bons gestes, elle regarde mes cours avec moi etc..
Cependant sur les matieres comme l'art appliquée je suis vraiment inquiete :/

Dyta --> Oui, mais bon.. Faut aussi que ca t'aide a racheter le materiel hein :/
Tu devrais demander une petite cotisation.. Genre le quart du prix des salons.. Moi perso, je me suis fait une fiche tarif .. Etant donnée que je pratique en salon, j'me dis que j'ai acquis assez de maitrise pour pouvoir faire payer (legerement) les clientes exterieur que je fait ..

Oui je suis d'accord avec Laara, il vaut mieux faire payer (moi je fais la moitié des instituts). En leurs expliquant, elles comprennent que tu dois t'acheter du matériel pour continuer et pour l'examen.

Oui.. Parce que franchement c'est chers hein! Moi je sais que la il me reste encore facile 400 euros de materiel a acheter ( sans compter l'attestation UV)

Oui c'est vrai que ça fait mal au coeur pcq pendant mon stage j'ai donné bcp de moi gratuitement et là pareil. Mais bon le cap ça va venir vite ça me remotive de voir du monde! Et mon objectif principal est de me faire une sorte de book.

Moi au debut je n'etais pas remunéré.. Mais en Juillet Aout, comme j'ai bien travailler .. Elle ma donner un petit billet &franchement ca ma vraiment fait plaisir !

Au debut quand je n'avais encore "jamais" ou presque pratiquer, je ne faisait que sur des bonnes amies pour eviter les soucis, ensuite j'ai demander une petite cotisation genre 5- 10 euros selon les zones .

oui avec grand plaisir!!!! as tu déjà commencer ?

Coucou @melo972
Oui, j'ai commencé depuis bientôt un mois maintenant. En biologie je suis en train de terminer le module T2 d'anatomie et en cosmétologie je suis aussi sur le module T2 sur les composants des produits cosmétiques. En PSE je suis sur le module T1 et en technologie je viens de terminer le module T1 sur les courants et ondes utilisés en soins esthétiques et je viens de recevoir le module T2.
En tout cas je te conseille les cours de @Luce38 qui sont vraiment très biens tu vas voir.
A bientôt et bonnes révisions à toutes.

Bonsoir,

Et bien moi j'ai pris la décision de prendre les cours de Luce.
Je sens que j'ai besoin d'être coaché. Et vu les commentaires sur le forum, je pense ne pas me tromper!!
bonne soirée à toutes!!

Coucou @Cool'heure bien-être
C'est super, on pourra s'entraider !
Franchement je te confirme que tu ne te trompe pas, tu as fais le bon choix. Je rejoints parfaitement les commentaires des filles à propos des cours de luce38. Tu ne trouveras jamais mieux, les cours de luce sont tout simplement extraordinaires dans toutes les matières et luce est très disponible et le suivi est très régulier. Tu verras aussi que luce maitrise parfaitement toutes les matières quand tu lui poseras des questions au téléphone ou par mail.
Moi j'ai commencé depuis bientôt 2 mois et j'avais beaucoup d'appréhensions pour ce CAP avant de commencer, mais finalement ça me plait très bien et j'avance convenablement.
A bientôt

Les filles, vous avez passer votre attestation UV ?
Salut Laaura,
Moi je n'ai pas encore passé la formation UV, je vais la passer au mois de mars. Luce m'a demandé de la passer vers mars car dans les cours de biologie, il y aura ce cours de formation UV et une centaine de QCM pour s'entraîner. Donc je passerai les UV après avoir étudié ce cours.

coucou je suis de retour sur le forum bienvenue aux nouvelles je reprend doucement les révisions mais bien décidée a m y remettre pas facile de m organiser j ai pas le droit a l erreur cette année bon courage a toutes

Bon courage à toi aussi!!
Nous sommes toutes dans le même cas, pas le droit à l'erreur!
Alors ensemble nous y arriverons!!
Bonne soirée!

C'est clair qu'on n'a pas droit à l'erreur,
mais comme dit @Cool'heure bien-être ensemble on va y arriver, l'union fait la force.

Retour