Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Salut les filles !!

Je suis pommé avec cette épreuve de vente ... Appart le dossier de vente quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut savoir pour la vente ???
Parce-que dans mes cours il y a rien de spécial ... On me résume les types de peau tout les sortes de produits ( gommage lotion shampooing ... rien avoir avec ce que j'ai eu quand j'ai passé l'épreuve ....

Helppppp me please !!

Helene --> Comment ca ?
Pour le CV si tu n'as aucune experience .. Bah la je sais pas trop quoi te dire . Cependant pour la lettre de motivation, explique ton envie, ta motivation ..

Salut les filles !!

Je suis pommé avec cette épreuve de vente ... Appart le dossier de vente quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut savoir pour la vente ???
Parce-que dans mes cours il y a rien de spécial ... On me résume les types de peau tout les sortes de produits ( gommage lotion shampooing ... rien avoir avec ce que j'ai eu quand j'ai passé l'épreuve ....

Helppppp me please !!
Salut Lovena,

Pour le dossier de vente il faut présenter un institut ou un parfumeur ainsi que ses produits ou les prestations de service qu'ils proposent, ensuite le jury fera une simulation de vente avec toi en se faisant passer pour une cliente...Repars quelques pages en arrière sur le post, il y a 2 ou trois modèles dessus.

Salut Lovena,

Pour le dossier de vente il faut présenter un institut ou un parfumeur ainsi que ses produits ou les prestations de service qu'ils proposent, ensuite le jury fera une simulation de vente avec toi en se faisant passer pour une cliente...Repars quelques pages en arrière sur le post, il y a 2 ou trois modèles dessus.

Merciii!!!!!!!!!!!
De m'avoir répondu !! Oui pour le déroulement je sais ... ( je l'ai déjà passé & ct d'ailleurs la cata ... )
Mais elles me posaient des questions du genre des dates sa savoir ... Après il y avait des définitions " qu'est c'qu'une franchise " sa se n'est qu'un exemple qui me reviens mais tous sa pour dire que il doit surement avoir un cour et des notions a savoir ?? que moi je n'ai pas : (

pour la vente

parfois elle ce base sur ton dossier si tu metts sur ton dossier franchise ex marionnaud tu aura des questions sur les franchise etc

si tu metts uv ,, tu aura des questions sur les uv

demande aux filles de 2012 et 2013 quelle questions elles avaient eu t'en fais pas sa ira a ta vente en 2014

&Les filles, je vais surement passer ma Formation UV la en Octobre ;)
Si des filles dans la banlieue parisienne sont interesser, MP ;)

Je crois que nous angoissons toutes pour cette épreuve!!
Mais toi Laara avec tes stages tu dois déjà être à l'aise avec la clientèle!
Lundi je revois le protocole de la manucure et une amie qui a eu son cap en juin va m'apprendre la french, c'est cool!

coucou les filles moi aussi l epreuve de vente me fait fliper mais le pire c est pas sa ,moi c est la pratique au moment du diagnostique de la peau sur le jury ça me fait vraiment fliper.
avez vous dejàs fait votre inscription sur votre académie moi il y a toujours rien,laaura je pence pas que tu ai a flipper pour l oral comme tu fait des stages tu es habitué au cliente.
bienvenue selyne,

Blanche je pense que les inscriptions démarreront courant Octobre.
Effectivement le diagnostic de peau ne doit pas être facile!!!
Mais bon chaque chose en son temps. Moi je me dis parfois que j'ai une mémoire de poulpe!! Les cours de Luce sont supers mais me discipliner pour apprendre...Je suis tout le temps dans le doute. Vais-je réussir et si je ne l'ai pas...qu'est-ce que je vais faire? j'ai tellement fait de métiers, je m'en suis toujours bien sortie mais là j'ai l'impression de jouer ma vie (en même temps c'est un peu vrai, je ne suis plus toute jeune!!) .Bon allez j'arrête de me plaindre! C'était mon petit moment de déprime de la fin de semaine! Voilà je vais mieux, bon week-end à toutes!!!

Blanche je pense que les inscriptions démarreront courant Octobre.
Effectivement le diagnostic de peau ne doit pas être facile!!!
Mais bon chaque chose en son temps. Moi je me dis parfois que j'ai une mémoire de poulpe!! Les cours de Luce sont supers mais me discipliner pour apprendre...Je suis tout le temps dans le doute. Vais-je réussir et si je ne l'ai pas...qu'est-ce que je vais faire? j'ai tellement fait de métiers, je m'en suis toujours bien sortie mais là j'ai l'impression de jouer ma vie (en même temps c'est un peu vrai, je ne suis plus toute jeune!!) .Bon allez j'arrête de me plaindre! C'était mon petit moment de déprime de la fin de semaine! Voilà je vais mieux, bon week-end à toutes!!!
rassure toi, on a toutes des moments comme ça! Moi des fois je me demande pourquoi j'ai pas fait un cap esthé à 15 ans au lieu de m'embarquer ds des études que j'ai raté^^ mais l'expérience rend plus fort.

coucou les filles moi aussi l epreuve de vente me fait fliper mais le pire c est pas sa ,moi c est la pratique au moment du diagnostique de la peau sur le jury ça me fait vraiment fliper.
avez vous dejàs fait votre inscription sur votre académie moi il y a toujours rien,laaura je pence pas que tu ai a flipper pour l oral comme tu fait des stages tu es habitué au cliente.
bienvenue selyne,

sa passe vite la fiche diagnostique surtout tu laisse bien ta feuille diagnostique sur ton plan de travail et tu va voir la jury assise tu examine bien en touchant la peau
parfois c'est a peine maquillé voir pas maquillé
d'autres sont maquillé mais ont arrive bien reconnaitre le type de peau

cet année la modele jury avais une tache foncé masque grossese sur le front elle avais beau camouflé cela ce voyais
puis coché la case mélasma (( masque de grossese)

n'esite pas a faire des aller retour en touchant la peau est tu observe bien
surtout avant de toucher la peau lave toi les mains et metts du gel anti bactérien et de l'autre mains tu prends ta serviette pour essueyer tes mains
car peut de candidat lave leur mains les autres jurys sont la entrain de vous observer si vous désinfecter bien

pour la vente tu peut t'aider en allant a sephora ,, douglas regarde comment les vendeuse font les étapes de vente
si tu connais ton dossier sa ira
dans l'oral de vente tu aura des questions cmt , vente , cosméto ,quelque texte lois sur la reglementation du métier

Retour