Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

ouahhhh vous parlez vous parlez mdrrr c'est bien notre post vit lol

@Julie_giu comment vas tu tu nous raconteras ta pratique je suis ok pour skype ou on peut aussi s'entraider par email

pour les grossistes je compare beaucoup lol

y'a pbi qui est bien mais c'est cher quand même lol

il faut voir aussi nocibé je crois qu'ils font des produits qui portent leurs nom et c'est pas trop cher

@Bendee coucou comment vas tu? Si par correspondance ils donnent une liste :)

par contre les filles pour les coupelles, plateau, pensez au bazar mais aussi dans les grandes surfaces

ce cap est cher de toute façon lol

Non Julie_giu....il ne faut pas dire "si ça tombe sur le brosse rotative on stresse pas pour le second appareil"...
C'est TOI qui va faire le choix de te servir ou pas d'une brosse rotative en fonction du type de peau que tu aura à traiter sur ton sujet...Certaine apprécie de s'en servir d'autre pas...la brosse rotative a une action de gommage.
en choisissant les brosses rotatives+ complexe moussant pour une peau mixte par exemple,sur la zone medio faciale, tu n'aura pas d'appareil spécifique à choisir, mais tu ne fera pas l'impasse sur un appareil de pulvérisation ou vaporisation .
Tu as compris? ;)

Non Julie_giu....il ne faut pas dire "si ça tombe sur le brosse rotative on stresse pas pour le second appareil"...
C'est TOI qui va faire le choix de te servir ou pas d'une brosse rotative en fonction du type de peau que tu aura à traiter sur ton sujet...Certaine apprécie de s'en servir d'autre pas...la brosse rotative a une action de gommage.
en choisissant les brosses rotatives+ complexe moussant pour une peau mixte par exemple,sur la zone medio faciale, tu n'aura pas d'appareil spécifique à choisir, mais tu ne fera pas l'impasse sur un appareil de pulvérisation ou vaporisation .
Tu as compris? ;)

Ah ok d'accord :) merci ! losque ma cousine l'avait passé, c'était spécifié sur son sujet qu'il fallait utilisé une brosse :) et en effet, maintenant que tu le dis elle m'avait quand même pulvérisée :)

ouahhhh vous parlez vous parlez mdrrr c'est bien notre post vit lol

@Julie_giu comment vas tu tu nous raconteras ta pratique je suis ok pour skype ou on peut aussi s'entraider par email

pour les grossistes je compare beaucoup lol

y'a pbi qui est bien mais c'est cher quand même lol

il faut voir aussi nocibé je crois qu'ils font des produits qui portent leurs nom et c'est pas trop cher

@Bendee coucou comment vas tu? Si par correspondance ils donnent une liste :)

par contre les filles pour les coupelles, plateau, pensez au bazar mais aussi dans les grandes surfaces

ce cap est cher de toute façon lol

Oui ce CAP est cher, mais je trouve que si les filles se prêtait le matos ça reviendrai moins cher, pour celle qui habite à côté, c'est dommage, pas assez d'entraide

Ah ok d'accord :) merci ! losque ma cousine l'avait passé, c'était spécifié sur son sujet qu'il fallait utilisé une brosse :) et en effet, maintenant que tu le dis elle m'avait quand même pulvérisée :)
Moi perso, j'utiliserai la haute fréquence, en appareil spécifique, seule l'electrode change , en fonction du type de peau

Les brosses rotatives, sont à utiliser seulement sur peau grasse ou mixte

coucou @YES comment vas tu?

je suis d'accord avec toi perso après quand on s'entraîne on peut utiliser les produits de l'autre etccc je veux dire par là pas toujours la même personne qui ramène tout

moi je fais ça avec @coco78 quand j'ai pas pour la pratique on se prête les choses

@coco78 ça tient toujours pour jeudi prochain

j'ai du annuler aujourd'hui pas bien à cause de cette fièvre je suis clouée au lit avec une infusion lol

bisous de très loin les filles lol

Salut les filles !
Merci MissTagada pour ton avis sur Le maquillage ELF ;)
Je suis interesser par plusieurs de leur produits surtout le eye liner creamer &les fard a paupieres ..
Mmh, Cette aprem c'est Soin visage sur ma maman ainsi qu'un leger maquillage de jour pour s'entrainer
Puis une epilation dos sur mon frere

Les filles, j'ai refait une liste car demain je vais chez Sepho acheter du petit matériel, j'ai utilisé la liste que j'ai mis plus haut et aussi un autre document sur le fofo. Ma liste a l'air de bien regroupé les deux, mais pouvez vous me dire si d'après vous il manque des choses ? (je n'ai pas mis le maquillage).
Merci
Bises

Pièces jointes

• Like
Reactions: YES
LISTE CAP SESSION 2013
INSTRUMENTS

pinceaux divers (fard joues, paupières, yeux, fond de teint, levres...)
pinceau masque
brosse à cils et a sourcils
spatules à épilation, à crème
éponge à maquillage, à soin
Gaze???? (pourquoi faire?)
Pince à epiler
limes
batonnet ou pied de biche ou (repousse chair)
pinces a envies
pinces à ongles
ciseaux
polissoir ongles
PRODUITS
lotion antiseptique
démaquillants- Nettoyant
Lotions
crèmes pour techniques manuelles
masque crème nonn transparent
masque spécifique contour des yeux
produit de gommage action mecanique
masque terreux
ampoule coup d eclaat
lotion pre et post epilation/huile/lait pour le corps
talc
serum/ampoule traitante
base de maquillage
fards a joues
fard a paupiere
crayon levres et sourciles
eye liner
rouge a levre
cosmetique pr cils
poudre
aquarelles paillettes
strass poudre scintillante
fond de teint fluide et compact
faux cilc en frange et implant
colle a faux cils
vernis: french manucurie, nacré ou irisé, laqué clairs et foncés dans chaque harmonie, couleur et deco d ongles pour les motifs et les fantaisies
pansement pour ongles (papier ou fibre) + colle
creme de modelage mains ou pieds
base de vernis
produit de soin pour ongle (eau emolliente, huile cuticule...)
dissolvant
LINGE DIVERS
Tenue pro anonyme
linge pour modele: peignoire ou pareo: mules serviettes necessaire pour visage, mains, pieds, protection pour chevelure, drap de bain (pour protection fauteuil ou lit)
mouchoir en papier; gants, eponges ou lingette jetable
coton
2 epingles de sureté pour fixer numero candidat
MODELE
+ de 18 ans
doit être maquillee mais sans maquillage permanent
non epilee
ne doit pas avoir les ongles rongés ni de faux ongles
Le modele doit se presenter visage maquille: fond de teint, fard a paupiere, cosmetique a cils, rouge a levre foncé ou visible
aisselle, jambe, avant bras, maillot et sourcils non epiles
mains et pieds: ongless longs non manucurés mais vernis (laque foncée)
sans piercing (pour des raisons de securite)
sans extension de cils

Le non respect de ces consignes entrainera une penalisation severe
il appartient au candidat non scolaire de contracter une assurance, pour eux et leur modele afin de les garantir des accidents qui pourraient survenir durant cet examen

Cc, mais non c'est pas loin lol, quand on veut on peut...Tiens ben lundi t es à Valence, tt près quoi, on peut se rencontrer si tu veux, si t as le tps surtout.
Oui déjà passé ma formation UV
J'aurai bien voulu!! mais je suis en formation de 8h30 à 17h00. le temps de rentrer, j'en ai pour environ 1h45. Et il faut que je récupère le petit dernier chez la nourrice . Donc le timing est trop serrré! Sauf si tu ne sais pas quoi faire entre 12h et 13h, j'ai une pause!

• Like
Reactions: YES
@Bendee...oui oui oui, un vrai surtout;), non sans rire en prévoir 2, histoire de bien assurer ses arrières, toujours quelqu'un sous la main au cas ou.

Retour