Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Au CEF
C'est eux qui nous conseillent d'acheter chez pbi , mais les grossistes qui sont dans le sud de la France, Marseille, Montpellier
Et les frais d'envoi sont cher
attend un peu parfois ils font des offres frais de port offert a parttir de 50 euros
l'année passé ils avaient deux fois leur offre frais de port offert a partir de 50 euros c'etait en février ou mars

leur frais de port sont elevé 16 euros en, tant que pro tu rajoute 8 euros vu que tu es particulier cela fait 24 euros de frais de port
aprés si tu connais une esthéticienne qui est marseille ou nimes elle peut te prendre les affaires la bas directement

que veux tu leur produit sont top , parfois tu retrouve les cire pbi aux centre d'examen est d'autres matériel qui vient chez pbi

Ida --> De base je suis chez Espace concours mais je ne me sert pas de leur cours. J'ai fait mes cours par rapport au precis et d'autre livres en suivant le referentiel Et pour la cosmeto j'ai @Luce38 qui ma proposer gentiment son livret !

Milvana --> Moi je n'aime pas le maquillage :/
je comprend pour le maquillage car un maquillage bien fait faut prendre son temps pour qu'il soit bien fait a l'examen on jongle entre finir a temps est avoir un beau plan de travail pour que c'est le foutoir
le mieux est tombé sur la pose de vernis couleurs c'"est plus simple méme si c'est plus contraigniant que l'ongle est petit mais au moins tout est de la méme couleur si il a motif souvent c'est le pouce ou l"index tout est précisé dans le sujet par il a pas de motif a faire

le maquillage le plus dur c'est de ne pas ce tromper avec le sujet qui nous donne il a une année ou j'ai passé la pratique j'ai vu les autres candidates ce dépéché a maquillé elles ont pris toutes la couleur bleu foncé c'est pas adapté a ce qui demandé au sujet
dans le sujet c'etait demandé realisé un maquillage votre cliente ce rend a entretient d'embauche elle porte robe bleu foncé
c'etait plus un marron clair qui etait plus adapté , c'est contragniant le maquillage par raport au sujet avec robe ou tailleur de tels couleurs a ne pas ce tromper en choix coloris fard a paupiére
c'est mieux le vernis

Milvana --> Ah ouais, mince il faut donc faire tres attention a l'harmonie des couleurs et a ne pas faire un maquillage ton sur ton avec la tenue etc !

Salut à toi Aurelie, tu en est où dans les cours ?

Demain je ferais un essai maquillage complet jour, je vous montrerais ca :)
J'ai fais 2soins des pieds cette semaine ainsi qu'un maquillage

J'étais à saint Julien en genevois avec l'école dumonceau. J'ai mal à la tête mais je pense avoir réussi, c'était un qcm de 56 questions

Normalement elle doit nous appeler demain et si c'est bon on reçoit notre diplome dans peu de temps, ce sera deja une bonne chose de faite!! Maintenant faut surtout bosser la cosmétologie et la biologie...

Aurélie -- moi aussi je suis avec le centre européen de formation, je trouve les cours sympa mais les DVD ne sont vraiment pas top, il y a pas mal d'erreurs dedans... Tu as déjà fais ton dossier de vente?

les filles je vous souhaite beaucoup de courage dans vos cours surtout à celles qui bossent en même temps. Y en a t il parmi vous qui faites des stages?
Je commence demain pour une semaine chez esthétic center puis 4 semaines chez Nocibé. J ai hâte lol.
Pour celles qui ne font pas de stage, vous n avez pas peur que ce soit un frein à l obtention du diplome?

Le CEF m a envoyé un gros colis et je me suis dit qu un mois pour tout faire ça serait just mais en fait c tout mes cours jusqu a la fin avec les dvds en dehors des matières générales donc j ai un peu plus de temps pour faire mes cours lol!
@charlieboy , je croise les doigts pour toi ;)
Pour la cosméto, bon courage les filles parce que moi j ai pas tout compris mdr!!!

Oui j'ai fais un jour de stage par semaine l'été dernier mais cet hiver c'est plus compliqué car je bosse en saison 6j/7 donc on va s'y mettre à fond en avril et mai!! Puis je fais mes stages avec une esthéticienne à domicile donc ce n'est pas évident surtout pour mon dossier de vente...

Retour