Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

A laura~Mieux vaut porter un pantalon noir avec ta blouse, ce sera impec avec ta blouse
Moins salissant en +

Il y des esthetciennes qui portent du noir et la blouse a UE forme kimono.Sur le DVD du CEF elles sont en noir les esthéticienne
Par contre pour l'examen on devra être tout en blanc et les escarpins aussi (pour le centre européen de formation)

Oui on a le droit aux couleurs pour ka tenue et pour le poste de travail et serviettes . c'est bien la peine de tout.nous faire acheter en blanc pfff

Bonsoir a toutes
Je vous lis depuis pas mal de temps sans vraiment oser poster
Donc la je me permets
Je passe comme vous le cap en candidat libre et j avoue que c'est un peu galère mais bon pas le choix
C est surtout la bio et la cosmétologie vraiment pas évident
Pour la tenue la ou je suis en stage on est en noire complètement
Mais il paraît que pour le cap c est préférable d avoir tout en blanc
C est plutôt au bac que les thèmes sont apprécier d'après les filles de mon institut

Oui c'est pas évident la bio et cosmétologie
La tenue d'estheticienne peut être blanche ou noire, moi je choisis la blanche
Tu étudiés comment Vanessa ? Avec des cours ou un livre? Sur le livre que j'ai acheté il y a les corrigés et c'est pas très bien fait je trouve

Hello à toutes...j'espère que vous avancez au mieux. pour moi, prochaine étape la formation UV la semaine prochaine donc si vous avez des infos ou des docs pour que je m'y prépare un minimum je prends ;) Merci
Salut, j'ai fait ma formation UV cette semaine et franchement il n'y a rien à préparer, il faut juste que tu suives bien des informations qui te sont données pendant la partie théorique car les questions vont porter sur ce que la formatrice va vous dire...Au pire si tu veux vraiment apprendre quelque chose avant tu peux lire le PRECIS, dans le chapitre qui concerne les UVs, mais bon l'essentiel on va vraiment te l'expliquer sur place. Certains centres de formation autorise les élèves à garder leurs notes, nous on a pas eu droit...mais tout le monde a validé et est reparti avec son attestation...

Salut, j'ai fait ma formation UV cette semaine et franchement il n'y a rien à préparer, il faut juste que tu suives bien des informations qui te sont données pendant la partie théorique car les questions vont porter sur ce que la formatrice va vous dire...Au pire si tu veux vraiment apprendre quelque chose avant tu peux lire le PRECIS, dans le chapitre qui concerne les UVs, mais bon l'essentiel on va vraiment te l'expliquer sur place. Certains centres de formation autorise les élèves à garder leurs notes, nous on a pas eu droit...mais tout le monde a validé et est reparti avec son attestation...

Merci beaucoup, oui je vais lire qqs trucs avant d'y aller et NO STRESS ;)

Bonsoir les filles
J ai racheter les cours educatel sur le bon coin et le précis
Mais je trouve vaut à lui seul tous les livrets educatel
Pour l attestion je le passe début avril
Laaura pour la tenue il paraît qu il vaut mieux rester en blanc vu que déjà toutes celles qui sortent d école privée sont en majoritées en blanc et que si tu tombe sur un jury qui exerce dans le privée il n aime pas trop les couleurs pour le cap
A mon avis vaut mieux se fondre dans la masse lol

Il y des élèves en candidat libre avec école privée et par correspondance
J'ai des cours et des devoirs a rendre notes par des profs
Tu la du a combien le précis sur le bon coin ?

Salut les filles!
Ca fait longtemps que je n ai pas posté mais je vous lit tous les jours lol.
Je suis occupé avec le stage (10h/19h) mais après je vais bosser mes cours non stop sinon c mm pas la peine de se présenter au CAP :p
Je dois dire qu avec le CEF je suis vraiment rassuré parce que j ai des livrets explicatifs pour le dossier vente, un autre pour le dossier histoire/géo et un dernier pour le CAP qui détaille comment vont se passer les épreuves, quelle tenue avoir, des conseils pour le modèle, le matériel à avoir pour chaque épreuves (stylo, calculatrice,etc...), ce qui sera fourni etc.
Tout d un coup ça me rassure parce que j ai vraiment peur de pas être prête le jour J. Un an c est just qd mm lol.
J ai toujours pas trouvé où passer mon attestation UV et faut vraiment que j active pour que tout mon dossier soit complet pour fin avril.
Bonjour l angoisse, mais heureusement mon mari m encourage :)
J ai encore tout le matériel à acheter aussi...
Ca va le faire lol.

Bon courage à vous les topines :)

Je l'ai eu a 15 euros y a pas mal d affaires a faire sur le bon coin
Moi j'ai l impression d avancer comme une tortue :-/
Au niveau pratique c est meilleur
C est cool des devoirs notes Ida tu t en sort?

Bendee ou fait tu ton stage ?
Moi aussi j ai les 3 dossiers a passer je suis dégouté j ai déjà un bac mais passer a l étranger donc l academie m oblige a repasser les épreuves générales

Salut les filles !
Aujourd'hui j'ai finis mon dossier d'Histoire, Cependant j'aurais une questions, dans les regles a respecter pour le dossiers il y a ecrit que le dossier comporte au max 3pages, est ce que la page de garde est compter dans les 3pages !?

Ensuite, ils disent qu'il faut faire une breve analyse des documents pour preparer le dossier et que c'est seulement à l'oral qu'il faudra réellement repondre a la Problematique poser .. Donc en gros dans mon dossier je ne detaille rien du tout ?! Seulement des petites phrases sans réels explications ? (Cela me parait bisard...)

Merci de votre aide

Bendee ou fait tu ton stage ?
Moi aussi j ai les 3 dossiers a passer je suis dégouté j ai déjà un bac mais passer a l étranger donc l academie m oblige a repasser les épreuves générales
c dur ça :s pas sympa l académie
Je fais mon stage chez Nocibé et c est que du bonheur :)

Retour