Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Il faut connaître 2 ou trois trucs par coeur quand même sur les contrats de travail, la vie de l'entreprise et surtout sur les premiers secours (dans quel ordre faire quoi quand il y a un accident entre sécuriser, la zone, prévenir les secours, etc...)

Comme j avais mon petit bout avec moi aujourd'hui j'ai pas pu bosser mes cours mais regardé le dvd de manucure...OMG!!! J ai jamais une frensh aussi immonde mdr!
Je ne suis pas une pro mais franchement je fais carrément mieux. C est un peu abusé de mettre un mauvais exemple sur un dvd. Celles qui n y connaissent rien risque de faire une betise le jour du CAP. C est pas top quoi.
En tout cas mon fils a apprécier le modelage des pieds lol

Les filles sur un groupe dans lequel je suis sur facebook on me dit que le jour de l'examen on peux tomber sur un maquillage artistique et qu'il faut acheter des aquarelles pour l'examen est ce vrai ?

Je n'ai pas encore ma liste --' roooooo mais je pensai qu'on pouvait avoir que jour et soir ? Du coup,ils peuvent nous demander des maquillages photos? Et aussi je voulai savoir pour les soins visage on m'a dit qu'on aurait à utiliser qu'un appareil car deux c'est trop compliqué en terme d'organisation ?,?,?,

QUOOOOI .... maquillage artistique ? mais j'ai pas appris sa vous m'avez mis un coup de pression la sa s'apprends ou ? j'ai même pas sa dans mes cours ...

Fee-clochette -> moi a ma remise a niveau les profs avaient dit 2 appareils mais attends quand même que les autres filles confirme je suis casi sur que pour soin visage c'est 2 appareils dans le doute attends d'autres réponses : )

Fee-clochette -> moi a ma remise a niveau les profs avaient dit 2 appareils mais attends quand même que les autres filles confirme je suis casi sur que pour soin visage c'est 2 appareils dans le doute attends d'autres réponses : )

Du coup j'ai une autre question est ce que vous allez prévoir pour l'épreuves de pratique un plateau blanc déjà prêt à l'avance pour le poste epilation?pour gagner du temps car je sais que cas ce fait ? Ou allez vous faire des choses dans ce style?

normalement c est 2 appareils.
Le maquillage artistique je l ai vu dans mes courts d'art appliqué.
Fee clochette tu me fais trop rire avec ta spontanéité ;)
Sinon j ai qu un plateau blanc mais je vais me préparer des "sets", un pour l épile, un autre pour le maquillage, un autre encore pour la beauté des mains et des pieds et un dernier pour le soin visage. Comme ça tout sera pret le jour J. En plus il est possible que pendant l épreuve pratique on change de salle.

Et tu vas les mettre dans des petits sac du coup? En faite à l'école j'ai vu le poste de travail c'est pour ça .... Alors j'me dit on peux pas être pénalisé le jour de l'examen si on s'organise autrement enfin avec le matériel de chaque catégories (maquillages , soins visage ect...) ? Et qu'on pose au fur à mesure sur le plan de travail?

t es pas pénalisé, c est juste histoire de s organiser; de pas chercher tes affaires parce que c une perte de temps sachant en plus que dans tes 3 heures d épreuves t as le rangement donc chaque minute compte :)

Ok donc je pense que je vais faire comme toi pour le petit matériel tout préparer à l'avance les coton les pinceau les bâtonnet carder ect .... Et je vais acheter un plateau et si on a du temps avant l'examen je le préparerai comme ça pour aller au poste d'épilation ça sera plus pratique :) et un autre question (dite moi si je vous soule avec mes questions ^^ ) mais ça viens au fure et à mesure et ça fais des mois que je n'etais pas venu sur le forum et la je reprend toute ma motiv donc voilà ^^ bref en plus je parle ^^ est ce que tu vas acheter des repose éponge ... , ? J'ai acheter un repose spatule mais je pensai poser les éponge sur un mouchoir mais ça ne fait peut être pas très beau .... Merci en tout cas pour tes réponses bendee :) :)

Retour