Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

j ai vu que le vapozone en institut :s sinon sur les dvd j ai vu le lucas et le haute fréquence.
Ephithéliotruc, trop chiant ce mot pourvu qu on l ait pas mdr!
Sinon dans ma convocation j ai une liste de matériel et j'ai les aquarelles dedans. Mais comme on nous as dit que ça servirait pas j hésite qd mm à acheter. Vous en pensez quoi?
@Bendee
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce post, mais l'examen approche vite. Donc je reviens.
Si j'ai un conseil à donner en biologie il ne faut pas faire la moindre impasse sur l'épiderme.
Justement les épithélioidocytes du tact (anciennement cellules de Merkel) font partie des cellules de l'épiderme et qui ont un rôle sensoriel du tact (bien que ce nom soit compliqué il faut indiscutablement le retenir quitte à le réciter une journée entière).
Les autres cellules épidermiques à connaître impérativement sont :
Les kératinocytes qui produisent la kératine et sont impliqués dans le processus de kératinisation ;
Les mélanocytes qui synthétisent les mélanines pour pigmenter la peau et les phanères et assurer la photoprotection ;
Les macrophagocytes intraépidermiques (anciennement cellules de Langerhans) qui assurent les défenses immunitaires. Ce sont en fait des cellules immunitaires de type macrophages qui siègent au niveau de l'épiderme où ils ont pour mission de capturer les agents étrangers, de les digérer puis d'aller les presenter aux lymphocytes dans le dermes sous-jacent pour lancer pleinnement le système immunitaire dans toute sa grandeur.
Bonnes révisions à toutes !
Au passage un petit coucou à @Laaura91

Bonjour moi je passe mon cap esthetique cette année en candidate libre et j'ai fais ma formation par correspondance en allant dans une entreprise fois par semaine pendant 1 an :)

@Bendee
ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce post, mais l'examen approche vite. Donc je reviens.
Si j'ai un conseil à donner en biologie il ne faut pas faire la moindre impasse sur l'épiderme.
Justement les épithélioidocytes du tact (anciennement cellules de Merkel) font partie des cellules de l'épiderme et qui ont un rôle sensoriel du tact (bien que ce nom soit compliqué il faut indiscutablement le retenir quitte à le réciter une journée entière).
Les autres cellules épidermiques à connaître impérativement sont :
Les kératinocytes qui produisent la kératine et sont impliqués dans le processus de kératinisation ;
Les mélanocytes qui synthétisent les mélanines pour pigmenter la peau et les phanères et assurer la photoprotection ;
Les macrophagocytes intraépidermiques (anciennement cellules de Langerhans) qui assurent les défenses immunitaires. Ce sont en fait des cellules immunitaires de type macrophages qui siègent au niveau de l'épiderme où ils ont pour mission de capturer les agents étrangers, de les digérer puis d'aller les presenter aux lymphocytes dans le dermes sous-jacent pour lancer pleinnement le système immunitaire dans toute sa grandeur.
Bonnes révisions à toutes !
Au passage un petit coucou à @Laaura91

t inquiète pas je ne néglige rien. Je plaisantais mais je me doute bien que tout ce qui concerne l épiderme tombera le jour de l exam :)

Bendee --> Ah oui tu as le teeemps ! Mince pk moi cst si tot ?! Lool
Jte raconterais !

Manon --> Tu as du mal avec quoi ?!

ah oui tu me tiens au courant hein ;)
je pense que c par région. Celles du Nord de la France on eux des épreuves dès mars. Moi étant dans le sud c pas de suite ouf !!! mdr

Bonsoir les petites pipelettes !

Je reste a peine quelques jours sans venir le site et voila que j'ai 1000 messages a rattraper en lecture !! krkrkr
Coup de pression quand j'ai vu que certaine d'entre vous avez reçu vos dates !!!

Bisous bonne soirée & bon courage : )

Coucou les filles
Je vois que vous avez pas mal progresser chacune......
Je suis en stage c est super ,il me reste juste cette semaine
Et après révisions à fond en plus j ai eu mes dates enfin
Pour la pse je m entraîne sur les annales
Bon courage à toute c est la dernière ligne droite

Retour