Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Ah ben ça me rassure quelque part, car moi aussi questions tordues, qui n'avait rien à voir avec le sujet de mon dossier. bizarre comme oral de vente, et pourtant pas la même académie

laaura91 ----> je suis d'accord avec toi, mais bon elles m'ont quand même posé comme question en qeulle matière étaient les meubles dans l'institut et là gros blanc, elle me dit vitrés ? euh non , j'ai montré le meuble qui était à côté de moi et elle me dit "ah en laminé alors" !! désolée, mais je ne m'y connais pas en meuble !!!! un peu tordue la question !!

Ptdr Effectivement! Cst peut etre une question teste, genre pour voir si face a une question que tu n'a pas vrmt de reponse tu arrive a repondre ou non!
Si tu perd tes moyens etc!
Puisqu'en vente on peu etre ammener a parler avec des gens "speciaux" mdr

ah ben elle a réussi à me faire perdre mes moyens car après ça je savais plus ou j'en étais......

Bendee --> Ah Ok merci !!
Tu me rassure alors ;)
Bon je me suis reentrainer au sktech de vente avec ma maman. Les reproches qu'elle ma fait --> J'ai utiliser vachement a un moment --> Trop familier lool
Et a la fin j'ai oublier de lui proposer de la parfumé avant qu'elle parte

J'ai eu le droit au coup du meuble aussi
J'ai du donner la définition de plv et ilv + du stérilisateur uv
Expliquer le choix de la musique et des couleurs de l'institut
Lister tous les mobiliers qui se trouvent a la parfumerie ...

Hello les filles.... Wouh quand je vois vos post ça me fais stresser .... J'avoue que la je me concentre plus sur mes épreuves de science et PSE étant donnée que je passe la vente que le 23 juin ....
En tout cas faut pas vous en faire il n'y a pas de raison le jury sait que les candidats stress :) enfin j'espère :)

moi quand je suis sortie de la vente j ai realisé que j avais fait bcp d erreurs juste a cause du stress ! surtout pendant le sketch ! concentrez vous bien ...dites vous qu'il fat tout donner , etre posé et reflechie et de toute façon le jury vous ne le reverrai pas de votre vie et elles , elles ne sont pas stréssées du tout mais plutot style en mode vacances detente mdr courage :)

sur celui auquel je m etais preparé depuis 1 mois mdr elle voulait un gommage ! et bien mm pas capable de lui en vendre un car trop stréssée ...elle a répété 2 fois et vas y que je lui vends un fond de teint ! pourquoi ? aucune idée ! apres je reformule je dis "c est bien ce que vous m avez demandé"? elle dit "non pas du tout "! ahhhh je m en suis sorti en ramant une catastrophe !!! heuresement que j avais assuré le dossier de vente et le reste des etapes...mais je voudrai vous faire comprendre : faites attention de ne pas vous montez la tete les unes avec les autres car moi de lire les forums et groupe sur la vente ça m'avait stréssé puissance 8000 ! quand je suis rentrée dans la salle j en ai quasi perdu la voix ! alors destréssée vous parce que quand on sort on est deçue d avoir tout gaché pour ça ...vous verrez c'est tres facile si vous connaissez vos cours , il faut etre fluide dans vos explications de dossier et dans votre sketch ! et comme elles vous le disent : prenez du temps pour reflechir !!! ne repondez pas du tac o tac ! et vous verrez en sortant c est vraiment pas si compliqué qu'on le lit alors prenez du recul par rapport aux autres filles :) dessolée pour le roman mdr

le stress c vraiment un problème le jour J. On révise à fond et le stress gache tout. Je propose qu on essaie le yoga lol!
Courage les filles, on arrive au bout. C est le moment de se soutenir :)

Retour