Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonjour les filles,
voilà, sujet aujourd'hui, peau grasse zone médiane, déshydratée sur les joues + epil 1/2 jambe, gommage sur les deux pieds, maquillage flash. Pas contente de moi, démaquillage pas parfait (coton encore souillé du jury) + problème avec le vapozone qui a débordé, appareil qui devait dater de l'an pépin, y'avait pas de bouchon, juste un orifice pour mettre l'eau déminéralisée, super du coup j'ai du attendre un autre appareil qu'il soit disponible. Sinon épil aussi ratée, j'ai oublié des poils sur le côté (manquait une bande en fait !) pour le reste j'ai plus ou moins sauvé les meubles, utilisé les bons appareils et respecter le protocole, je me suis aventurée à faire un double masque, je ne sais pas si j'ai bien fait, tant pis ! j'ai également un peu baclé le maquillage car plus de temps sinon pour ranger le matériel.
Enfin voilà, c'est fini, maintenant il ne reste plus que l'écrit, je vais essayer de mettre les bouchées doubles pour rattraper un peu ma note de pratique !!
Bon courage les filles, :)

bon ba le double masque vu ton sujet pour moi c'était obligé, tu as mis quoi du coup comme produit? le vapo qui déborde? je vois pas trop comment ca se peut :D
je pense que si le reste était ok tu auras au moins la moyenne, faut que 10 pour avoir ce foutu cap ^^ ,bisous

j'ai fait masque terreux sur zone T et masque crème sur le reste du visage et décolleté.
Pour le vapo, ca a commencé à mousser grave et l'eau est ressortie par le trou de remplissage. Du coup en prenant ensuite un autre dès qu'il a été dispo, je me suis abstenue de rajouter de l'eau !

on ne met pas la plastifiée depus le debut du soin jusqu'a la fin ? c'est penalisant si on le fait ?
Non au début mettez une normale et des le Lucas changée de charlotte pour une plastifiee que vous relever des la fin du Lucas. Si vous garder la même charlotte après le Lucas votre modèle va dégouliner partout et ce n est vraiment pas cool d avoir un bonnet de bain pendant trois heures d examen ! Et au moins le jury verra que tu as bien compris ! C est que du + pour toi

Bonjour les filles,
voilà, sujet aujourd'hui, peau grasse zone médiane, déshydratée sur les joues + epil 1/2 jambe, gommage sur les deux pieds, maquillage flash. Pas contente de moi, démaquillage pas parfait (coton encore souillé du jury) + problème avec le vapozone qui a débordé, appareil qui devait dater de l'an pépin, y'avait pas de bouchon, juste un orifice pour mettre l'eau déminéralisée, super du coup j'ai du attendre un autre appareil qu'il soit disponible. Sinon épil aussi ratée, j'ai oublié des poils sur le côté (manquait une bande en fait !) pour le reste j'ai plus ou moins sauvé les meubles, utilisé les bons appareils et respecter le protocole, je me suis aventurée à faire un double masque, je ne sais pas si j'ai bien fait, tant pis ! j'ai également un peu baclé le maquillage car plus de temps sinon pour ranger le matériel.
Enfin voilà, c'est fini, maintenant il ne reste plus que l'écrit, je vais essayer de mettre les bouchées doubles pour rattraper un peu ma note de pratique !!
Bon courage les filles, :)
Mon avis pro, je n utilise pas de vapozone sur une peau déshydratée. J aurais fait Lucas éloigné sur l ensemble du visage et brosse rotative sur la zone grasse T du visage en deuxième appareil.

Quand un appareil est déjà prit ne perdez pas de temps à attendre et improviser sur un autre appareil, le jury appréciera...

bon ba le double masque vu ton sujet pour moi c'était obligé, tu as mis quoi du coup comme produit? le vapo qui déborde? je vois pas trop comment ca se peut :D
je pense que si le reste était ok tu auras au moins la moyenne, faut que 10 pour avoir ce foutu cap ^^ ,bisous
Le vapo été trop rempli donc l ébullition est montée trop. Et beaucoup de vapo n ont pas de bouchon, du moment que le niveau est respectée aucun risque.

Le vapo été trop rempli donc l ébullition est montée trop. Et beaucoup de vapo n ont pas de bouchon, du moment que le niveau est respectée aucun risque.
Pourtant je ne l'avais rempli qu'au 3/4, jusqu'au trait que j'ai deviné ceci dit vu la vétusté de l'appareil et un jury m'a vu le remplir et aurait peut être pu me dire si je mettait trop d'eau avec ce genre d'appareil car celui que j'ai à la maison se rempli à ce niveau là

Pourtant je ne l'avais rempli qu'au 3/4, jusqu'au trait que j'ai deviné ceci dit vu la vétusté de l'appareil et un jury m'a vu le remplir et aurait peut être pu me dire si je mettait trop d'eau avec ce genre d'appareil car celui que j'ai à la maison se rempli à ce niveau là
Ah oui c est bizarre dans ce cas ! Peut être qu il est hors d usage

Laeti --> Cool, tu as une chose en moins a faire lol, maintenant comme tu dis il ne te reste plus que les matieres ecrites !

Virginie --> Tu a passer ton cap quand ?

Oui tout à fait, ton sujet te l obliger ;)
Ah enfin un côté positif, bon maintenant je ne sais pas si je l'ai super réussi vu que je tremblai après cette histoire de vapozone (qui j'espère ne pas me pénaliser en plus !!) mon masque crème n'était pas au top il restait quelques traits mais je n'arrivais pas à bien l'uniformiser.
En tout cas merci Virginie de tes réponses qui me rassurent un peu....

Depuis qu'est ce que tu fais ? Tu as continuer les etudes ? Tu travaille ?
Pendant mes études j ai fais 20 semaines de stages à la thalasso de carnac et le lendemain de ma validation de cap le 4 juillet je me suis mise officiellement à mon compte Serenite & Beaute a Lorient. J avais déjà une très bonne clientèle avant mon cap en tant qu étudiante pour m entraîner

Pendant mes études j ai fais 20 semaines de stages à la thalasso de carnac et le lendemain de ma validation de cap le 4 juillet je me suis mise officiellement à mon compte Serenite & Beaute a Lorient. J avais déjà une très bonne clientèle avant mon cap en tant qu étudiante pour m entraîner
Je travaille en partenariat avec une photographe sur des shooting photos ( je suis maquilleuse pro) une fois à votre compte vous pouvez faire pleins de formations avec la chambre des métiers de l artisanat.

Je travaille aussi une journée semaine ( les vendredis) avec une autre partenaire qui est proprio de la Fish pédicure à Lorient, cela me permet de sortir de chez moi.

Retour