Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Fee clochette --> oui tu as raison, cst la derniere ligne droite lol

Cette aprem je reprend la cosmeto !

Claire --> Oral de vente ?

Ah moi le 16 j'ai que la pratique. Enplus cst le matin comme sa j'ai que la nuit pour stresser mdr.

Mddr claire tu ma fais rire la ! Oui c'est sur, mais aumoins ca sera une journée bien remplie loool :p

Moi je stress pas pour la pratique mais juste pour les ecrits :(

il est normal que les appareils à cire soit déjà chaud sinon impossible de faire l épilation vu que c est ce que tu fais en premier. Ensuite oui faut le solvant, tu vas pas ranger ta spatule pleine de cire. Tu risques d en mettre partout ;)
Pourquoi vous dites que vous faites en premier les épilations. Il y a un tirage au sort avec les heures de passages dans les cabines d épilations. C est pour ça qu il faut un plateau pour transporter vos lotions pré post épilatoire et des mules pour vos modèles quand vous vous déplacer. Après peut être que ce n est pas partout ces méthodes.

Virginie --> moi on ma dis que celle qui arrive le plus tot choisit où elle s'installe en premier!
Apres tampis pour les autres

pour avoir passé plusieures fois l'examen pratique

souvent on reste a la méme place pendant les 3h30 en aucun cas il a changer de place ,, sauf quelque centre d'examen mais si cela est comme sa on vous previendra avant de commencer

pour l'epilation pas mal commence en 1 er mais parfois cela coince puisque qu'il a 2 chauffe cire pour 8 candidates cela coince les autres attendent les unes derrieres les autres

j'avais commencé en premier soin visage ,, afin d'avoir le choix pour les appareils pas envie d'attendre aprés le chauffe cire

pour avoir servis de modéle d'examen certaines on fait leur épilation en dernier ou avant de faire le maquillage au moins elle a pu faire son épilation il avais personne devant le chauffe cire chacun est libre de commencer comme bon lui semble en restant dans la logique surtout soyez bien organisé tout le long de la pratique

Virginie --> moi on ma dis que celle qui arrive le plus tot choisit où elle s'installe en premier!
Apres tampis pour les autres

souvent tu aura ta place avec ton numéro de candidat les surveillante vérifiront si tu es bien installé a la place indiqué
tu reste a la méme place ,, sauf si tu dois changer de salle pour l'epilation mais cela est rare

pas mal passe la vente est pratique le 16 juin on passe tous en méme temps ,, la vente est le 16 juin pour moi aussi

Merci Christine1307 de me remonter le moral....ceci dit quelque part, ca aurait pu être pire car je suis restée quand même à fond dans mon sujet. A côté de ça, je me suis souvent lavé les mains, rincer mes coupelles au fur et à mesure, ranger mon matériel également dont je ne me servais plus, désinfecter chaque appareil, changer la collerette de l'appareil à cire.... Sauf à la fin j'ai sorti mon maquillage pendant la pose du gommage du 2ème pied, sans ranger le matériel du soin en cours.... En fait on avait un plan de travail avec lavabo perso et une tablette à roulette + un petit placard avec 1 étagère ce qui permettait d'être un peu plus organisée. J'espère au moins gagné des points avec ça.
tu es trés organisé ,, tu t'es bien débrouillé je sais pas si tu as remarqué a l'examen peut de candidate ce lavent les mains ou change leur eau de leur bassine , ou ne vont pas vidé leur poubelles certaines sont négligante avec l'hygiéne
tu avais aussi pas mal de rangement c'est bien parfois on a a peine une pettite table , faut tout bien rangé

http://www.greta-avdg.fr/formations.php?id=131

voila le genre d'une salle d'"examen vous aurez un tabouret , au milieu de la salle des table ou est mis les outils il a tout les chauffe cire, produit solvant ,, talc , gants ,, produit post epilation , papier jetable pour mettre sur le lit, spatule , lucas , vapozone, iono , l'appareil dépresso aspiration , eau déminéralisé la haute fréquence les electrodes ,,surtout avant de commencer la pratique quand les jurys ne sont pas arrivé regardé bien ou sont tout les outils vapo ,, le lucas , ou sont les electrodes comme sa au moment de prendre les outils vous serez ou cela ce trouve un gains de temps pour vous

tu es trés organisé ,, tu t'es bien débrouillé je sais pas si tu as remarqué a l'examen peut de candidate ce lavent les mains ou change leur eau de leur bassine , ou ne vont pas vidé leur poubelles certaines sont négligante avec l'hygiéne
tu avais aussi pas mal de rangement c'est bien parfois on a a peine une pettite table , faut tout bien rangé
Merci Milvana, en effet, je n'ai pas trop remarqué ce qu'on fait les autres filles car j'étais dans ma bulle mais j'ai vidé 3 fois ma poubelle, et fais "la vaisselle" souvent. C'est vrai que notre plan de travail était pratique et j'ai pu ranger au fur et à mesure...bon en vrac dans le petit placard dans lequel j'avais mis une grosse boîte de rangement en plastique.
Pour ma part, les appareils à cires, il devait y en avoir à peu près 5 avec cires avec bandes et 3 ou 4 cires pelables + cire recyclable juste à côté de mon fauteuil. Idem pour les appareils y'avait à peu près 5 ou 6 vapozones, pas mal de haute fréquence (4 ou 5), et 1 ou 2 iono et après j'ai pas trop vu le reste.
Nous ils nous ont laissé regarder les appareils avant l'épreuve. Bon je crois qu'on était 8 ou 9 dans la salle. Par contre un peu serrée mais bon ça allait quand même.
Pour l'épilation, la cire est à bonne température en arrivant, les appareils était sur un plan de travail sous les fenetres et on prenait notre appareil pour l'amener à notre plan de travail ou on avait chacune notre prise secteur.
En tout cas merci Milvana et bonne chance pour tes épreuves, je suis sure que tout va bien se passer pour toi. ;)

je vois a peut prés la salle que tu as eu ,,vu la description en 2012 j'avais e u une salle comme la tienne c'est bien quand il a plein d'appareil est pas mal de chauffe cire on est plus reposé

en tout cas tu as bien géré car j'ai vu ton recit tu t'es bien débrouillé tu as bien fait de nettoyer souvent

en faite en 2012 je me trouver prés d'un lavabo dans mon souvenir il avais peu de candidate quui ce lavé les mains aussi souvent ont etait peu de candidate s a allez a ce lever aussi souvent les mains
oui tu as eu raison de faire la vaiselle de vidé la poubelle cela est plus propre comme plan de travail on est contente de travaillé en etant méthodique en rangement il a un moment les jurys passe voir comment est notre plan de travail , certaines sont négligente mouchoir qui traine ,, est spatule est coupelle qui traine est pas lavé:eek::D poubelle qui déborde :p

quand on est serré c'est chiant parfois ont peut pas etre a deux candidates au méme coté faut regarder quand c'est le moment ou la candidate n'est pas coté pour travaillé sur le coté
mais on fait avec on s'habitue a notre place

les boites en plastique c'est parfais on retrouve tout , puis pour installer ces affaires on trouve toute de suite ce que l'on chercher
une boite plastique pour épilation , une trousse pour le maquillage ou boite en plastique ,, une boite plastique pour soin visage un vrai de gain temps

il a l'air d'etre bien adapté ton centre d'examen tu as bien fait de regarder tout les outils cela t'a fait gagner du temps

bonne nuit a tout le monde est a demain:ange:

Mon avis pro, je n utilise pas de vapozone sur une peau déshydratée. J aurais fait Lucas éloigné sur l ensemble du visage et brosse rotative sur la zone grasse T du visage en deuxième appareil.
il me semble que l'année passé une jury du forum avais dit que l'on pouvais utilisé un vapozone sur peau désydratée c'etait bon aussi
en regardant le livres jaques lanore ,, on peut utiliser le vapozone pour peau désydratée

cet année je trouve qu'au niveau soin visage ils ont fait des sujets complexe
peau séche avec ridule contours des yeux
peau grasse avec des joue sensible
peau grasse est joue désydraté
en 2013 , 2012 la peau grasse , , peau atone etait tombé assez souvent
surtout celles qui passent la pratique prenez des notes est écrivez sur votre feuille sujet pratique

Retour