Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Non, un jury s'assoit et c'est à toi de faire le diagnostic de sa peau ( rides, luisances, comédons, naevus etc), puis le protocole du soin quotidien et les soins conseillés. Tu as 30 mn, ensuite tu rends la feuille (qui est en format double A3) et tu enchaîne sur ton modèle sans attendre
Prévois à l'avance tes appareils sinon tu vas perdre du temps
t entend quoi par : prévois à l avance tes appareils?
Tu parles de les mettre a coté de ta table ou de décider dans ta tête ce que tu vas prendre?

Tu parles de les mettre a coté de ta table ou de décider dans ta tête ce que tu vas prendre?
je ne crois pas que l'on puisse se reserver les appareils a l'avance surtout que souvent il n'y a pas assez d'appareil pour chacune donc ca serai mal vue par le jury de faire cela. enfin c ce que je pense

Phey --> Effectivement on te conseille d'aller en epil. Des le debut mais si le nombre de place est deja prit ca ne change rien si tu y va apres lol !

On peut pas reserver les appareils a l'avance !! Cst la 1ere qui est arrivé au appareil qui y va !
Apres comme je vous ai dis il y a des centres d'examens qui ont beaucoup d'appareil donc ne stressez pas pour cela !

nan mais vous avez pas compris ma question lol.
"prévois tes appareils à l'avance", c est cette phrase que je comprend pas trop :)

@VanilleEpicee c'est quoi qui fait perdre le plus de points ?
@Bendee je pense qu'elle veut dire prévoir à l'avance ce que tu vas prendre (donc mentalement) comme appareil puis à quel moment tu vas les préparer (par exemple pendant la pause du gommage chimique tu prépare l'appareil à vapeur et tu le branche pour que l'eau ait le temps de bouillir etc.)

Bendee --> Ah d'accord, desolee alors lol.
Entoutcas comme ca vous savez qu'il ne faut pas aller prendre a l'avance les appareis lool

encore une tite question: l appareil genre haute fréquence ou iono vous le faites a quel moment?
parce que dans mes cours j ai gommage, app vapeur, sérum et appareil electique mais pas mal de filles mettent le sérum à la fin donc je sais pas trop quoi faire

Pas mis de sérum, juste une ampoule auqueuse si c'est la HF en effluvation juste avant de mettre la gaze.
La iono j'aurai mis juste le gel ionisable et aucun sérum.

Et sinon oui: gommage, appareil à vapeur, appareil (iono, HF, ultrason etc)

Perso j'ai utiliser la HF juste apres avoir fait le modelage du visage, donc avant le masque !
Et j'ai utiliser le lucas apres le gommage.

Suit ce quil y a ecrit dans tes cours tkt pas

Oui voilà tant que c'est logique dans l'enchaînement c'est bon, il y a plusieurs possibilités. Te stresse pas ;)

Je sais plus quand tu passes, mais si tu connais bien quels gommages et quels appareils utiliser pour les différents types de peaux t'embête pas à trop réviser sinon ça va te stresser énormément, si tu connais bien tes modelages mains, visage, pieds et tous les protocoles, tout vas bien.

Pour la fiche conseil révise juste les divers produits pour quels types de peau puis les bases de maquillage pour quel type de peau.

Les deux le même jour ! :( c'est dur ça!
Mais je suis sûre que ça se passera bien ;)
Et surtout regarde pas ce que les autres filles font, parce que tu risque de douter si tu fais autre chose alors que ça se trouve c'est elles qui font n'importe quoi lol

Oui @Bright a raison --> Ne perd pas du temps a regarder les autres. Met toi à fond dans ton truc et ne te prends pas la tete. Sur le coup tu verra que sa viendra seule lol

merci les filles, j avoue stresser un max là ;)
apparement il y a plusieur facon de faire si on ecoute tout le monde ca nous embrouille car personne ne fait pareil alors fait comme toi tu as appris, le tout c de respecter un ordre logique! gt tres stressé comme toi la veille de ma pratique et finalement le jour j tout c fait naturellement. Il faut surtout faire en sorte de bien tout desinfecter et de garder ton poste de travail clair et propre.

franchement merci beaucoup les filles, tout ce que vous dites m aide à moins stresser. Vous avez raison à partir du moment que je connais mes protocoles ça va le faire. Je sais que ça ne sera pas parfait mais je vais me donner à fond :)

merci des conseils, j ai besoin d être au top vendredi lol. Et l aprem c la vente
il y a plusieurs point a faire attention lors de l'epreuve, demaquille bien ton modele car le jury passe avec coton pour verifier! alors fais bien a la racine des cheveux o ailes du nez dans les sourcils et les cils. Ensuite il verifie aussi si la ligne d sourcils est bien fait par rapport au ailes du nez et o coin de l'œil, puis il verifie aussi les cuticules si elles ont bien été poussées! j'espere que ca peut t'aider un peu...

Retour