@martinebeauty A l'école aussi on m'a enseigné avec le roll-on et j'ai pratiqué au roll-on durant l'examen, d'autres filles dans ma salle aussi :/
J'aimerais savoir si vous connaissez sur combien est noté l'application sur la note totale de l'epilation. Merci beaucoup !!
La partie épilation est notée sur 25 points, et la note est décomposée de la maniere suivante :
Epilation des sourcils sur 6 points :
- Résultat esthétique en harmonie avec l'anatomie du visage et la forme de l'oeil : 4 points.
- Habilité du geste : 2 points.
- Respect du confort du modele : 2 points.
- Utilisation correcte des produits, des instruments et des appareils : 2 points.
- Habilité du geste : 4 points.
- Durée d'exécution adaptée : 2 points.
- Respect des regles d'économie et d'hygiene : 2 points.
- Résultat net : 4 points.
Donc en cas d'utilisation du roll on, des points partent pour l'utilisation des instruments et des appareils, l'habilité du geste, et les regles d'hygiene.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment des écoles peuvent enseigner l'utilisation de la cire jetable avec bandes avec des roll on. Et c'est normal que les membres du jury laissent faire, mais elles notent sur leur papier tout ce qui ne va pas. Si par contre une candidate fait quelque chose de dangereux (comme par exemple, utiliser un appareil électrique pendant que les pieds trempent dans la bassine), les membres du jury interviennent immédiatement. Si ce n'est pas dangereux, ils laissent faire. Aprés il y a des candidates qui ont l'impression d'avoir réussi leur pratique et s'étonne d'avoir une note en dessous de la moyenne.
Toutes les nouvelles esthéticiennes qui ne savent pas manipuler la spatule se ferment la porte des nombreux instituts qui n'utilisent pas les roll on. C'est bien dommage quand on sait qu'en général 80% du travail en cabine sont des épilations.