Coucou les filles, je viens de vous lire depuis le début de ce post, et je le trouve très intéressant.
Pour ma part, j'ai vu la publicité de l'école sur facebook, et j'ai demandé une documentation gratuite. Une personne de l'école vient de m'appeler, elle m'a posé des questions. J'ai une chance parce que j'ai un CAP vente, donc pas besoin de passer les matières générales, ouf me direz-vous. Tant mieux je répondrais.
Mais voilà, cette formation me donne envie et me fais peur en même temps. Oui, car peur de ne pas arriver jusqu'au bout, ça coûte des sous aussi. Peur aussi des cours à apprendre, il y a 20 ans que j'ai arrêté l'école ...
J'ai fait une formation de pose en gel dans un centre à Lyon (3 semaines) et j'en garde un très bon souvenir. Je veux être prothésiste ongulaire, mais voilà la fille au téléphone me dit aussi qu'il faut le diplôme d'esthétique (je ne pense pas, c'est juste qu'il faut bien remplir son dossier à la chambre des métiers) mais en même temps, avoir le diplôme d'esthétique ouvre plus de portes, et on peut proposer plus de service. Donc, à ne pas négliger.
Pour l'heure, je vais regarder les brochures qu'elle m'a envoyé, éplucher tout ça, et réfléchir, la nuit porte conseil.
Bonne soirée les filles, et je reviendrais vous lire, vous voir.
Bon courage à celles qui ont commencé.
Patricia