CAP Esthétique 2015 avec C.E.F

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AliciaCa
  • Date de début Date de début
Ok .. À la fin embrunesthetique a eu un certificat pour l'option ? Je pense que je suis sur la bonne'' base enfin' un minimum ..
Voila ce qu'elle m'a répondu :
"à la fin ils t'envoient un certificat. il faut juste que tu les appelles et tu leur demandes le certificat de ta fin de formation de ton option."
"pour savoir si tu as obtenus ton certif, faut juste que tu fasses les 2 devoirs en fin de cours, tu leur renvoies et si tu as 10 minimum tu as réussis. c'est vraiment le même système que les cours."
Sinon envoi lui un mp elle a vraiment pri le temp de répondre à mes questions

A force d'aller en faire en institut .. Et puis je mettais payé une formation que je n'ai d'ailleurs pas faite mais j'avais le matériel donc je m'entrainai comme je pouvais .. Rien d'extra ..

Pour la prothesiste ongulaire je l'ai passé avec un autre organisme pour 40€ et la pratique à force de voir la mienne me la faire et une amie m'a prise avec elle aussi pour la pratiques avant ça j'en faisais déjà sur ma mère et d'autres personnes de ma famille

Coucou les filles, je viens de vous lire depuis le début de ce post, et je le trouve très intéressant.
Pour ma part, j'ai vu la publicité de l'école sur facebook, et j'ai demandé une documentation gratuite. Une personne de l'école vient de m'appeler, elle m'a posé des questions. J'ai une chance parce que j'ai un CAP vente, donc pas besoin de passer les matières générales, ouf me direz-vous. Tant mieux je répondrais.
Mais voilà, cette formation me donne envie et me fais peur en même temps. Oui, car peur de ne pas arriver jusqu'au bout, ça coûte des sous aussi. Peur aussi des cours à apprendre, il y a 20 ans que j'ai arrêté l'école ...
J'ai fait une formation de pose en gel dans un centre à Lyon (3 semaines) et j'en garde un très bon souvenir. Je veux être prothésiste ongulaire, mais voilà la fille au téléphone me dit aussi qu'il faut le diplôme d'esthétique (je ne pense pas, c'est juste qu'il faut bien remplir son dossier à la chambre des métiers) mais en même temps, avoir le diplôme d'esthétique ouvre plus de portes, et on peut proposer plus de service. Donc, à ne pas négliger.
Pour l'heure, je vais regarder les brochures qu'elle m'a envoyé, éplucher tout ça, et réfléchir, la nuit porte conseil.
Bonne soirée les filles, et je reviendrais vous lire, vous voir.
Bon courage à celles qui ont commencé.
Patricia

bonsoir,
moi je suis de Pessac,près de Bordeaux... Je suis PO et je me suis lancée depuis peu dans le CAP
A bientôt

Coucou les filles, je viens de vous lire depuis le début de ce post, et je le trouve très intéressant.
Pour ma part, j'ai vu la publicité de l'école sur facebook, et j'ai demandé une documentation gratuite. Une personne de l'école vient de m'appeler, elle m'a posé des questions. J'ai une chance parce que j'ai un CAP vente, donc pas besoin de passer les matières générales, ouf me direz-vous. Tant mieux je répondrais.
Mais voilà, cette formation me donne envie et me fais peur en même temps. Oui, car peur de ne pas arriver jusqu'au bout, ça coûte des sous aussi. Peur aussi des cours à apprendre, il y a 20 ans que j'ai arrêté l'école ...
J'ai fait une formation de pose en gel dans un centre à Lyon (3 semaines) et j'en garde un très bon souvenir. Je veux être prothésiste ongulaire, mais voilà la fille au téléphone me dit aussi qu'il faut le diplôme d'esthétique (je ne pense pas, c'est juste qu'il faut bien remplir son dossier à la chambre des métiers) mais en même temps, avoir le diplôme d'esthétique ouvre plus de portes, et on peut proposer plus de service. Donc, à ne pas négliger.
Pour l'heure, je vais regarder les brochures qu'elle m'a envoyé, éplucher tout ça, et réfléchir, la nuit porte conseil.
Patricia
J'ai peur mais je me dit quand on veut on peut .. Vu le prix je me battrai du lieu que je peut pour l'avoir . Merci

Patricia
Salut les filles!!
je me reconnais dans ton message Candylo, hier j'ai eu un conseillé de CEF et s'allié depuis avril que j'ai la brochure j'ai rempli l'inscription hier et vendredi je reçois le contrat. Il m'a dit que vers le 15 16 juillet j'aurais le début de mes cours. J'ai hâte mais à la fois j'appréhende parce que effectivement c'est de l'argent est ce que je vais y arriver? mais je pense qu' il faut croire en nous et foncer !!

c'est vrai que ce n' est pas simple mais il faut y croire...je suis maman de 3 loulous,je développe mon activité de PO, tout en ayant aussi un autre taf et pour le coup c'est dur de trouver du temps pour ouvrir les bouquins. D'ailleurs en parlant de bouquins,il y a pas mal de promo sur le site "les nouvelles esthétiques", je viens de m'acheter les 2 manuels d' esthétique pour un peu plus de 43€ avec les frais de port, si ça vous intéresse

Merci de vos gentilles réponses Dipsou63 et Titi33. Je pense que je vais me laisser un tout petit peu de temps pour encore réfléchir. Bisous à vous.

Retour