CAP esthétique-cosmétique parfumerie par le CNED ou autres...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mysmallworld
  • Date de début Date de début
Moi personnellement je trouve que mes cours sont pas mal complet. Je pourrais te scanner quelque truc si tu veux. Tu as quoi exactement dans t'est cours?
j'ai un petit fascicule avec qques courants d'art mais c'est vraiment light. Mon seul avantage c'est que je fais du dessin souvent mais je sais pas si ça suffit pour l'épreuve. J'aimerai bien avoir juste un ptit exemple de tes devoirs pr mieux comprendre en quoi consiste l'épreuve.

Oui voila moi la mon 1er devoir j'ai une dame avec un flacon de parfum et je doit le faire dans le thème Afrique a mon souvenir, donc statuette etc.. Et faire un maquillage en même thème. Mon 2 eme devoir je devais faire, une "pub" sur le thème de Andy warold en créant une étiquette etc.. Dans des couleur pop!

Je t'envoie quelque truc demain. Parcompte je sais pas si j'ai le droit de te scanner mes devoirs a renvoyer?

Si tu peux je ne sais pas, au pire t'embete pas je voulais juste avoir des exemples car j'avais juste vu un seul exemple de devoir. Merci bien :)

Coucou les filles

Moi effectivement je le fait avec le CNED aussi j'attend mes devoirs avec IMPATIENCE lol

Je pense que je vai aussi créer un groupe sur fcbk vous en pensez quoi ?

Et les filles petit sondage comme sa vous êtes d'où ?

Moi Poitiers (86)

Bonjour

Je suis aussi de poitiers et si mon financement est accepté je vais débuter ma formation à distance avec le CEF.

Bon courage à toutes !

j'ai un petit fascicule avec qques courants d'art mais c'est vraiment light. Mon seul avantage c'est que je fais du dessin souvent mais je sais pas si ça suffit pour l'épreuve. J'aimerai bien avoir juste un ptit exemple de tes devoirs pr mieux comprendre en quoi consiste l'épreuve.

Je t'est scanner quelque truc, avec quelque exercices.
Tu as une adresse e-mail?

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous rejoindre sur ce post car je viens de télécharger la brochure du CNED et avant de les contacter je souhaiterais avoir auprès de vous, qui le passez aussi par cet organisme, plus d'infos.
Ayant déjà un BEP si mes souvenirs sont bons, il me semble que je ne suis pas obligée de repasser les épreuves générales pour le CAP. Donc je serais plus enclin à opter pour la formule "matières professionnelles" uniquement. Hors sur leur brochure, je ne comprends rien (trop fouilli, on se perd un peu entre payer seulement le EP1, ou le EP2, ou encore EP3, ou les 3 réunis) ...

Bref, pourriez-vous m'informer de la formule que vous avez choisi chacun et chacune (et pour quelle raison) que je puisse y voir un peu plus clair ! MERCI beaucoup ! Bonne journée à tous !

Coucou @Narvik

Alors appelle le rectorat ou tu vas passer ton CAP pour avoir confirmation que tu n'as pas besoin de passer les épreuves général ( mais normalement effectivement tu es dispensé )
Pour toi il faudrait surement prendre que l'enseignement Professionnel (669€) mais appelle les pour avoirs confirmation .

Moi perso même avec un BEP j'ai prit la totale même l enseignement général car sa remonte à loin et peur de me foirer ^^

Salut Narvik,
Je passe egalement le cap esthetique via le cned et si je le souviens biens oui tu n'aurais que les enseignements professionnels a passer....
Pour remplire le dossier d'inscription, il te fait les appeler car ep1 ep2 c complique....
Moi ils m'ont bien renseigne au cned et a chaque fois tres aimable!
Moi je suis du pas de calais et toi? et j'attends mes cours du cned la car par correspondance car je bosse pallelement ;-)

Bonjour Marine 6225,

Si ce n'est pas indiscret pour ta part, ça te revient à combien du coup ton CAP ? Si j'ai bien compris, le domaine professionnel uniquement me couterai 1204 € la formation...
Je suis de la région Bordelaise. Je connais bien le Pas-de-Calais magnifique région !!!
Et une fois inscrite au CNED, on est obligé de passer le CAP en 2014 ou on peut décaler à 2015 ? Parce que je travaille à côté et je ne serais sans doute pas prête pour 2014...
Bonne journée !

Merci Seline_86 pour ta réponse également ! En fait, il y a deux tarifs différents concernant le domaine professionnel (669 € et 1204 €) du coup j'ai beau lire et relire les feuilles dans tous les sens (et croyez moi lire à l'envers c'est pas simple lol) mais je ne vois pas où se trouve cette différence de prix (du simple au double)

Bonjour
En fait si tu t inscris cette année au cned, tu auras les cours et le suivi toute l année jusqu en juin 2014. Tu n es pour autant pas obligée de t inscrire à l examen cette année. Mais sache dans ce cas que quand tu te prépareras à l examen de juin 2015, le cned ne sera plus là pour répondre à tes questions. La solution pour avoir leur aide jusqu au moment de l examen est de s inscrire au cned et à l examen pour l année 2014 / 2015.
Pour ma part je préfère m inscrire au CEF qui te suit sur 3 ans comme ça je peux bosser à mon rythme et passer l examen on 2015 seulement.
Bon courage !

Centre européen de formation.
Mais la formation est beaucoup plus chère qu au cned, avec les options y en a pour 2600 euros quand même.

Retour