Cap esthétique en 2011 via educatel?

Re : Qui passe son cap esthétique en 2011 via educatel?

Salut tout le monde!!

Ben moi aussi je vais essayer de le passer en 2011. Je me suis inscrite pour 2010, je n'ai pas encore fini mon premier cycle et en voyant le colis contenant le second cycle, ben je me suis dit que je n'allais pas me surestimer et attendre patiemment l'autre session!!! Pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal je trouve donc en espérant que ça continue ainsi voire mieux, je nous souhaite Bon Courage...

Ce qui m'a freiner en fait, c'est la durée du stage, sinon, j'aurai bien tenté...Sinon, je ne sais pas si vous en avez déjà parler dans les pages précédentes, mais vous, comment vous le vivez?

Bonjour laurelaï,

moi c'est sindy, je suis aussi de la martinique et je prépare le cap esthétique cosmétique avec éducatel.
normalement je devais effectuer mon stage en décembre mais malheureusement il prenait une stagiaire pour la période que j'avais demander. donc je vais effectuer mon stage durant l'année 2010 mais 3 mois d'un coup car je doit reprendre le taf en septembre.
pas facile de tout gérer avec les enfants, je ne me décourage ps pour autant.

Enchantée Sindy!!! Non, faut persévérer, ce n'est pas évident tous les jours mais au bon, on sera récompensées....

Pour ma part, concernant le stage, j'ai trouvé un institut mais bon, je ne sais pas si je vais vraiment m'y plaire, je n'ai plus qu'à décider de la période! Mes enfants sont déjà à l'école, mon taf n'est pas trop prenant et de toutes façons mon employeur, c'est aussi la responsable de l'institut où je serai en stage donc je n'aurais pas de soucis côté organisation.

Concernant les cours, j'ai un peu de mal à retenir les mots mais le gros des cours, je l'assimile quand même bien... Vu que tu es aussi avec Educatel, as-tu reçu les propositions faites par Educatel concernant le matériel et les produits nécessaires au CAP, à savoir différents kits à prix réduits chez paris ax et Serge Louis ALVAREZ???!!! Je trouve que ce n'est pas si cher que ça, penses-tu que c'est un bon plan?

Et puis, il me semble qu'ils fournissent une main d'entrainement au moins non?

bonjour,

le kit que l'école propose, c'est super intéressant mais à côté il faut acheter d'autre petits matériels pour compléter la liste lors du passage à l'examen. hier j'ai jeter un oeil dessus et sa me convient. en tout sa fait dans les 400. je compte acheter ses kits en double, utiliser un pour le pratiqué sur mes cobays lol et l'autre sa sera pour l'examen.

concernant le stage, j'ai trouver un institut mais je ferai que de la vente donc j'en ferai que 3 semaines et comme je le dit plus haut, j'en ferai 3 mois d'un coup donc je recherche un autre institut qui me laissera faire les soins esthétiques. as tu acheter ton linge de travail quand tu réaliseras ton stage? je parle de la tenu de l'esthéticienne. moi je n'irai pas en cabine avec mon linge de ville :twitcy: enfin je me prépare avec un esprit d'esthéticienne pour être tout à fait prête lors de l'examen.

passe une bonne journée!

ps: je t'ai envoyer un mp (message privé)

coucou lintu et bienvenue a toi c'est marrant car moi aussi je suis preparatrice en pharmacie a la base et comme je n'ai pas encore reçu les cours je me demandé si la bio ça ressemblais a ce qu'on a appris en cours de pharma; je me languis de les avoirs pour commencer car je suis alité pour ma grossesse et c'est pour ça aussi que je ne passerais qu'en 2011 aprés l'accouchement le tps de faire les stages et tout enfin j'espere que ça ne sera pas trop dur de tout gerer avec mes enfants et tout car ça passe vite quand meme !! mais bon je vois qu'il y en a ici qu'il le font avec un boulot et des enfants donc je pense qu'il n'y a pas de raison... lol

bienvenue lorelai a toi aussi, ah la martinique j'ai adoré quand j'y suis parti en congés en 2001 j'etais a ste Luce j'espere bien y retourner un jour car ma belle mere a un ami a elle qui y habite (il nous a d'ailleurs servi de guide...lol) je voulais y retourner pour mon voyage de noces mais mon mari n'a pas voulu car justement on connaissait et on est allé a st domingue mais franchement g 100 fois préféré la martinique, donc j'espere bien y revenir un jour!!! je viendrais vous faire un coucou les filles!!!!

bon courage a toutes et bonne revisions! bizzz

Bonsoir LINTU, bienvenue à toi et bon courage ok pour l entraide ,je suis sur CAYENNE GUYANE FRANCAISE, mais comme Sindy je suis née en MARTINIQUE ,ma maman est guyanaise et mon père était Martiniquais .IL est décédé cela fera bientot 3ANS LE 20JAN,le temps passe mais pour moi c'est comme si c' était comme si c était HIER. Inutile de te préciser mon chagrin et celui de notre famille de plus c 'était un AMOUR DE PAPA donc tu imagines !....Enfin c est ainsi hélas. Bien je te souhaite du courage nous en avons toutes besoin pour notre réussite au CAP en 2011, et a trés bientot . DILOU

Bonsoir Sindy, je suis hyper heureuse j ai enfin reçu mon avis pour mon colis PARIXAS datant 1MOIS ET 15JOURS ,Je vais le récupérer demain aux colis postaux ouf ! je respire je croyais qu il avait été dérobé ici cela se passe souvent;DIEU MERCI .Tes bambins vont bien , les miens sont hypers excités à l approche des fetes de NOEL . As tu déjà mis ton sapin? Avec les cours et devoirs je suis débordée mais il faudra que je le fasse demain car ils se disent que ss le sapin pas de Père Noel à la maison!.....Donc ils sont un peu inquiets mes bouts d choux . JE te souhaite une bonne nuit il faut que j aille au dodo demain se profile à l'horizon une dure journée car mon fils ainé commence à 07HEURES Donc je suis obligée de me lever trés tot et il est déjà 2HEURES DU MAT.....LOL! A bientot ,DILOU

bonjour dilou,

je me porte bien, les enfants aussi, les études, j'avance tout doucement mais surement. j'essaie de tout retenir.
ta commande, ce sont une partie des matériels que tu as commencer à acheter? moi je ferai la mienne mais l'année prochaine, parcontre je les enverrai chez mon frère à strasbourg qui me les enverrai ensuite. on ma dit que c'est moins cher, je verrai bien!
commence tu déjà à te maquiller, à faire des soins etc... moi oui j'y ai déjà commencer.
je te souhaite de passer une bonne journée et à plus tard!

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial.

Moi j'ai d'ores et déjà commencé via l'Ecole Universelle et je suis en attente de la réponse pour le financement de mon congé de formation en 2010/2011 à Peyreffite à Lyon en cours accélérés pour adultes...

Ce n'est pas du tout évident avec 2 enfants en bas âge dont 1 BB + 1 travail à temps plein donc je prends mon temps! (J'essaye d'envoyer 1 devoir par semaine).

A bientôt.

INGRID

salu misss je sui dan le meme cas ke toi je vien dataker la formation chez educatel et je croi ke ca fai un peu juste pour 2010 mai bon ya pa de souci si tu veu kon sentraide ca marangerai car voila koi je trouve k c un peu surdosé non???
saluu

salu les filles g lu dan le message dune de vou kon pouvez toujour passé lecrit pour 2010 c possible de ne fer ke lcrit et pa la pratik???
merci de repondre

Merci Sindy pour ton message, non je ferais ma commande en 2010 , en doublon pour m exercer avant le CAP 2011 et pour l exam, je commence une formation en janvier ds un institut très réputé je croise les doigts ; et à l 'issue c' est une embauche . Je te souhaite une agréable journée comment s annoncent tes fêtes de fin d années? Pour moi ce sera en famille et le lendemain chez ma maman avec mes soeurs et mon frère et leur famille . A plus tard Sindy . Bye bye Dilou

bonjour dilou,

tu as bien raison de faire comme sa concernant ta commande. pour ton stage super!! je croise les doits aussi pour toi.
pendant les fêtes, je serai à fond dans mes cours car je n'ai pas envie de sortir, j'irai chez belle mère le 24 juste avant minuit puis je rentrerai chez moi. ma mère est déjà invité donc on se verra le lendemain.
je suis tellement intéresser et passionné par l'esthétique que j'étudie sérieusement :skeptical:
passe un bon réveillon de noel et une superbe bonne année! :rosa1:

coucou lintu et bienvenue a toi c'est marrant car moi aussi je suis preparatrice en pharmacie a la base et comme je n'ai pas encore reçu les cours je me demandé si la bio ça ressemblais a ce qu'on a appris en cours de pharma; je me languis de les avoirs pour commencer car je suis alité pour ma grossesse et c'est pour ça aussi que je ne passerais qu'en 2011 aprés l'accouchement le tps de faire les stages et tout enfin j'espere que ça ne sera pas trop dur de tout gerer avec mes enfants et tout car ça passe vite quand meme !! mais bon je vois qu'il y en a ici qu'il le font avec un boulot et des enfants donc je pense qu'il n'y a pas de raison... lol

Oui la bio tu ne seras pas trop déstabilisée, c'est du réchauffé !
je profite de mes vacances pour accélérer le rythme (là c'est ma pause, au bout d'1h 1/2, je n'arrive plus à rester concentrée sur mes cours...), je pense que je vais finir le fascicule des pdts cosmétiques avec les PA, excipients... là aussi ca ressemble aux médicaments lol !!

Puis je retournerais finir mon tome 2 de la bio.

Les filles, on reste motivée, prenez quand meme le temps de déconnecter pendant les fêtes, le programme est lourd mais il y a des cours que vous pouvez survoler, il faut absolument bosser avec le référenciel sous les yeux !!! y'a des matières qui ne nous concernent pas (et même si on a des devoirs à rendre à educatel, ne perdez pas de temps avec le calcul commercial par ex !)
Le référentiel est dispo sur le fo (c'est un réfé fait en 2008 applicable dès la session 2010...)

Bisous @ toutes !:rosa1:

salu les fille je voulai savoir si kelkun peu me dire si c pocible de passer que lecri en 2010 et le reste en 2011????
merciiiiiiii

oui cela est possible mais faut déjà t'inscrire pour ne pas laisser passer les jours d'inscription.

Salut SIRIN,
Désolée de te répondre si tard mais j'avais fait un break bien mérité pendant les vacances! Oui, je veux bien qu'on s'entraide si tu le souhaites. j'ai fini les manuels "introduction à l'esthétique" et "modelage" mais il faut que je m'entraine pour le modelage et c'est difficile sans le support visuel: j'ai donc réclamé le DVD et j'attends... j'ai attaqué le manuel "calculs commerciaux" que je trouve pas compliqué mais je me demande s'il faut faire tous les calculs à la main ou s'aider de la calculatrice?
Voici mon Email perso: ingrid.berteloot@laposte.net
@+

je souhaite aussi m'inscrire pour passer un cap d'esthétique mais j'hésite entre éducatel et karis?? combien avez vous payer votre formation a distance? Merci

Retour