CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

bonjour, quelqu'un sait si le jour du cap il faut amener quelqu’un avec nous qui nous serve de modèle??

bonjour, quelqu'un sait si le jour du cap il faut amener quelqu’un avec nous qui nous serve de modèle??
Oui tu amene ton modèle et elle doit être majeur et elle doit venir avec sa carte d'identité c'est très important il le demande et elle doit venir maquiller

Il faut absolument utiliser au moins un appareil et cela dépends des type de peaux et dans les normes c'est 2 appareils tu peux utiliser le lu cas pour tous les types de peaux même si c'est plus indique pour la peau sensible sinon c'est le vapozon mais comme je vous dis c'est important

koukou, merci pour ta réponse =)
je pence que je vais galéré pour trouver quelqu'un qui accepte de venir mais bon je vais chercher. et il faut aussi lui faire l'épilation c'est sa? car je connais peut de personne qui accepterais de se faire épiler les aisselles.

T'inquiète on trouve toujours cherche une fille pas quelqu'un qui a des rides si jamais tu dois faire le maquillage se sera galere sinon .
On Peut tomber sur épilation demi jambe le bras très rare ou une jambe entière essaie de t'entraîner sur ton modèle voir le sens de pousse de ses pois comme ça tu gagnera plus de temps le j'y par contre il faut que ton modèle ne se rase plus 3 semaines avant l'examen car si pas de poilus c'est 0 si pas assez de poil tu seras un peu pénaliser sur la note l'épilation c'est sur 20

Avant lépilation n'oublie pas de te laver les mains de désinfecter la partie à épiler et talcer si tu tombe sur les aisselles crois moi c'est le plus simple et le plus facile pour l'examen finir toujours avec une pince à épiler même si y a pas de poils faire semblant pour qu'il vois que t'as ituliser la pince

koukou, merci beaucoup pour les réponse précieuse =) et il faut emmener l’appareille a cire ou c'est fourni par l'académie?
me reste juste a trouver quelqu'un sur qui m’entrainer
bonne journée
ah est tu sait si les stages sont obligatoires en candidat libre?

Bonjour, j'ai une petite question!
Je n'ai pas fait de stage en institut et j'ai inventé (avec l'aide d'internet) la prestation de service!
En revanche j'ai une expérience de 5 ans dans la parfumerie en métropole et en outre mer!
Donc faut-il que je ramène mes fiches de paie des entreprises dans lesquelles j'ai travavaillé pour la vente produits prestations de services, j'ai mon oral le 26 mai?!
Merci de votre réponse!

Bonjour,
Lors de la pratique il est obligatoire d'utiliser 2 appareils lors du soin du visage à choisir en fonction du sujet.
S'il n'y a pas de poils, ce n'est pas 0 en épilation, mais 0 au niveau du résultat (donc au pire on perd 4 points). Mais on peut avoir des points pour le poste de travail, le test de chaleur, la technique d'application et de retrait...
Je retourne à mes révisions.
Bonne journée

koukou, merci beaucoup pour les réponse précieuse =) et il faut emmener l’appareille a cire ou c'est fourni par l'académie?
me reste juste a trouver quelqu'un sur qui m’entrainer
bonne journée
ah est tu sait si les stages sont obligatoires en candidat libre?
Y aura la cire fourni t'inquiète faut juste préparer ta pince ta spatule un désinfectant 2 coupelles une pour la lotion poste épilatoire lutte pour la près épilatoire et une autre pour le talc si c'est les essailes ou le maillot

Bonjour, j'ai une petite question!
Je n'ai pas fait de stage en institut et j'ai inventé (avec l'aide d'internet) la prestation de service!
En revanche j'ai une expérience de 5 ans dans la parfumerie en métropole et en outre mer!
Donc faut-il que je ramène mes fiches de paie des entreprises dans lesquelles j'ai travavaillé pour la vente produits prestations de services, j'ai mon oral le 26 mai?!
Merci de votre réponse!
J'ai pas compris tu as faisu une fiche sur l'institut de toute façon elle va prendre ton dossier elle va te poser des questions dedans et après c'est le sketch de vente mais je pense que c'est pas la peine denmener tes fiches de paie

J'ai pas compris tu as faisu une fiche sur l'institut de toute façon elle va prendre ton dossier elle va te poser des questions dedans et après c'est le sketch de vente mais je pense que c'est pas la peine denmener tes fiches elle te demandera de faire un exposé de ton dossier d'expliquer un peu le travail que ta accompli lors de ton stage tu invente c'est ce que j'avais fait

Je l'ai passé juin 2013 à Angers j'étais en école nous il nous avez fournie la cire y avait le solvant pour passer un cou après que tu es fin d'utiliser l'appareil et les bande de cire mais moi j'en avait amener par précaution je suis tombée sur les esssailes

oui, en faite vau mieux tout emmener selon les académie, on sait jamais
sa me fait peur tout le matériel que je doit acheter, je vais faire petit a petit

De toute façon il faut un kit complet pour le soin du visage nous a l'école on l'avait acheter à pbi je l'ai toujours car j'ai utilisé que le gommage chimique un peu de lait démaquillant et lotion tonique reste j'avais pas besoin je suis tombée sur visage sensible il pourrisse que la cire

Retour