CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

coucou oui tu peux garder les notes que tu veux par exemple moi l année derniere j ai passé les matieres pros j a gardé pour cette année ep3 car j ai eu 12.5 et vente 11.5 comme ça je n ai que la pse et la pratique a passé...les notes se gardent pendant 5 ans

Merci c'est génial !
J'aimerai avoir quelques renseignements... Je passe ma pratique le lundi 2 juin et j'aimerai savoir quelle ampoule appliquée pour quel type de peau et à quel moment l’utiliser ?
Peau sèche : ampoule huileuse avant/avec la haute fréquence néon
Peau déshydrater : ampoule aqueuse avant/avec la haute fréquence étincelage indirect
Peau sénescente : ampoule huileuse ou aqueuse ????
Peau atone : ampoule huileuse ou aqueuse ????
Peau grasse : ampoule aqueuse avant/avec la faute fréquence uv effluvation
Peau vascularisé : ampoule huileuse avant/avec la haute fréquence néon
Est-ce que c'est bon ??
Merci de vos réponses !!!!

Merci c'est génial !
J'aimerai avoir quelques renseignements... Je passe ma pratique le lundi 2 juin et j'aimerai savoir quelle ampoule appliquée pour quel type de peau et à quel moment l’utiliser ?
Peau déshydrater : ampoule aqueuse avant/avec la haute fréquence étincelage indirect
Est-ce que c'est bon ??
Merci de vos réponses !!!!

moi je dirai aqueuse si peau mature, senescente ou atone sinon oui pour moi c'est tout bon

Merci c'est génial !
Est-ce que c'est bon ??
Merci de vos réponses !!!![/QU

Coucou l'ampoule huileuse est utilisé uniquement pour les modelages visage. Pour les appareils à HF ils faut utiliser l'ampoule aqueuse car celle ci est conductrice.

Huileuse peau sèche et déshydratée l'ampoule peut s'appliquer avant lapplications du masque ou avant le modelage jamais ampoule huileuse sur peau grasse surtout peau atone aqueuse mais aussi huileuse si mature car souvent peau sèche pour la peau grasse tu peux faire vapozon et utiliser la brosse au moment du gommage ça te fait gagner du temps et c'est considérer comme étant 2eme appareil sinon tu faisais comme tu as dit mais champignon vérifié la couleur de la lumière c'est violette

Salut, je viens de voir que tu vendais tes livres pour le cap esthétique. je souhaite le passer à la rentrée prochaine et du coup je voulais savoir si ils étaient toujours à vendre?

Oui il sont toujours à vendre et comme je disait c'est déjà surligne les choses à retenir et la pse pareil 25 euros les 2

Bonjour je vend mes cour cap esthétique du cned les matières professionnel il sont comme neuf avec les devoirs et les correction il y a aussi les cours type de la formation uv et le dossier professionnel de vente j'ai également tout le matériel nécessaire à l'examen je le passe lundi je reçoit mon matériel demain je l'utilise seulement pour l'examen donc il sera comme neuf tout est de la marque peggy sage

Bonjour je vend mes cour cap esthétique du cned les matières professionnel il sont comme neuf avec les devoirs et les correction il y a aussi les cours type de la formation uv et le dossier professionnel de vente j'ai également tout le matériel nécessaire à l'examen je le passe lundi je reçoit mon matériel demain je l'utilise seulement pour l'examen donc il sera comme neuf tout est de la marque peggy sage
Tes cours sont encore disponibles? ou déjà vendus?

Bonjour,
Ma fille de 18 ans vient d'échouer à l'épreuve cap esthétique (9,60 :-( )..en lisant les forums j'ai bien compris qu'il fallait une inscription au préalable sur le site de l'inspection académique vers le mois d'octobre..comment peut on procéder pour qu'elle ne perde pas ses base, ça ne doit pas être simple de trouver un maitre de stage souvent les conventions sont demandées..les cours d'esthétiques à distance sont ils nécessaires? elle est tellement effondrée que je m'empresse de prendre des renseignements pour la rassurer ...merci pour vos réponses

Bonjour,
Ma fille de 18 ans vient d'échouer à l'épreuve cap esthétique (9,60 :-( )..en lisant les forums j'ai bien compris qu'il fallait une inscription au préalable sur le site de l'inspection académique vers le mois d'octobre..comment peut on procéder pour qu'elle ne perde pas ses base, ça ne doit pas être simple de trouver un maitre de stage souvent les conventions sont demandées..les cours d'esthétiques à distance sont ils nécessaires? elle est tellement effondrée que je m'empresse de prendre des renseignements pour la rassurer ...merci pour vos réponses

Bonsoir,
J'ai lu avec émotion votre message qui a beaucoup touché ma sensibilité, et je me permets d'apporter quelques éléments de réponses au niveau de l'organisation.
------> Tout d'abord vous pouvez rassurer votre fille car si elle a 9,60 de moyenne, elle ne démérite absolument pas. Cela indique certainement qu'elle a validé certaines épreuves dans lesquelles elle a eu la moyenne. De ce fait, elle peut conserver les notes des épreuves dans lesquelles la moyenne est satisfaisante pour ne repasser que les épreuves qu'elle a effectivement raté.
------> Pour repasser les épreuves que votre fille n'a pas validé, il suffira qu'elle s'inscrive en candidat individuel sur le site de l'académie dont elle relève. Les inscriptions se font alors selon les académie autour du mois d'octobre ou de novembre.
------> Pour ce qui est de l'organisation, les cours à distance ne sont absolument pas nécessaires car votre fille a déjà ses cours et le programme reste strictement le même. Elle pourra donc utiliser ses cours qu'elle a eu cette année. Je vous conseille toutefois de lui acheter quelques livres en complément (dans le cas où les cours qu'elle a eu ne seraient pas satisfaisants ou présenteraient quelques défaillances pouvant expliquer l'échec de votre fille : de plus c'est rassurant pour votre fille de voir qu'elle a des nouveaux outils de travail...). J'ai récapitulé à la page 4 du post ci-dessous les principaux livres que l'on peut utiliser pour la préparation du CAP esthétique :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/

------> Pour ce qui est de l'organisation technique du travail, je conseille à votre fille de se faire un planning de travail (emploi du temps) qu'elle pourra suivre tout au long de l'année afin d'avoir un cadre.
Si vous avez besoin, je pourrai en élaborer un pour votre fille une fois qu'elle a déterminé les épreuves qu'elle doit repasser.
Dans le cas où elle doit repasser l'épreuve de pratique, il faudra d'une part qu'elle pratique sur des modèles très régulièrement afin qu'elle ne perde pas en techniques et pour se perfectionner. Vous pouvez en complément lui offrir quelques cours de pratique (une semaine suffirait) dans une école ou avec une formatrice indépendante pour éventuellement lui donner un peu plus d'assurance (le coût de ce type de cours n'est pas élevé).
J'espère avoir répondu à vos interrogations et n'hésitez pas si un point n'est pas clair ou si vous avez besoin de conseils plus approfondis.
Je vous souhaite une excellente soirée !

Retour