CAP Esthétique en Candidat Libre : Modalités

Merci Luce38 pour toutes ces informations dont je prends bien note. Il me semble qu'elle doit repasser 2 épreuves (cosmétiques et bio?? sans certitude). Merci également pour la liste de livres. Comment dois je procéder pour lui offrir quelques cours de pratique ? l'idéal serait qu'elle trouve un maitre de stage mais cela s'avère difficile
Je vous remercie infiniment !!!

Merci Luce38 pour toutes ces informations dont je prends bien note. Il me semble qu'elle doit repasser 2 épreuves (cosmétiques et bio?? sans certitude). Merci également pour la liste de livres. Comment dois je procéder pour lui offrir quelques cours de pratique ? l'idéal serait qu'elle trouve un maitre de stage mais cela s'avère difficile
Je vous remercie infiniment !!!

Bonjour @chamat
------> Il y a effectivement une épreuve intitulée EP3-Sciences et arts appliqués à la profession (c'est donc celle-ci a priori que votre fille devra repasser). Il s'agit d'une épreuve écrite sur 80 points et qui porte sur plusieurs matières :
--Biologie appliquée sur 20 points ;
--Cosmétologie sur 20 points ;
--Technologie des appareils et des instruments sur 15 points ;
--Arts appliqués sur 15 points ;
--Techniques esthétiques sur 10 points
------>Pour ce qui est de la pratique (cours de pratique) je ne pense très sincèrement pas que les stages en institut (sauf cas très exceptionnel) soient la solution appropriée pour apprendre les techniques. En effet, lors des stages, les stagiaires ne sont pas forcément en cabines de soins et ne pratiquent pas toujours sur la clientèle et de plus certaines techniques ou protocoles pratiqués dans les milieux professionnels ne sont pas forcément acceptés à l'épreuve de pratique au CAP. A cela il faut effectivement ajouter la difficulté à trouver ces fameux stages.
La meilleure solution serait plutôt de lui offrir quelques cours de pratique avec une formatrice indépendante qui pourra lui faire travailler les techniques appropriés. Vous pouvez également vous renseigner au niveau des écoles d'esthétique qui proposent généralement des stages de pratique (généralement groupés sur une semaine) en prenant soin de bien comparer les prix et en prenant garde au fait que le nombre de stagiaires soit bien limité. En effet, comme il s'agit des cours accélérés, si le nombre de stagiaires est trop élevé, la formatrice ne pourra pas suivre de près chaque stagiaire pour corriger d'éventuelles erreurs.
Dans tous les cas, votre fille doit garder présent à l'esprit qu'elle doit continuer à pratiquer chroniquement et régulièrement sur ses modèles car rien ne vaut l'entraînement personnel.
J'espère que cela pourra vous éclairer, je reste à votre disposition et écoute si vous souhaitez aborder d'autres points concernant le CAP esthétique.
Je vous souhaite une excellente soirée !

----> Pour ce qui est de l'organisation technique du travail, je conseille à votre fille de se faire un planning de travail (emploi du temps) qu'elle pourra suivre tout au long de l'année afin d'avoir un cadre.
Si vous avez besoin, je pourrai en élaborer un pour votre fille une fois qu'elle a déterminé les épreuves qu'elle doit repasser.

Etes vous toujours d'accord? si oui je vous remercie par avance
Je vous souhaite une excellente soirée également et vous remercie encore de votre aide

Etes vous toujours d'accord? si oui je vous remercie par avance
Je vous souhaite une excellente soirée également et vous remercie encore de votre aide

Bonsoir @chamat
Il n'y a aucun souci, c'est d'accord. N'hésitez surtout pas, c'est un grand plaisir pour moi si je peux apporter une aide quelconque.
Je vous souhaite une excellente soirée.
A bientôt !

Bonjour à toutes, je me permet de vous mettre le lien de mon blog et de ma chaîne youtube, j'ai décidé de me lancer dans les vidéos et articles d'entraides pour les élèves en esthétique, n'hésitez pas à y faire un tour vous y trouverez des tutos!

http://coursdesthetiqueenligne.blogspot.fr

https://www.youtube.com/user/Laurandmakeup
Bonjour lauraandmakeup ,est-ce que je peux te demander ou as tu trouvé la tête a modeler?merci
Bonjour @Luce38 est-ce bien la tête a modeler pour s’entraîner ou il est préférable de le faire qu'avec des vrais modèles ,car je pense ne pas en avoir assez,il en existe avec des poils?lol je plaisante ;)

emi64 a dit:
Bonjour lauraandmakeup ,est-ce que je peux te demander ou as tu trouvé la tête a modeler?merci
Bonjour @Luce38 est-ce bien la tête a modeler pour s’entraîner ou il est préférable de le faire qu'avec des vrais modèles ,car je pense ne pas en avoir assez,il en existe avec des poils?lol je plaisante ;)

Bonjour!
J ai acheter la tete d entrainement chez PBI, elle a un toucher tres souple, proche de la peau c est excellent pour s entrainer mais ne dispense pas d exercer de temps en temps sur de vrais modeles car il y a beaucoup de choses que l on ne peut pas faire dessus ( demaquillage etc.) mais c est tres bien quand on a pas toujours la possibilité d avoir des modeles.

emi64 a dit:
Bonjour @emi64 il est évidemment préférable et mieux d'exécuter les techniques directement sur tes modèles. La tête à modeler ne me paraît pas être un investissement prioritaire d'autant plus que l'on ne peut pas y faire certaines techniques. Tu peux pratiquer sur les personnes de ton entourage, à commencer par le mari.
J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme il faut.
A très vite @emi64

Bonjour, je me suis inscrite depuis un bout de temps maintenant et j'aimerai poster une annonce car je vends mes cours de CAP Esthétique de chez Centre Européen de Formation. Mais lorsque je vais dans la rubrique pour poster le message il me dit que ça n'est pas possible. Pouvez vous me dire pourquoi? Je suis désolée si mon post n'a pas sa place ici mais je ne sais pas ou le mettre...

Bonjour à toutes et à tous ,
je me présente Mélanie diplômée de cap et bp esthétique depuis 2010 , j'ai ouvert un institut il y a un an sur Carcassonne , Il y a deux ans j'avais donné des cours par correspondance avec 13 éléves 12 ont eu leur cap , j'ai moi même passé mon cap en candidat libre en 6 mois que j'ai obtenu avec 14 de moyennne .
C'est pour cela que cette année je redonne des cours par correspondance , je peux aussi recevoir dans mon institut pour les stages et formations intensives ainsi que les dossiers.
Les cours peuvent se faire sur le programme complet ou bien juste en module sur quelques matières, libre à vous de choisir de quoi vous avez besoin. Je peux notamment aider pour l'administration, formation uv etc... Pour plus de renseignement me contacter en mp . Bonne journée :)

bonjour cherche personne qui passe son cap esthetique sans organisme merci de me repondre c est pour s entraider merci pour vos reponse

Je vais le passer via le CNED quand on pas a de bases je ne sais pas trop comment on peut le passer sans organisme. En tout cas je te souhaite bon courage Sophia.:)

Coucou moi je l'ai passé sans organisme j ai jute acheté les cours à une fille j ai eu 14 de moyenne , je revend ces cours avc de 'aide si besoin si ca vous interesse Bonne journée

Bonjour,je passe mon cap en candidat libre mais je voudrais savoir si il faut l'attestation uv avant l'examen du cap et si je prend mes produit maintenant est ce que je peut les réutiliser les produit a l'examen ou pas question bête je pense lol

Retour