Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci strass33 pour ta réponse:Dancing_wub:
Au fait, je ne t'ai jamais mis de +1 car je ne sais pas le faire :oops:mais autrement tu aurais déja....+1 +1 +1 +1 +1 + 1 + 1 +1 +1 +1 + 1 +1 +1 +1
....+1 +1 +1 +1 +1 + 1 + 1 +1 +1 +1 + 1 +1 +1 +1 enfin tu saisis..
lol Merci, avec plaisir, c'est très gentil!
Juste pour info pour faire un +1 tu clic sur le pouce vert après avoir écrit ton message. lol bises

J'y suis arrivée..comme quoi. Alors maintenant je peux à toutes vous mettre +1

Kikou les filles,

Me revoilà avec mes questions!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Je voudrais savoir si le kit soins spécial école SLA à des produits pour les peaux sensibles et sèches car je ne vois rien de préciser? Il me tente bien mais si je le prends, ce sera avec des formats plus grands!!

Il y a aussi celui du Club des pros qui à l'air bien mais on ne peut pas choisir la contenance.

Des ampoules il en faut beaucoup de chaque sorte? C'est une par modèle ou on peut l'utiliser plusieurs fois?

Les compresses de gaze servent à quoi exactement?
Dans mes catalogues elles sont mises sous des produits mais lesquels? Et il en faut combien?

Avez vous achetez une petite cape pour le maquillage pour ne pas tacher les vetements?

Pour celles qui ont plusieurs fdt et poudre libre ou compacte, quelles sont les couleurs en général que vous achetez?

Je ne trouve pas de serviette de taille 100x220 ni 30x30, est-ce grave?

A-t-on besoin des ampoules non ionisable et ionisable?

Les faux cils qu'il faut pour l'examen doivent etre soft ou ils peuvent etre extravagant?

Les implants ce sont des touffes de cils?

Pour les mascaras quelles sont les couleurs à prendre?

J'ai du en oublier .... mdr :flower2:

J'y avais bien pensait mais comme dans le kit il y a déja la lotion démaquillante yeux c'est étrange. lol peut être qu'en connaissant la marque du kit on on serait plus. bises

Le kit je l ai trouver sur aestheticnew c'est un kit eleve CAP ;)

D'ailleur festi ongle sur equipement esthetique.com tu trouvera des serviette au dimensions que tu donne, moi perso je ne les ai pas prise de cette taille j ai pris mes serviette chez Tati.fr ou c moins cher et en ce moment ya -30% ;)
voili voilou

Le kit je l ai trouver sur aestheticnew c'est un kit eleve CAP ;)

D'ailleur festi ongle sur equipement esthetique.com tu trouvera des serviette au dimensions que tu donne, moi perso je ne les ai pas prise de cette taille j ai pris mes serviette chez Tati.fr ou c moins cher et en ce moment ya -30% ;)
voili voilou

je suis justement en tràin de fàire mà petite commànde chez tàti pour les serviettes

Je pense que la date de péremption si elle est un peu visible ce n'est pas grave. c'est surtout les marques que l'on doit cacher!
A toi donc de refaire une fiche pour chaque produit. tu recopier ce qu'il y a d'écrit sur tes étiquettes.

Je suis votre conversation car je me pause les meme questions
une fiche détailler avec les ingredients pour chaque produits. ?

Kikou les filles,

Me revoilà avec mes questions!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Je voudrais savoir si le kit soins spécial école à des produits pour les peaux sensibles et sèches car je ne vois rien de préciser? Il me tente bien mais si je le prends, ce sera avec des formats plus grands!! Alors j'ai tél PBI pour leur poser la question ils m'ont dit que c'était pour tout types de peau mais j'en doute fort ! car quand tu regarde le produit à l'unité il y a écrit tous sauf sensible ! et leur contenance est de 40 ml !

Il y a aussi celui du Club des pros qui à l'air bien mais on ne peut pas choisir la contenance. Eux leur contenance est de 50 ml ce qui n'est pas négligeable je trouve ça fait beaucoup de différence 10 ml et les pot sont déjà blanc avec étiquette ! En plus pour la suite je trouve qu'il ont bien plus de produits justement pour tous les types de peaux et je me demandais hier si je n'allait pas prendre che zeux le kit pour m'habituer dès maintenant à leurs produits ! Ils seront au salon à paris en mars. En fait je me tate de prendre 2 kits : 1 pour mon entrainement et 1 pour l'exam car à l'achat à l'unité ça revient plus cher.

Des ampoules il en faut beaucoup de chaque sorte? C'est une par modèle ou on peut l'utiliser plusieurs fois? Je crois que une fois l'ampoule cassée tu ne peux pas garder le produit ouvert question d'hygiène !

Les compresses de gaze servent à quoi exactement? bonne question attendons les réponses
Dans mes catalogues elles sont mises sous des produits mais lesquels? Et il en faut combien? idem

Avez vous achetez une petite cape pour le maquillage pour ne pas tacher les vetements? je me posais la question justement !

Pour celles qui ont plusieurs fdt et poudre libre ou compacte, quelles sont les couleurs en général que vous achetez? teint clair et moyen

Je ne trouve pas de serviette de taille 100x220 ni 30x30, est-ce grave? sur PBI il y en a

A-t-on besoin des ampoules non ionisable et ionisable? je ne sais pas

Les faux cils qu'il faut pour l'examen doivent etre soft ou ils peuvent etre extravagant? moi je comptais en prendre 1 sorte de chaque

Les implants ce sont des touffes de cils? (Mdr pour touffes) oui je crois

Pour les mascaras quelles sont les couleurs à prendre? Noir, marron, bleu, vert et j'ai pris en plus le violet (sur la boutique où j'ai mis le lien dans le post de misslyly tout à 1 € un peu comme ELF)

J'ai du en oublier .... mdr :flower2:
Pas grave moi j'attend toujours toutes tes questions parce que comme ça ça m'apporte aussi des réponses aux miennes, donc reviens dès que tu en as :draculax:

Réponse en violet dans le texte

Pas grave moi j'attend toujours toutes tes questions parce que comme ça ça m'apporte aussi des réponses aux miennes, donc reviens dès que tu en as :draculax:

Réponse en violet dans le texte

MMMrrrdddd Machalou, au moins mes questions servent à quelque chose!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Bon ok pour touffe j'aurais pu trouver autre chose mais il me semble quand meme que ca se nomme comme cela!! lol

Pour le 1er kit de soins j'ai oublier de préciser que je parlais de celui de SLA. Je vais le modifier dans mon post tout de suite.

Pour les ampoules, je me doutais un peu qu'au niveau hygiène ca coincerait!! Mais bon au moins maintenant je suis fixée!! hihihihihi

Je vais aller faire un tour sur ton site semblable à Elf.
Moi je suis trop heureuse, j'ai recu ma commande de chez Cherry Culture, j'ai fais un post d'ailleurs!!
Là je cherche un site qui vend les produits de la marque Essence mais au tarif normal!! C'est à dire qu'en Allemagne et en Suisse les vernis, les crayons dissolvant, ect ... il me semble sont vendus 1,50€ et en France on peut en trouver dans les Galerie Lafayette notamment à plus de 3,50€.

Bon on va attendre les réponses des pros afin de ne pas se tromper!!
Et promis dès que j'ai des questions je les postent!! :cmshadow::cmshadow:
Bisouilles.

MMMrrrdddd Machalou, au moins mes questions servent à quelque chose!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Bon ok pour touffe j'aurais pu trouver autre chose mais il me semble quand meme que ca se nomme comme cela!! lol

Pour le 1er kit de soins j'ai oublier de préciser que je parlais de celui de SLA. Je vais le modifier dans mon post tout de suite.

Pour les ampoules, je me doutais un peu qu'au niveau hygiène ca coincerait!! Mais bon au moins maintenant je suis fixée!! hihihihihi

Moi je suis trop heureuse, j'ai recu ma commande de chez Cherry Culture, j'ai fais un post d'ailleurs!!
Là je cherche un site qui vend les produits de la marque Essence mais au tarif normal!! C'est à dire qu'en Allemagne et en Suisse les vernis, les crayons dissolvant, ect ... il me semble sont vendus 1,50€ et en France on peut en trouver dans les Galerie Lafayette notamment à plus de 3,50€.

Bon on va attendre les réponses des pros afin de ne pas se tromper!!
Et promis dès que j'ai des questions je les postent!! :cmshadow::cmshadow:
Bisouilles.

Il est où ton post pour ta commande Cherry Culture je voulais faire ma curieuse mais je ne le trouve pas Lol

Question le kit PBI soin visage ne t'attire pas ? tu hésite entre le club des pros et SLA ?
Moi j'hésite entre PBI et Club des Pros :21-crazy:
quelle prise de tête quand même !

Pour les coupelles tu vas prendre des blanche ou des transparente ? sur PBI les blanches son vachement moins cher ! je ne sais pas si on peut les prendre pour l'exam ?
Pour les bassines tu vas en prendre une pour les pieds ?

Machalou,

Je suis du meme avis que toi, chez PBI c'est bien précisé tous types de peaux sauf sensibles!! lol

Il y a également les produits de la marque Sibel qui sont en pot de 250grs ce qui n'est pas négligeable, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne marque de soin!!! D'ailleurs des témoignages de celles qui les utilisent seraient bien!! Merci d'avance!! :yeah:

Alors que chez SLA tu peux choisir la contenance que tu souhaites, effectivement ca augmente le tarif mais bon d'ici les examens il y a tous les entrainements et mine de rien il va en falloir du produit!! lol

Après chez PBI, ils vendent des petits pots blancs, ils commencent à partir de 5grs je crois, à reconditionner au moment des examens et hop le tour est joué, camouflage de la marque pour les laits, lotions, ect ... !!!hihihihi

Ca évite de racheter un petit kit spécialement pour ce jour là!!

salut les miss
jai vraiment besoin daide pour mon dossier de vente je c pas quoi metre =S
comme je fait pas stage et je c pas combien de page faut et tout :/ , le rectorat ma dit obligation faire un dossier stage otrment zéro!
donc qui pourrai bien maider ? svp merci

Il est où ton post pour ta commande Cherry Culture je voulais faire ma curieuse mais je ne le trouve pas Lol

Question le kit PBI soin visage ne t'attire pas ? tu hésite entre le club des pros et SLA ?
Moi j'hésite entre PBI et Club des Pros :21-crazy:
quelle prise de tête quand même !

Pour les coupelles tu vas prendre des blanche ou des transparente ? sur PBI les blanches son vachement moins cher ! je ne sais pas si on peut les prendre pour l'exam ?
Pour les bassines tu vas en prendre une pour les pieds ?

Voilà le lien de mon post:
http://forum.manucure.info/maquilla...-progressive-de-mon-materiel-make-up-lol.html

J'hésites entre PBI le club des pros et SLA.
Je m'arraches les cheveux!!! C'est surtout aux niveau des peaux sensibles que ca me déranges.

Je vais prendre pas mal de choses chez PBI, et les coupelles blanches en font parties. En espérant qu'ils acceptent ma commande car j'ai besoin d'électrodes pour ma HF, et avec tout le reste ca représente pas mal mais en candidate libre, d'après la nana que j'ai eu au téléphone on a pas le droit de commander.
Il faut dépendre soit d'un cfa soit d'une école type Karis, ect ....
Alors je vais faire suivre le conseil de Strass!! :teehee::teehee::teehee:

La bassine et la poubelle je vais les prendre dans les magasins du type Gifi, Babou, ect ... c'est moins cher.

j'ai pris le kit étudiant club des pros en septembre et petit à eptit je renouvelle tout chez PBI. Je préfère leurs produits.
Je vais aller voir sur tati.fr
courage

C'est quoi comme site ? j'ài du le louper àu pàssàge. Je connàis bien ELF màis je ne trouve pàs tout non plus.

salut les miss
jai vraiment besoin daide pour mon dossier de vente je c pas quoi metre =S
comme je fait pas stage et je c pas combien de page faut et tout :/ , le rectorat ma dit obligation faire un dossier stage otrment zéro!
donc qui pourrai bien maider ? svp merci

Moi àussi je suis un peu embêtée à ce sujet. J'ài vu un modèle sur un àutre sujet du forum màis je suis encore en phàse de doutes. Est-ce que quelqu'un à là tràme du sujet, de ce qu'on doit mettre dedàns ? etc... je ne fàis pàs encore mes stàges (ou mon stàge tout dépendrà) màis j'àimeràis ne pàs être prise àu dépourvu

Voilà le lien de mon post:
Lien externe : {forum.manucure.info/maquillage/246965-constitution-progressive-de-mon-materiel-make-up-lol.html}

J'hésites entre PBI le club des pros et SLA.
Je m'arraches les cheveux!!! C'est surtout aux niveau des peaux sensibles que ca me déranges.

Je vais prendre pas mal de choses chez PBI, et les coupelles blanches en font parties. En espérant qu'ils acceptent ma commande car j'ai besoin d'électrodes pour ma HF, et avec tout le reste ca représente pas mal mais en candidate libre, d'après la nana que j'ai eu au téléphone on a pas le droit de commander.
Il faut dépendre soit d'un cfa soit d'une école type Karis, ect ....
Alors je vais faire suivre le conseil de Strass!! :teehee::teehee::teehee:

La bassine et la poubelle je vais les prendre dans les magasins du type Gifi, Babou, ect ... c'est moins cher.

Si je me souviens bien, effectivement PBI demànde un justificàtif de scolàrité :(

Machalou,

Je suis du meme avis que toi, chez PBI c'est bien précisé tous types de peaux sauf sensibles!! lol

Il y a également les produits de la marque Sibel qui sont en pot de 250grs ce qui n'est pas négligeable, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne marque de soin!!! D'ailleurs des témoignages de celles qui les utilisent seraient bien!! Merci d'avance!! :yeah:

Alors que chez SLA tu peux choisir la contenance que tu souhaites, effectivement ca augmente le tarif mais bon d'ici les examens il y a tous les entrainements et mine de rien il va en falloir du produit!! lol

Après chez PBI, ils vendent des petits pots blancs, ils commencent à partir de 5grs je crois, à reconditionner au moment des examens et hop le tour est joué, camouflage de la marque pour les laits, lotions, ect ... !!!hihihihi

Ca évite de racheter un petit kit spécialement pour ce jour là!!

Si je peux me permettre, et par mon expérience personnelle, le jour de l'examen, il faut travailler avec des produits que vous connaissez pour ne pas avoir de mauvaises surprises : donc utilisez des produits avec lesquels vous vous serez entraînées tout au long de l'année.
Personnellement j'ai appris avec les produits PBI et donc logiquement j'ai utilisé le kit PBI pour l'examen, même si maintenant je ne travaille pas avec !
Bon courage à toutes !

:rosa1:

C'est justement ce que je cherches!!
Des produits que j'utiliserais dès maintenant jusqu'à l'examen!!
Le tout est de se décider!! lol :1-smile::1-smile::1-smile:

Coucou les filles!

Festi -ongles, Machalou :

- Évitez les faux cils extravagant car le jury pourrait vous dire que vous faite un maquillage grand soir (qui n'est plus au programme) et non un maquillage soir.

- Il vous faut une ampoule de chaque sorte et vous disposer toutes dans une de vos coupelle a coté des autres coupelles qui reçoivent les produits.

-Pour les coupelles justement prenez plutot transparent que blanc! les vrai coupelles sont transparente et les blanches sont toléré. (mais il n'y aura pas de points en moins pour ca!)Je crois qu'elle font 6 cm environs.

-Pour la cape maquillage ce n'est pas obligatoire car ce n'est pas dans la liste du matériel. il faut protéger votre modèle avec des mouchoirs!

-Pour les font de teint, demandez a votre modèle de prendre sont fdt fluide habituel ou choisissez le en fonction de son teint. si c'est pour acheter pour du long terme pour vos futur cliente prendre du beige clair moyen et foncé.
-Moi j'ai une préférence pour les produits PBI !
-attention dans un kit il y a tout juste de quoi faire 3 utilisation par produit car il n'y a que 50ml. Donc reprendre un kit pour s'entrainer si besoins ou faire attention de garder assez de produit.

-ne pas salir vos pots avant l'exam surtout!

-Si vous prenez des pots blanc en + pour l'examen prendre des pots de 50ml
- Si en passant votre commande chez BPI par courrier on vous embêté quand même faite leur parvenir par la suite (si il demande un justificatif de scolarité) votre inscription au cap. Apparemment ca marche aussi.

Voila les filles,bises:flower::flower:!

festi moi j'ai pris mes produits soin du visage chez sla, ils sont pour tous types de paux, et ils sont très bien ils sentent très bon et sont très agréable, j'ai tout pris en 250g, j'attend encore mon masque créme car il ne l'avait plus en stock je devrai le recvoir courant janvier, y'a que le complexe moussant qui ne sent pas super bon mais c pas immonde non plus!!les ampoules moi j'en ai pris 6 de chaque pour avoir de quoi m'entrainer et je m'en garde 1 de chaque au chaud pour l'éxam, en effet une fois ouverte tu ne peux pas les réutiliser ce qui est nul car dans une ampoule il y en a trop je trouve (enfin ça doit surement du au fait que je n'arrive pas encore a les utiliser correctement pour les faire pénétrer!!)
je te conseille de commander leur 2 types de gommage mécanique car moi j'ai pris que le simple et on ne sent pas du tout les grains (très bien pour les peaux fragiles) mais du couip je vais devoir en acheter un autre avec de plus gros grains!!
le mascara j'ai un noir, un bleu et un marron je pense que c les couleurs les plus utilisées, pour les fond de teint dans ma malette (commander chez sla) il y avait 3 fond de teint stick (beige clair , moyen, foncé) et 3 fonds de teint fluide (idem pour les couleurs)
pour les ionisables c a toi de voir si tu ve utiliser l'appareil a ionisation a l'exam ou pas si oui il te faut soit un gel ionisable soit une ampoule ionisable sinon pas la peine!!
pour les gazes c pour faire les mentonnières sur les peaux atones au niveau du cou et de l'ovale du visage tu met une couche de masque céme tu recouvre avec la gaze et par dessus tu pose un masque terruex ( a confirmer mais il me semle que c bien que m'avait expliqué les filles!!)
bisous

petites questions aux anciennes et anciens!!concernant le stage et le dossier de vente, donc pour l'éxam il faut obligatoirement un dossier de vente mais en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires (pour la plupart des académies) ce qui est assez contradictoire puisque pour faire un stage il faut une convention et pour avoir une convention il faut un oragnisme et si on a un organisme les stages deviennent obligatoires...vous me suivez???
donc du coupe est ce qu'on nous demande la convention a l'éxam ou au rectorat car si on file notre convention de stage karis, éducatel espace concours ou autre on va nous dire qu'on avait une durée de stage obligatoire et on risque d'être pénalisé, non?
si ils demandent que le dossier sans justificatif de stage ça va mais sinon c la galère....je sais pas si j'ai été très claire lol!!

Retour