Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

la pulvérisation froide est au programme je suis d'accord mais moi dans mon école on m'a dit qu'on l'aurait qu'en Théorie mais pas en Pratique. Donc moi je dis ne pas l'utiliser.

ah d'accord, je ne savait pas que ce n'était quand théorie, je comprend mieux!.J'ai était modèle d'examen deux fois et candidate un fois et je n'ai jamais vu personne le prendre.
merci Morgane pour cette précision, je ne savait pas!

Coucou,

Merci a vous toutes pour les infos maquillage!

cet aprèm j'essaye d'aller chez MAC, je vous tiendrai au courant pour le prix des bases et pour l'utilisation des star powder car vous m'avait mis le doute (moi je les met a la place du fap directement mais je doit me tromper lol)

Je vous met le lien des tarifs MUFE

bises a toutes et bonne journée!

Pour les star powder ou pigments on peut soit les mettre sur une base grasse, ou sur un fap de la meme couleur pour l'intensifier, on peut aussi s'en servir sur les lèvres pour colorer un gloss transparent, ou encore il existe un produit chez MUFE qui permet de transformer la poudre en liquide pour faire des motifs c'est l'eye seal. On peut aussi les utiliser humide, la couleur s'intensifie mais ils sont plus pateux.

Merci sindy pour les photos ;)
Pour les cotons, oui Strass a répondu plus haut que c'était bon, et que c'est ce qu'elle avait utilisé à l'exam ;)

Merci Vush, peux-tu me dire où tu l'as pris ? parce que les prix ont l'air pas mal.....à moins que vous ne connaissiez des sites où on peut les acheter à pas cher^^

Moi, j'appelle ça des banettes :30-niceeyes: c'est une bonne question ça !!!
Aucune idée j'ai repiqué l'image sur le topic de cap esthétique de l'an dernier

Wai c'est banettes le mot
sinon on peut dire cassier à tri c'est au rayon bureautique à côté des fournitures scolaire en général.

On a le droit de disposer comme ça le jour de l'examen ?
Avec à peu près la même chose que le truc bleu ?
Je l'ai fait et feeling aussi (j'ai pomper sa présentation , c'est feeling qui en a eu l'idée) et on a pas eu de remarque particulière pendant l'examen je crois que ça a plu au jury car ça a un peu une tronche organisé.
Pour le poste de travail on est plutôt libre tant que ça t'aide à t'organiser, travailler, et que ce soit tout propre et tout. (c'est toujours mieux que des fleur et des billes plates colorée pour personnalisé un poste de travail)
J'ai choisi cette forme car c'était pénard pour ranger tout à la fin dans mon gros carton. Après je sais pas les raisons de feeling sur ce choix de poste de travail.

Le carbo s'il y en a un dans la salle d'examen (pas sûr suivant les académie) vous pouvez l'utiliser si vous savez l'utilisé.

Moi à l'examen j'ai choisi le Lucas car c'est simple (mais un peu lourd) et la iono car j'en ai fait beaucoup pendant mon stage en entreprise.

Coucou les filles, je viens de recevoir ce matin par courrier les fiches produits SLA, je vous les ai scannées et voilà, cela vous évitera d'appeler SLA
:drow::drow::drow::drow:

Pièces jointes

Le carbo s'il y en a un dans la salle d'examen (pas sûr suivant les académie) vous pouvez l'utiliser si vous savez l'utilisé.

Moi à l'examen j'ai choisi le Lucas car c'est simple (mais un peu lourd) et la iono car j'en ai fait beaucoup pendant mon stage en entreprise.
Vush le carbo n'est plus au programme.
Mais pour celle que ca interesse j'ai mis l'explication ici : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/247987-atomos-carbotom.html
bises

Bouhhh, je galère sur les vernis......la plupart des sites ne font pas le distinguo entre laqué et nacré/irisé.....et les photos ne sont pas assez explicites pour savoir....quel galère......

merci strass pour le catalogue de tarif et pour le lien des livres
merci lamie pour les feuilles de SLA

bon pas la pêche alors je repasse plus tard

Salut !!! :)

Dans la discussion sur les dossiers d'histoire et géographie, on sait pas trop si on doit faire un dossier en éducation civique, perso' je suis pas du tout au courant qu'il fallait faire aussi de l'éducation civique. Mais est-ce que vous avez des info' sur ça ? Celles qui les ont déjà, vous avez fais quoi ??? Merci

Moi il y a 2ans il n'y avait pas education civique c'etait un dossier histoire et un dossier geo

Moi il y a 2ans il n'y avait pas education civique c'etait un dossier histoire et un dossier geo

Sur la feuille que j'ai reçu quand j'ai renvoyée mon dossier d'inscription il y a rien d'écrit sur ça mais comme certaines filles en on parlait ça m'embrouille un peu lol.

Retour