Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Attention les filles l'attestation UV n'est pas a mettre dans le dossier de vente par contre vous devez l'avoir avec vous le jours de l'épreuve pratique! Vous pouvez le mettre quand même dans votre dossier de vente en photocopie si vous le voulez! moi c'est ce que j'avais fait au cas ou...
Et pour le dossier de vente il n'est pas forcement a renvoyer a votre rectorat! ca dépend des académies! dans certaine comme la mienne il fallais venir avec ses dossier le jour de l'épreuve de vente. mais dans certaine académie il y a bien une date a respecter pour l'envoie par courrier de votre dossier a votre rectorat! vous recevrai un courrier vous donnant la date. en cas de doute demandais la personne qui s'occupe des cap esthétique au tel a votre rectorat.éh oui il y a bien une personne exprès pour les candidate futur esthéticienne lol

Dites les filles avez vous des liens de vidéos pour toutes les catégories, aussi bien épilation jambe, aisselle, maillot, ect, gommage, masque, modelage, bdm et bdp, appareils, manucure, ect ...
Car dans celles que je trouvent il y a toujours énormément de fautes et autres!! :ouin::ouin::ouin::ouin:

ya pas de problème Aurélie 59450, on peut s'entraider, moi aussi j'ai peur de ne pas être prête... en ce qui concerne les cours chez karis, quelqu'un peu nous dire quels sont les livrets qui ne sont pas forcement à étudier (on pourra donner un ordre de priorité aux livrets, comme il ne nous reste pas énormément de temps... enfin c mon avis, le temps passe trop vite ! )

Oui je l'ai mais c'est gentil de ta part!! :flowers:

ya pas de problème Aurélie 59450, on peut s'entraider, moi aussi j'ai peur de ne pas être prête... en ce qui concerne les cours chez karis, quelqu'un peu nous dire quels sont les livrets qui ne sont pas forcement à étudier (on pourra donner un ordre de priorité aux livrets, comme il ne nous reste pas énormément de temps... enfin c mon avis, le temps passe trop vite ! )

Je penses que le mieux serait de suivre le référentiel, ca te permettra de faire le tri dans tes cours qui sont peu etre superflus. :1-smile:

daccord!!! lol! et j'espère que l'on pourra se voir, c'est tout près de chez moi. en ce qui concerne ton entretient, je te comprend parfaitement car après pour l'examen, tu risques de perdre beaucoup de point. ma responsable de stage ma dit qu'elle ne pourrai pas m'apprendre comme à l'examen car elle a 15 ans d'expériences mais ma dit d'enmener mes dvds et elle m'apprendra avec en plus il y aura sa nièce qui est en école privé et une autre fille d'un lycée. je sens que je vais m'amuser.

daccord!

Oui pas de soucis j'espère qu'on pourra se voir avec nos CAP cet été ou un peu après lol en plus je connais pas grand monde làbas en nanas...

Les filles j'ai vu que STRASS (je croi) à dit qu'on avais le droit à nos notes et aux feuilles qu'ils distribuent pour répondre au QCM de la formation UV ? C'est pas un peu trop facile comme ça ? lol

Moi je la passe mercredi ça va être une grosse journée car c'est à 1h de chez moi mais le plus près de chez moi le prix était le double donc j'ai préféré aller plus loin lol.

FESTI, ça m'intéresse aussi pour les vidéos mais c'est clair que je préfèrerais qu'il n'y ai pas de bétise à ne pas reproduire dedans car si je fais pas de stage je risque de retenir ce qu'il ne faut pas retenir...

Je me dis la meme chose Oceanamys, c'est pour cela que je demande, car à chaque vidéo que je trouve les protocoles ne sont pas respectés!!
Et comme les stages ont l'air mal partis pour moi je veux au moins pouvoir travailler avec les bons gestes!! lol
Meme si il faut que j'achètes des dvd.

Les regroupememt pour moi c pas possible. Je suis de marseille et je ne peu pas allé a paris surtout a mes frais

Pour ma part, je passe ma formation UV le 23 février, par contre je ne passe que la formation ce jour là, je dois y retourner le 30 mars pour faire le QCM, j'aurais préféré tout faire le même jour, mais bon.
Par contre je suis étonnée que ce ne soit pas pareil pour tout le monde car voilà ce que dit la règlementation :
"Selon la nouvelle règlementation du 5 juillet 2007, le contrôle des connaissances pour valider l'attestation doit avoir lieu un mois après la formation"

bonsoir les filles,

je vous mets le lien de la vendeuse d'ebay pour les dvd modelage du visage ainsi que pour l'épilation

DVD technique de modelage du visage neuf sous blister en vente sur eBay.fr (fin le 23-févr.-11 09:15:11 Paris)

DVD technique d'épilation jambes, maillot, aisselles en vente sur eBay.fr (fin le 23-févr.-11 10:55:13 Paris)

voilà! et bon visionnement si vous l'acheter.
Tu les as ces vidéos, et si oui tu les trouves complète

Tu les as ces vidéos, et si oui tu les trouves complète

j'ai celui du modelage et il est super complet!! pour celui de l'épilation, je l'ai commander et il est en cours, dès que je le recevrai, je vais visionner et vous donner mon avis.
je te mets le lien d'un témoignage dessus les dvd.
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/252212-kit-soin-visage-pour-lexamen-pas-cher-10.html}

Coucou les filles ! Je crois que le site bug un peu ce soir je ne vois pas les derniers messages mais bon... sa va revenir

Moi je pense définitivement arrêter à rechercher un stage car quand un institut avec une réputation à filer des mycoses (Quicképil montbéliard centre ville, ouverture prochaine à Belfort avenue Jean jaurés pour ne pas citer de nom) vous dit "négatif" ça prends un peu la tête !

Ce qui m'a fait rire c'est qu'en allant rechercher ma convention de stage oubliée chez eux (avant de savoir que c'était négatif) j'ai bien précisé à la responsable que je n'étais pas au courant que c'était négatif mais que de toute façon je venais rechercher ma convention car ça ne m'interessais absolument pas de faire un stage chez eux...
Eux qui avaient peur que je leur vole leur clientèle ne savent pas les pauvres qu'ils n'ont qu'à continuer de faire du si mauvais boulot sur les ongles des clientes pour continuer à m'en envoyer des déçues, des traumatisée (ongles vraiment trop limés...) !

Voilà mon petit coup de G***le...

Rahhh ça fait du bien... Désolé de vous embêter avec mes histoires mais cette recherche de stage m'a vraiment soulée, quand on sait ce qu'on vaut, ça met la rage de voir que d'autres veulent se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...

Coucou les filles!!!
Alors je suis super contente de ma journée d'hier, moi qui stressais... J'ai obtenu ma formation uv :30-niceeyes: avec la note de 65/80 je suis super contente toutefois je m'attendais à plus simple g trouvé le qcm assez corsé de plus pas de cours sous les yeux, non non non!!!! la prof nous a donné une heure pour reviser juste avant le qcm.

(Comment ca fé du bien d'avoir une prof qui vous explique quand vous comprennez pas) :thumbup:

Sinon pour les filles de mon académie soit REIMS, le prof ne m'a pas rassurée :confused:, elle m'a dit que c'étais une académie pointilleuse +++ et que pour l'hygiène genre tu te touche les cheveux, tu dois te désinfecter les mains....
Mais elle ma tout de meme dit qu'elle admirait les filles qui passaient le cap comme nous que c'était beaucoup de travail!!!!!:yeah2:

:teehee:
Coucou les filles!!!
Alors je suis super contente de ma journée d'hier, moi qui stressais... J'ai obtenu ma formation uv :30-niceeyes: avec la note de 65/80 je suis super contente toutefois je m'attendais à plus simple g trouvé le qcm assez corsé de plus pas de cours sous les yeux, non non non!!!! la prof nous a donné une heure pour reviser juste avant le qcm.

(Comment ca fé du bien d'avoir une prof qui vous explique quand vous comprennez pas) :thumbup:

Sinon pour les filles de mon académie soit REIMS, le prof ne m'a pas rassurée :confused:, elle m'a dit que c'étais une académie pointilleuse +++ et que pour l'hygiène genre tu te touche les cheveux, tu dois te désinfecter les mains....
Mais elle ma tout de meme dit qu'elle admirait les filles qui passaient le cap comme nous que c'était beaucoup de travail!!!!!:yeah2:
contente pr toi Miss moi j'y suis la justemen sa n'a pa encor commencé... G hâte d'en finir avec sa! Bonne journé a vou

Je croise les doigts pour toi, je suis sur ke ca va bien se passer bon courage!!!!
ps: surtout sois attentive aux points sur lesquels la ou le prof insiste ;)

c super luna moi c la semaine prochaine!!
c sympa ce qu'elle t'a dit, bon ben au moins tu as ça en moins a penser!!
bonne chance acéanamy's

choupinette il peut y avoir des questions de dermatoi a l'éxam!!

c super luna moi c la semaine prochaine!!
c sympa ce qu'elle t'a dit, bon ben au moins tu as ça en moins a penser!!
bonne chance acéanamy's

choupinette il peut y avoir des questions de dermatoi a l'éxam!!

Oui je me sens plus légère, ca c fé!!!!:ange:
Mais bon encore pleins d'autres choz a apprendre et préparer, comme vs savez toutes :30-niceeyes:
D’ailleurs point que je n'ai tjrs pas abordé "les commandes" g vu ke ca vous avé pri pas mal de temps pour trouver les bonnes affaires:wub2: mais bon g hâte car pour s’entraîner ca ira mieu quand même, car la c un peu compliqué du coup

Retour