Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les filles j'ai une petite question en ce qui concerne le gommage mécanique l'on peu prendre la présentation que l'on veut gel ou crème? personnellement je préfère a particules sous forme de gel mais l'accepte t-il à l'exam ?

les filles ont peut avoir a utilisé la cire recyclable le jour J???? ils ont cet appareil le joru des exam???
car pour ca c pareil dasn les institut de chez moi ils en ont pas. Ils utilisent que la cire avec bandes pour jambes et bras et sasn bandes pour visage aisselle et maillot.
et il est or de question que j'achète un appareil à cire recyclable car je n'en aurait aucune utilité après car j'aime pas je ne trouve pas ca hygiénique meme si c recyclé et qu'on recycle pas aisselle et maillot masi je c pas j'aime pas.

masi je pensais pas qu'on pouvait l'avoir a utilisé le jour J. le connaitre pour l'écrit oui mais voilà.

les filles ont peut avoir a utilisé la cire recyclable le jour J???? ils ont cet appareil le joru des exam???
car pour ca c pareil dasn les institut de chez moi ils en ont pas. Ils utilisent que la cire avec bandes pour jambes et bras et sasn bandes pour visage aisselle et maillot.
et il est or de question que j'achète un appareil à cire recyclable car je n'en aurait aucune utilité après car j'aime pas je ne trouve pas ca hygiénique meme si c recyclé et qu'on recycle pas aisselle et maillot masi je c pas j'aime pas.

masi je pensais pas qu'on pouvait l'avoir a utilisé le jour J. le connaitre pour l'écrit oui mais voilà.

Le jour de lexamen il y a a disposition un appareil a cire recyclable, oui on peut etre amené a lutiliser si cela est préciser sur ton sujet, par exemple : "epilation des aisselles a la cire recyclable" (que tu ne recycleras pas au passage comme pour maillot!), aprés si la cire ne t'ai pas imposé, et que ton sujet te laisse le choix, tu es libre de choisir la cire que tu souhaite.
jespere avoir répondu a ta question au mieux

oui merci beaucoup PAUCED!!!
bon en plsu des appareil va falloir que je trouve aussi un endroit ou voir la machine à cire recyclable et l'essayer au moins une fois!!!

Je penses que le mieux serait de suivre le référentiel, ca te permettra de faire le tri dans tes cours qui sont peu etre superflus. :1-smile:[/quote]

ok, merci pour l'info mais peux-tu me dire ou trouver le référentiel, sur internet ? (pardon, la question te parraît peut être un peu bête....)

tu trouveras le referentiel dans les 1ere page du post de misslily je te met le lien
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique-4.html

fany oui on peut nosu imposer d'utiliser la cire recyclabe a l'éxam c assez rare mais ça pe arriver, donc il faut au moins s'équiper en spatule spécifique a cire recyclable, c des spatule en bois en forme de cuillére non jetable, il y a la grande et la petite (pour les petites zones aisselles maillot etc)

sindy dans un chauffe cire pour cire a bande ou cire sans bande jetable tu ne met jamais de cire direct dans ton appareil, si tu ve tester ta cire recyclable dans un chaffe pot normal tu met ta cire en galet dans un pot vide que tu met dans ton appareil ou alors certain de chauffe cire sont vendus avec une cassolette exprés!!y'a que dans l'appareil a cire recyclale que tu met direct tes galets de cire dedans!!

cheyenne allez garde espoir miss, t'inquiète on a toutes des jours ou ça va moins ou on se dit qu'on y arrivera jamais, mais faut se dire qu'au pire on aura bien 1 ou 2 épreuves et ça nous fera ça de moi a réviser pour l'année prochaine!!

océanamy's alors cette formation UV?

moi je suis contente j'étais en stage aujourd'hui et elel m'a encore dit que si j'ai mon exam et que sa grossesse fonctionne elle me rpendra pour la remplacer quelques temps!!elle se demande même si elel n'a pas le droit de m'embaucher sans que j'ai mon exam mais ça j'en sais rien.....mais ça m'a bien fait plaisir!!et sa commerciale en bijou est passée cet aprém et ma formatrice m'a offert un bracelet et un coolier trop sympa!!

ah si sindy je voulais te dire si c un cahuffe cire de 400g moi perso je ne l'acheterai pas car bcp de fournisseurs vendent les pots en 800G mais bon aprés c a toi de voir!!

concernant le gommage en gel je ne sais pas du tout sorry
bises les filles

Les filles a l'exam ya un truc sur la prevention ou autre chose... Dsl je me rappelle plus trop le terme exact... Vous pouvez me rapeller puis me dire ce ke c'est..

tu trouveras le referentiel dans les 1ere page du post de misslily je te met le lien
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique-4.html}

fany oui on peut nosu imposer d'utiliser la cire recyclabe a l'éxam c assez rare mais ça pe arriver, donc il faut au moins s'équiper en spatule spécifique a cire recyclable, c des spatule en bois en forme de cuillére non jetable, il y a la grande et la petite (pour les petites zones aisselles maillot etc)

sindy dans un chauffe cire pour cire a bande ou cire sans bande jetable tu ne met jamais de cire direct dans ton appareil, si tu ve tester ta cire recyclable dans un chaffe pot normal tu met ta cire en galet dans un pot vide que tu met dans ton appareil ou alors certain de chauffe cire sont vendus avec une cassolette exprés!!y'a que dans l'appareil a cire recyclale que tu met direct tes galets de cire dedans!!

daccord! et celle à deux cuve qu'en penses tu?

cheyenne allez garde espoir miss, t'inquiète on a toutes des jours ou ça va moins ou on se dit qu'on y arrivera jamais, mais faut se dire qu'au pire on aura bien 1 ou 2 épreuves et ça nous fera ça de moi a réviser pour l'année prochaine!!

moi je suis contente j'étais en stage aujourd'hui et elel m'a encore dit que si j'ai mon exam et que sa grossesse fonctionne elle me rpendra pour la remplacer quelques temps!!elle se demande même si elel n'a pas le droit de m'embaucher sans que j'ai mon exam mais ça j'en sais rien.....mais ça m'a bien fait plaisir!!et sa commerciale en bijou est passée cet aprém et ma formatrice m'a offert un bracelet et un coolier trop sympa!!

ah si sindy je voulais te dire si c un cahuffe cire de 400g moi perso je ne l'acheterai pas car bcp de fournisseurs vendent les pots en 800G mais bon aprés c a toi de voir!!

oui ma blle je sais mais la c'est juste pour m'entrainer et le site en vends des petits format.

bises les filles

répondu en vert.

Coucou les filles !!

Bon bah formation UV demain pour moi !

Au fait, est-ce que vous savez si les faux cils doivent être utilisés pour le maquillage soir, je vois pleins d'avis différents

Coucou les filles !!

Au fait, est-ce que vous savez si les faux cils doivent être utilisés pour le maquillage soir, je vois pleins d'avis différents
Pour repondre a ta question Allynna, pour les faux cils normalement il est précisé sur le sujet , par exemple "realiser un maquillage avec pose de faux cils" dans ce cas la la pose est obligatoire, dans le cas contraire cest au choix.
C'est ce que jai vue dans les sujets dexam

bonne chance pour demain allyna!!
les faux cils je pense qu'il faut les mettre si le sujet c genre, soirée de réveillon ou gala ou un truc dans le genre, mais a confirmer!!

sindy moi perso je ne ne compte pas utiliser aprés le CAP de la cire recyclable donc pour moi perso c un achat superflus, dans mon kit il y a avit de la cire recyclable, donc je vais juste m'en servir une ou deux fois pour ne pas être trop surprise de la texture et apprendre a manier les psatules spécifiques a cette cire mais c tout, donc je l'a ferait chauffer dans la cassolette de mon chauffe cire non recyclable;aprés tout dépend si toi tu compte l'utiliser aprés le CAP ou non.
pour ton chauffe cire combiné avec les cartouche réfléchis y quand même, car imagine que la cire de ce site ne te plaise pas....bon aprés c sur qu'il y a d'autres sites qui vendent des pots de 400g mais je pense que ça revient plus cher que les gros pots a vérifier!! moi j'aurai aimé m'en acheté un combiné comme le tien mais en format gros pots!!

donc sabrina toi tu dis que ça ne pose pas de probléme a l'éxam, si on tombe sur un sujet avec beauté des pieds , qu'on s'occupe des pieds pendant le masque ou autre?
si oui c cool ça nous permettra de gagner du temps!!

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique-4.html}

bises les filles

Super pour toi gadanois ! ça serait vraiment génail !
Moi je suis en stage depuis début septembre; j'ai trouvé une esthéticienne qui a accepté de me prendre et en échange je lui fait son plan de com annuel ! Mais je lui ai dit il y a 1 semaine que j'arrêtais car j'ai eu un coup de stress car j'ai encore tous les cours à voir et les appareils qu'elle n'a pas en institut.
D'ailleurs, cela vous donnera peut-être des idées : j'ai pensé aller me faire faire des soins en école. C'est vraiment peu cher et ça et ça permet de voir comment les stagiaires font et aussi de voir les appareils.
je commencerais après les vacances. Qu'est-ce que vous en pensez ?
bon courage à toutes !

Allynna a dit:
Coucou les filles !!

Bon courage pour toi demain :-)

Retour