Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

au secours les filles tres motivée ce matin et la je raccroche le telephone avec une ecole de formation d'esthetique et coiffure pour me renseigner sur la fameuse attestation uv et le gars au telephone me dis que de toute facon il voit pas comment je peut aller au cap d'esthetique en candidat libre parce que il faut faire des stages en entreprise et en candidat libre on a pas de de convention donc aucun moyen de justifier de mes heures de pratique. Et il fini de sapper mon morale en me disant que une personne peu se presenter en candidat libre esthetique si il a deja etait presenté a l'exam' et la raté donc pas mon cas puise que jamais presenté et jamais allé en ecole d'esthetique. Quand pensez vous suis je entrain de me planter que faire et quoi penser

au secours les filles tres motivée ce matin et la je raccroche le telephone avec une ecole de formation d'esthetique et coiffure pour me renseigner sur la fameuse attestation uv et le gars au telephone me dis que de toute facon il voit pas comment je peut aller au cap d'esthetique en candidat libre parce que il faut faire des stages en entreprise et en candidat libre on a pas de de convention donc aucun moyen de justifier de mes heures de pratique. Et il fini de sapper mon morale en me disant que une personne peu se presenter en candidat libre esthetique si il a deja etait presenté a l'exam' et la raté donc pas mon cas puise que jamais presenté et jamais allé en ecole d'esthetique. Quand pensez vous suis je entrain de me planter que faire et quoi penser

salut Peggylou les semaines de stages sont obligatoires suivant les academies, et grace à une assurance perso tu peux faire des stages , et bien sur qui oui tu peux passer ton examen sans école

Je pense que le mec n'avait pas envie de se fouler!!
Tu as tout à fait le droit de te présenter à l'examen en candidate libre sans organisme ni école.
Maintenant, selon les académies les stages ne sont pas obligatoires.
Si tu n'as pas de stage obligatoire, les assurances sont là pour ca!! lol
Si tu est en recherche d'emploi tu peux faire des EMT (évaluation en milieu de travail), tu as le droit à 70 heures de stage et l'institut est rémunéré 2€ de l'heure.
Tu peux en faire plusieurs (pour la pratique, la vente et la parfumerie par exemple) du moment que ce n'est pas dans le meme institut.
Mais il est évident qu'en candidate libre sans organisme les stages sont difficiles à trouver, moi c'est mon cas, j'ai fais un rayon de plus de 100kms et personne n'a voulu me prendre sous motif que je le fais toute seule et que je n'ai pas de pratique, que je vais leur faire perdre leur temps, que leurs clientes ne sont pas des cobayes, ect ....!! ggggrrrrrrrr
Mais je ne baisse pas les bras, je vais contacter plusieurs écoles et leur demander si ils font des cours de pratique et à quel tarif.
Voiloù!! :grin::grin:

Ne tkt pas peggylou s'il t'as démoralisé a ce point pour ne pas le passer en candidat libre cest tout simplement pour essayer d ete convaincre de tinscrire dans son ecole, ni plus ni moins!
les stages ne sont tout dabord pas forcement obligatoire selon l'academie dont tu depends, il faut te renseigner aupres du rectorat de ton academie pour le savoir, pour les conventions si tu passe par un organisme tel educatel ou karis elles seront fournies si tu le passe sans organisme il me semble quil y a klk temps certaines filles du forum s'en etaient procurer auprés du pole emploi.
et pour ce qui est de passer lexamen uniquement si tu la raté une premiere fois en le passant avec une ecole, cest une grosse betise de sa part!
ne te laisse pas demoraliser!
Quand on veut on peut, on y arrivera et toi aussi !:3-blink:

oui vous avez raison les filles d'autant plus que c'etait pas dans sont interet au gars de me dire de foncer je vais continué a me motiver mais j'avoue qu'il m'avais mis un mauvais doute pffou je vous connais pas "physiquement" mais vous vous rendez pas compte du soutiens que vous etes merci a vous toutes

c bon youpi youpi j'ai raccroché avec l'academie de cean donc:- candidat libre ok
et la dame tres gentil ma meme dis de pas faire la formation uv dans la fameuse ecole appelé precedement mais de la faire au greta voili voulou allé on continu......motivée!

Peggylou le mieux quand tu a des question c'est de téléphoner directement au rectorat de ton académie! eux seul pourront te renseigner et tu sait c'est possible en candidate libre de décrocher ce cap! j'en suis la preuve vivante lol j'ai passer mon cap sans école ni organisme! juste une formation d'une semaine a paris et je n'ai fait aucun stage! j'ai juste passer mon attestation uv en école et j'ai eut mon cap avec de bonne notes donc tout est possible.bises

par contre je précise quand même qu'en candidate libre c'est pas tout les jours faciles et qu'il faut rester motivé tout au long de l'année.

tu as raison strass33 je vais me servir de toi comme exemple loll c bon j'ai meme appelé le greta qui ma confirmé pour la formation u.v ainssi que le tarif de 140 euro mais je voudrais etre bien preparé avant de me lancer pour ne pas avoir de "mauvaise surprise" au dernier moment

140 euros la formation uv je trouve que c'est correct.C'est bien de faire toutes ces démarches et de se renseigner avant de se lancer pour ne pas faire n'importe quoi n'importe comment ou avoir de belle surprises juste avant l'exam.en tout cas si tu est motivé tu y arrivera. le tout c'est de réviser régulièrement et d'apprendre au fur et a mesure sans jamais laisser tomber. Avec le forum + les livres pour le cap tu a déjà de bonne cléfs en mains pour réussir.Si tu a le courage de relire les 765 pages lol tu pourra grapiller pas mal d'infos aussi je pense.

765 pages meme pas peur loll tout conseils et bon a prendre en tout cas aujourd'hui j'en ai beaucoup appris maintenant je vais me faire un plan d'apprentissage comme je suis actuellement assistante maternelle les siestes seront bien occupés!!loll

salut les filles filles je pense que vous êtes comme moi dans les super révisions et bien moi j'ai des super trou de mémoirs j'apprend une leçon 3 semaine après oublier en partie alors je voulait savoir si vous avez le même problême et si vous avez un super truc pour retenir tout bises:thumbup:

Jaqrel j'était exactement comme toi l'année dernière.Des fois ca ne sert a rien de connaitre tous par coeur le tout c'est de voir de quoi on te parle et de le comprendre parfois.On ne peut pas tout retenir on n'est pas des machines lol. si tu arrive a expliquer (meme vaguement) certain points que tu a révisé et dont tu ne te souvient plus c'est déja bien. tu relira bien tout juste avant l'examen. ne reste pas bloqué sur certains chapitres, tu reviendra dessus après et le faite de l'avoir déja vu et un peu compris ca reviendra très vite. allé courage.bises

Jaqrel j'était exactement comme toi l'année dernière.Des fois ca ne sert a rien de connaitre tous par coeur le tout c'est de voir de quoi on te parle et de le comprendre parfois.On ne peut pas tout retenir on n'est pas des machines lol. si tu arrive a expliquer (meme vaguement) certain points que tu a révisé et dont tu ne te souvient plus c'est déja bien. tu relira bien tout juste avant l'examen. ne reste pas bloqué sur certains chapitres, tu reviendra dessus après et le faite de l'avoir déja vu et un peu compris ca reviendra très vite. allé courage.bises

bonjour strass,

je suis tout à fait daccord avec toi.

Idem pour moi, j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses mais je me dis que si mon cerveau les a déjà appris quand je réviserai juste avant l'épreuve ça reviendra très vite, il faut continué d'apprendre ce que tu n'as pas encore vu et ne pas lâché, le tout c'est de faire de ton mieux, comme ça tu n'auras rien à te reprocher. On est de toute façon dans le même état d'esprit que toi.
Bisous et bon courage

coucou les filles

je sais plus qui posait la question pour les glandes je vais tenter d'expliquer ce que moi j'ai retenu...
il y a 2 types de glandes :
les glandes exocrine dont le produit de sécrétion et rejeté vers l'extérieur via un canal excréteur : ex : la glande sébacée (produit de sécrétion le sébum), glande sudoripare eccrine et appocrine (produit de sécrétion de l'éccrine la sueur, l'apocrine est localisée sur les parties génitales et aux aisselles) la glande mammaire
les glandes endocrines dont le produit de sécrétion est rejeté dans le sang vers un organe cible (la glande thyroïde, la glandes surrénale...)

pour la grande différence entre la glande sudoripare eccrine et la glande sudoripare apocrine, la glande sudoripare apocrine a son canal excréteur qui rejoint le conduit du poil (comme la glande sébacée) et elle est localisée aux aisselles et aux parties génitales
la glande sudoripare eccrine a son propre canal excréteur qui va directement a la surface de la peau elle est situé sur tous le corps et sécréte la sueur via les pores.

ensuite tubuleuse et acineuse symbolise la forme de la glande, tubuleuses c les glandes sudoripares eccrines et apocrine si tu regardes un schéma tu verra que le conduit ressemble a un tube qui s'enroule, et les acineuses ont une forme plus ou moins cylindriques comme la glandes sébacée

bon voilà c que j'ai retenu de mes cours, j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas moi ça me fait réviser car j'ai fait ça de tête!!

pour résumer voilà ce que moi je retiens : glandes sudoripares eccrine glande exocrine tubuleuse présentent sur tous les corps produit de sécrétion la sueur via les pores; glande sudoripares apocrine glande exocrine tubuleuse lmocalisée sur les aisselles et le sparties génitales tjrs associé a l'appareil pilosébacé (le poil) produit de sécrétion je ne sais pas comment on l'appelle mais un peu comme de la sueur sauf c plus laiteux et ça donne les odeurs corporelles propre a chaque individu
glande sébacée glande exocrine acineuse produit de sécrétion le sébum tjrs associé au folicule pileux son conduit rejoint celui du poil comme la galnde sudoripare apocrine, présent sur tout le corps (là ou il y a des poils) plus nombreuses sur le dos (pas sur de ça!!lol)

si vous voyez des erreures les filles n'hésitez pas a me corriger!!

moi non plus pas de convoc ni rien concernant l'envoi du dossier ou pas!!

peggy je suis d'accord avec les filles, laisse tomber ce que t'as dis le type c un abrutit!!
accroche en plus tu t'y prend a l'avance donc c cool, commence a réviser tranquillement mais surement dés maintenant car le programme est lourd, plus vite tu démarrera tes révsions mieux ça sera!!bon courage et tkt qu'on l'ai ou qu'on l'ai pas on sera la l'année prochaine pour s'entraider!!

coucou les filles

je sais plus qui posait la question pour les glandes je vais tenter d'expliquer ce que moi j'ai retenu...
il y a 2 types de glandes :
les glandes exocrine dont le produit de sécrétion et rejeté vers l'extérieur via un canal excréteur : ex : la glande sébacée (produit de sécrétion le sébum), glande sudoripare eccrine et appocrine (produit de sécrétion de l'éccrine la sueur, l'apocrine est localisée sur les parties génitales et aux aisselles) la glande mammaire
les glandes endocrines dont le produit de sécrétion est rejeté dans le sang vers un organe cible (la glande thyroïde, la glandes surrénale...)

pour la grande différence entre la glande sudoripare eccrine et la glande sudoripare apocrine, la glande sudoripare apocrine a son canal excréteur qui rejoint le conduit du poil (comme la glande sébacée) et elle est localisée aux aisselles et aux parties génitales
la glande sudoripare eccrine a son propre canal excréteur qui va directement a la surface de la peau elle est situé sur tous le corps et sécréte la sueur via les pores.

ensuite tubuleuse et acineuse symbolise la forme de la glande, tubuleuses c les glandes sudoripares eccrines et apocrine si tu regardes un schéma tu verra que le conduit ressemble a un tube qui s'enroule, et les acineuses ont une forme plus ou moins cylindriques comme la glandes sébacée

bon voilà c que j'ai retenu de mes cours, j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas moi ça me fait réviser car j'ai fait ça de tête!!

pour résumer voilà ce que moi je retiens : glandes sudoripares eccrine glande exocrine tubuleuse présentent sur tous les corps produit de sécrétion la sueur via les pores; glande sudoripares apocrine glande exocrine tubuleuse lmocalisée sur les aisselles et le sparties génitales tjrs associé a l'appareil pilosébacé (le poil) produit de sécrétion je ne sais pas comment on l'appelle mais un peu comme de la sueur sauf c plus laiteux et ça donne les odeurs corporelles propre a chaque individu
glande sébacée glande exocrine acineuse produit de sécrétion le sébum tjrs associé au folicule pileux son conduit rejoint celui du poil comme la galnde sudoripare apocrine, présent sur tout le corps (là ou il y a des poils) plus nombreuses sur le dos (pas sur de ça!!lol)

C'est tout à fait ça !!!

Retour