FESTI ONGLES
Membre Actif
Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Ici le tarif de la forma UV est de 180€ pour une école et 150€ pour une autre!!

Ici le tarif de la forma UV est de 180€ pour une école et 150€ pour une autre!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au secours les filles tres motivée ce matin et la je raccroche le telephone avec une ecole de formation d'esthetique et coiffure pour me renseigner sur la fameuse attestation uv et le gars au telephone me dis que de toute facon il voit pas comment je peut aller au cap d'esthetique en candidat libre parce que il faut faire des stages en entreprise et en candidat libre on a pas de de convention donc aucun moyen de justifier de mes heures de pratique. Et il fini de sapper mon morale en me disant que une personne peu se presenter en candidat libre esthetique si il a deja etait presenté a l'exam' et la raté donc pas mon cas puise que jamais presenté et jamais allé en ecole d'esthetique. Quand pensez vous suis je entrain de me planter que faire et quoi penser
au secours les filles tres motivée ce matin et la je raccroche le telephone avec une ecole de formation d'esthetique et coiffure pour me renseigner sur la fameuse attestation uv et le gars au telephone me dis que de toute facon il voit pas comment je peut aller au cap d'esthetique en candidat libre parce que il faut faire des stages en entreprise et en candidat libre on a pas de de convention donc aucun moyen de justifier de mes heures de pratique. Et il fini de sapper mon morale en me disant que une personne peu se presenter en candidat libre esthetique si il a deja etait presenté a l'exam' et la raté donc pas mon cas puise que jamais presenté et jamais allé en ecole d'esthetique. Quand pensez vous suis je entrain de me planter que faire et quoi penser

Jaqrel j'était exactement comme toi l'année dernière.Des fois ca ne sert a rien de connaitre tous par coeur le tout c'est de voir de quoi on te parle et de le comprendre parfois.On ne peut pas tout retenir on n'est pas des machines lol. si tu arrive a expliquer (meme vaguement) certain points que tu a révisé et dont tu ne te souvient plus c'est déja bien. tu relira bien tout juste avant l'examen. ne reste pas bloqué sur certains chapitres, tu reviendra dessus après et le faite de l'avoir déja vu et un peu compris ca reviendra très vite. allé courage.bises
ca me rassure!!
coucou les filles
je sais plus qui posait la question pour les glandes je vais tenter d'expliquer ce que moi j'ai retenu...
il y a 2 types de glandes :
les glandes exocrine dont le produit de sécrétion et rejeté vers l'extérieur via un canal excréteur : ex : la glande sébacée (produit de sécrétion le sébum), glande sudoripare eccrine et appocrine (produit de sécrétion de l'éccrine la sueur, l'apocrine est localisée sur les parties génitales et aux aisselles) la glande mammaire
les glandes endocrines dont le produit de sécrétion est rejeté dans le sang vers un organe cible (la glande thyroïde, la glandes surrénale...)
pour la grande différence entre la glande sudoripare eccrine et la glande sudoripare apocrine, la glande sudoripare apocrine a son canal excréteur qui rejoint le conduit du poil (comme la glande sébacée) et elle est localisée aux aisselles et aux parties génitales
la glande sudoripare eccrine a son propre canal excréteur qui va directement a la surface de la peau elle est situé sur tous le corps et sécréte la sueur via les pores.
ensuite tubuleuse et acineuse symbolise la forme de la glande, tubuleuses c les glandes sudoripares eccrines et apocrine si tu regardes un schéma tu verra que le conduit ressemble a un tube qui s'enroule, et les acineuses ont une forme plus ou moins cylindriques comme la glandes sébacée
bon voilà c que j'ai retenu de mes cours, j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas moi ça me fait réviser car j'ai fait ça de tête!!
pour résumer voilà ce que moi je retiens : glandes sudoripares eccrine glande exocrine tubuleuse présentent sur tous les corps produit de sécrétion la sueur via les pores; glande sudoripares apocrine glande exocrine tubuleuse lmocalisée sur les aisselles et le sparties génitales tjrs associé a l'appareil pilosébacé (le poil) produit de sécrétion je ne sais pas comment on l'appelle mais un peu comme de la sueur sauf c plus laiteux et ça donne les odeurs corporelles propre a chaque individu
glande sébacée glande exocrine acineuse produit de sécrétion le sébum tjrs associé au folicule pileux son conduit rejoint celui du poil comme la galnde sudoripare apocrine, présent sur tout le corps (là ou il y a des poils) plus nombreuses sur le dos (pas sur de ça!!lol)