Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a beaucoup trop à retenir.
Effectivement Sindy, tu as parfaitement raison il y a évidemment beaucoup trop de choses à retenir et j'en ai bien conscience. Je te comprends parfaitement car, comme toi, je dois aussi retenir toutes ces choses, mais surtout faire en sorte que les personnes (indépendamment de leur niveau) qui ont choisi d'exercer le métier d'esthéthique et qui aiment l'esthétique retiennnent toutes ces choses indépendamment du niveau de difficulté qu'elles rencontrent, pour leur donner les meilleures chances réussir à le faire.
Pour ma part, je trouve que ce qui valorise aussi le métier de l'esthétique, c'est aussi le niveau de difficulté des connaissances théoriques qui l'entourent et pour lequel il est utile et crucial de bien se limiter au programme fixé par le référentiel. (Il vaut mieux uniquement connaître la seule lettre "a" si elle permet la réussite à l'examen, que d'aller chercher à connaître la lettre "b" qui est pourtant son seul voisin immédiat dans l'aphabet).
Cillia, j'ai une grande pensée pour ton examen UV demain. Je te rassure, ça va bien se passer.
Je commence a serieusement stresser au sujet des convocations.
toujours aucuns signes de la mienne!
LES FILLES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE AVEZ VOUS RECUE VOS CONVOCS ???
Merci davance
Bonjour,Coucou non ce n'est pas compliquer. il faut juste comprendre sont principe de fonctionnement. voici un lien ou tu trouvera des infos et de l'aide sur l'utilisation de la HF bises : Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246958-aide-pour-les-apareils-4.html}
Bonjour,
Bon courage à toutes celles qui passent leur CAP bientôt.
moi, c'est pour 2012, en fait pour l'instant je cherche un financement,
l'ANPE arrête de financer les CAP de coiffure et d'esthétique depuis le
29 avril dernier, ils trouvent qu'il y en a trop !!!! je suis dégoutée à quelques jours près !!
Il me reste le Fongécif, mais vu mon âge (la cinquantaine) je n'ai pas grand espoir, pourtant j'ai encore 10 ans à bosser, autant que ça soit dans un métier que j'aime... lol
J'hésite à prendre un crédit, j'aurai un jour de cours (pour la pratique je pense) par semaine, le reste je me débrouille avec les bouquins tout en continuant à travailler à temps partiel. Même si je ne rembourse que 50 euros par mois, il me faudra 6 ans environ pour rembourser.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que Luce 38 et Strass 33 vous continuerez à nous aider pour l'année prochaine. Festi ongles a commencé un nouveau post pour 2012.
Le passer en candidate libre me fait très peur, surtout pour la pratique (je ne connais pas grand monde pour m'exercer).
merci les filles de me donner votre avis, et désolé de m'incruster dans votre post que je suis régulièrement.
Je remercie Pikachoo, Strass 33 et Milvana pour leurs réponses. Vous me remontez le moral les filles. Je remercie aussi Jennajess qui m'a mis un +1 même si je ne comprends pas trop à quoi ça sert... lolbjr franem,
pour la pratique tu peux trouver sur le net des vidéos, sinon prendre des cours particuliers ou en école
pour ce qui est de la théorie, je te recommande esthétique tome 1.2.3, et le bouquin de peyrefitte Livre : Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro. Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini - 9782294704369 ainsi que le manuel d'exercices associé.
Via le forum, je pense que tu peux trouver des modèles.
Bonne chance
bonjour cilia
c'etait facile les questions ,,tu l'a eu ce certificat
8heures quand méme c'est long
te voila tranquille formations uv faite