Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon courage à toi Cillia !
quels sont tes horaires? l'école où tu la passes ne t'a pas précisé?

non je ne sais pas si le test est la même journée on me l'a pas preciser j'ai même pas eu de convocation mais a chaque foi que je l'ai ai eu au tel j'ai oublier de demander :gni:mais je pense que si ça serai a une date ulterieur ça aurait été preciser, le truc c'est que je passe la pratique le 17 alors j'espere juste que le test sera demain et qu'on aura les attestation pas trop tard.

bonne soirée les filles ! bisous

t'inquiete pas !!! moi je stressait et je me suis vite rendu compte qu'il n'y a vait pas plus facile!!! on a meme ete accueilli avec des pain au chocolat, croissant cafe et jus d'orange dont ca va!!!

vous inquiéter pas tout va bien se passer , suffit d'etre bien concentré (surtout durant le modelage) et tout se passera bien bonne chance

il y a beaucoup trop à retenir.

Effectivement Sindy, tu as parfaitement raison il y a évidemment beaucoup trop de choses à retenir et j'en ai bien conscience. Je te comprends parfaitement car, comme toi, je dois aussi retenir toutes ces choses, mais surtout faire en sorte que les personnes (indépendamment de leur niveau) qui ont choisi d'exercer le métier d'esthéthique et qui aiment l'esthétique retiennnent toutes ces choses indépendamment du niveau de difficulté qu'elles rencontrent, pour leur donner les meilleures chances réussir à le faire.
Pour ma part, je trouve que ce qui valorise aussi le métier de l'esthétique, c'est aussi le niveau de difficulté des connaissances théoriques qui l'entourent et pour lequel il est utile et crucial de bien se limiter au programme fixé par le référentiel. (Il vaut mieux uniquement connaître la seule lettre "a" si elle permet la réussite à l'examen, que d'aller chercher à connaître la lettre "b" qui est pourtant son seul voisin immédiat dans l'aphabet).
Cillia, j'ai une grande pensée pour ton examen UV demain. Je te rassure, ça va bien se passer.

Je commence a serieusement stresser au sujet des convocations.
toujours aucuns signes de la mienne!

LES FILLES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE AVEZ VOUS RECUE VOS CONVOCS ???

Merci davance

Effectivement Sindy, tu as parfaitement raison il y a évidemment beaucoup trop de choses à retenir et j'en ai bien conscience. Je te comprends parfaitement car, comme toi, je dois aussi retenir toutes ces choses, mais surtout faire en sorte que les personnes (indépendamment de leur niveau) qui ont choisi d'exercer le métier d'esthéthique et qui aiment l'esthétique retiennnent toutes ces choses indépendamment du niveau de difficulté qu'elles rencontrent, pour leur donner les meilleures chances réussir à le faire.
Pour ma part, je trouve que ce qui valorise aussi le métier de l'esthétique, c'est aussi le niveau de difficulté des connaissances théoriques qui l'entourent et pour lequel il est utile et crucial de bien se limiter au programme fixé par le référentiel. (Il vaut mieux uniquement connaître la seule lettre "a" si elle permet la réussite à l'examen, que d'aller chercher à connaître la lettre "b" qui est pourtant son seul voisin immédiat dans l'aphabet).
Cillia, j'ai une grande pensée pour ton examen UV demain. Je te rassure, ça va bien se passer.

merci luce.

Je commence a serieusement stresser au sujet des convocations.
toujours aucuns signes de la mienne!

LES FILLES DE L'ACADEMIE DE GRENOBLE AVEZ VOUS RECUE VOS CONVOCS ???

Merci davance

moi non plus pas encore reçus.

je passerai bientôt une commande et j'aimerai savoir si cette palette de rouge à lèvre ou gloss est bien pour l'examen?

Coucou non ce n'est pas compliquer. il faut juste comprendre sont principe de fonctionnement. voici un lien ou tu trouvera des infos et de l'aide sur l'utilisation de la HF bises : Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246958-aide-pour-les-apareils-4.html}
Bonjour,
Bon courage à toutes celles qui passent leur CAP bientôt.
moi, c'est pour 2012, en fait pour l'instant je cherche un financement,
l'ANPE arrête de financer les CAP de coiffure et d'esthétique depuis le
29 avril dernier, ils trouvent qu'il y en a trop !!!! je suis dégoutée à quelques jours près !!
Il me reste le Fongécif, mais vu mon âge (la cinquantaine) je n'ai pas grand espoir, pourtant j'ai encore 10 ans à bosser, autant que ça soit dans un métier que j'aime... lol
J'hésite à prendre un crédit, j'aurai un jour de cours (pour la pratique je pense) par semaine, le reste je me débrouille avec les bouquins tout en continuant à travailler à temps partiel. Même si je ne rembourse que 50 euros par mois, il me faudra 6 ans environ pour rembourser.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que Luce 38 et Strass 33 vous continuerez à nous aider pour l'année prochaine. Festi ongles a commencé un nouveau post pour 2012.
Le passer en candidate libre me fait très peur, surtout pour la pratique (je ne connais pas grand monde pour m'exercer).
merci les filles de me donner votre avis, et désolé de m'incruster dans votre post que je suis régulièrement.

Franen je ne connait pas bien ton cas mais je trouve que 6 ans de crédit pour juste passer le cap c'est énorme! je te conseil plutôt de faire une formation et de t'entrainer sur des modèle et d'apprendre sur les différents livres qui existe sur le cap.C'est ce que personnellement j'avais fait. Et Pikachoo a raison tu trouvera surement des modèles sur le forum et de l'aide (vidéo, explication etc).Après c'est a toi de voir.bises

URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

recherche une modèle pour mon examen je passe a bourg en bresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 6 juin
des fille de lyon ou bourg si vous pouvez me contacté en mp

merci

Bonjour,
Bon courage à toutes celles qui passent leur CAP bientôt.
moi, c'est pour 2012, en fait pour l'instant je cherche un financement,
l'ANPE arrête de financer les CAP de coiffure et d'esthétique depuis le
29 avril dernier, ils trouvent qu'il y en a trop !!!! je suis dégoutée à quelques jours près !!
Il me reste le Fongécif, mais vu mon âge (la cinquantaine) je n'ai pas grand espoir, pourtant j'ai encore 10 ans à bosser, autant que ça soit dans un métier que j'aime... lol
J'hésite à prendre un crédit, j'aurai un jour de cours (pour la pratique je pense) par semaine, le reste je me débrouille avec les bouquins tout en continuant à travailler à temps partiel. Même si je ne rembourse que 50 euros par mois, il me faudra 6 ans environ pour rembourser.
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que Luce 38 et Strass 33 vous continuerez à nous aider pour l'année prochaine. Festi ongles a commencé un nouveau post pour 2012.
Le passer en candidate libre me fait très peur, surtout pour la pratique (je ne connais pas grand monde pour m'exercer).
merci les filles de me donner votre avis, et désolé de m'incruster dans votre post que je suis régulièrement.

tu peut toujours essayer une demande au fongécif ,,tente sa trouve cela sera accepté

aprés tu peut le faire sans organisme en t'aidant de bon livre ou racheter des cours a une esthécienne qui revend ces cours par correspondance,,et des dvd pour ce qui est la pratique fais sur des connaissances
tu aura des volontaires pour un soin visage,,manucure ,,pose de vernis méme des hommes aime bien ce faire pouponer:clown2: tu en trouvera des modéles ne t'en fais pas

courscapesthétique vendent des dvd soins visage ,, maquillage ,appareils electrique

puis sur ebay tu as beautéavenue
qui vends un dvd sur les soins du visage avec différentes techniques lissage ,,foulage ,,jacquet il est a 12 euros il est bien comme dvd

:ragazza_rossa:bonne chance a toi

voila formation uv faite et test fait en même temps, et bien ça fatigue de rester 8h sur une chaise !! lol

bonjour cilia
c'etait facile les questions ,,tu l'a eu ce certificat
8heures quand méme c'est long

te voila tranquille formations uv faite

bjr franem,
pour la pratique tu peux trouver sur le net des vidéos, sinon prendre des cours particuliers ou en école
pour ce qui est de la théorie, je te recommande esthétique tome 1.2.3, et le bouquin de peyrefitte Livre : Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro. Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini - 9782294704369 ainsi que le manuel d'exercices associé.
Via le forum, je pense que tu peux trouver des modèles.
Bonne chance
Je remercie Pikachoo, Strass 33 et Milvana pour leurs réponses. Vous me remontez le moral les filles. Je remercie aussi Jennajess qui m'a mis un +1 même si je ne comprends pas trop à quoi ça sert... lol
Pikachoo j'ai bien l'intention d'acheter les livres que tu m'as dit, j'achète un peu tous les mois, pour le moment j'ai acheté le nouveau précis d'esthétique/cosmétique/parfumerie de M. Hernandez et M.M. Mercier-Fresnel, j'attaque la bio !
Milvana je vais voir pour les DVD.
Les filles merci pour votre aide.

bonjour cilia
c'etait facile les questions ,,tu l'a eu ce certificat
8heures quand méme c'est long

te voila tranquille formations uv faite

certaine question etait mal formuler quand même sinon oui assez simple...enfin je te dirai que oui c'etait simple quand je serai sur d'avoir reussit !! lol

en tout cas on etait 5 a en avoir besoin pour passer le cap dans 15 jours alors j'espere qu'ils vont pas trainer envoyer les attestation !!

Demain cap de sport avec bronchit + rhino . J'suis ko ! :/
Bon courage aux filles qui passent la pratique à partir du 15
De gros bisouuus

Retour