Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

OUI moi aussi en candidat libre!c est pas evident mais heureusement que j ai trouvé ce forum j ai beaucoup appris de choses que je n aurais jamais trouvé dans mes livres...je commence a stressé et tout se melange dans ma tete j ai hate que tut soit fini!!!tu passe par un organisme?

par le cnfdi et toi?
ta u combien de cours en combien de tem?
oui moi aussi ici jessay de prendre le max dinfo
on se sen moin seule!!!
la jen nsuis a mon 18eme cour sur 42 je crois au totaljai pas lesmat prinicipal jai deja un bep vente
jai trop peur de pas finir tous mes cours a temps...
tu a fai ton dossier pro?

tu met encore plus la pression luce !!!!!!!!!!!!

Coucou ;
Justement je ne met pas du tout de pression. Au contraire, je donne juste quelques conseils et des méthodes pour éviter que les personnes qui commencent la formation perdent trop de temps et aient par la suite, moins de pression en ayant eu justement un parcours efficace et éclairé.

oui!je nen doute pas! toute aide est bonne a prendre je fonctionne comme ca! tu es estheticienne luce?

Je suis passé par educatel et je passe les matieres generales...Mais bon je regrette un peu car le programme etait vraiment trop lourd et j ai perdu beaucoup de temps!l essentiel de ce que l on doit connaitre est dans le "precis d esthetique" si j aurais su j aurais fais des economies mais bon tampi...QUAND J AI COMMENC2 J ETAIS DEMORALISe DE VOIR TOUT CE QU IL FALLAIT APPRENDRE MAIS EN FAIT CA VA;aU BOUT D UN MOMENT TOUT FINI PAR RENTRE!il faut se concentré sur la pratique tu va prendre des cours dans une ecole ou faire des stages en institut?

c koi le nom de ton preci ? quel edition ?g achete 3 livre peut etre je lai deja?
oui jai deja fait 4 stage de 10j,3sem,et 2 foi1 semaine et heureusement que jai pa a repasse les mat general sinon la galere !!
et tu la appri en koi 2 ans ou 1 an?
jai fai des demande aupres des ecole pour assister a des cours de pratique quitte a payer ou quoi il ont tous refuser

LE L AI FAIT SUR UN AN ET DEMI CAR J AI DEUX ENFANT DONC PAS TOUJOURS EVIDENT!moi aussi j ai pas trouve d ecole pour des cours de pratique mais j ai eu la chance de trouvé un institu ou la patronne est super sympa.Elle m a tout appris et me fait confiance!ca fait donc un peu plus d un an que j y vais regulierement elle me laisse faire tout les soins donc c est vraiment sympa.MAIS on apprend pas forcement les bon geste enfin je veux dire on travaille pas dans un institu comme dans une ecole d ou l importance de prendre un max d info sur le forum pour les conseils d hygiene qui sont super strict pour le cap!le livre s appelle le nouveau precis d esthetique cosmétique parfumerie

ben moi en stage oui la patronne est sympa blablabla mais niveau pratique elle me montre pas gran chose et dur de trouver un autrre institut.donc ca me stresse ...ledition de mon bouquin c est masson de peyrefitte et martini est ce le meme?il fai cap bp bacpro ya ecri nouvreau programme
j essay de chrecher des video des formule ecole comme tu di parce quen institu jamais elle fon le protocole scolaire !! elle sen rappele meme plus jen suis sure !
mais jen trouve aucune

Bonjour les filles, ça fait longtemps que je suis pas venue car je n'avais plus le net suite à un déménagement et des soucis avec l'opérateur :@ ! Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour lire la centaine de page que vous avez déclenché pendant mon absence et j'espère que ma question ne vous embètera pas.

Voila j'aimerais savoir pour mon modèle (sachant que je n'ai pas mes dates mais que je risque de passer mi juin) si vous pensez que je peux encore lui faire une épilation maillot cette semaine(voir demi jambe et aisselle aussi mais surtout maillot car je ne lui ai jamais fait et elle se rasait) et si ça aura le temps de repousser suffisament pour que la longueur soit dans les normes de l'exam d'ici mi juin. Ce qui est bête c'est que je n'ai pas pu noter la vitesse de sa repousse car je ne lui ai fait qu'une fois à elle et je n'ai pas pu la voir pendant une longue période après ça.
Merci d'avance biz à toute ! bon courage pour la dernière ligne droite !

je connais pas ce livre mais ce doit etre pareil!DANS LE PRECIS Y A LA BIO LA COSMETO ETC... c est clair que c est galere pour trouver des cours de pratique.apres si tu as les protocoles il suffit juste de s exercer je sais que c est pas evident!sinon sur le forum il y a sabrina qui donne des cours de pratique mais c est sur paris moi j ai pas pu y faire trop galere avec les petits et ce cap ma deja couter tellement cher!entre les livres et le materiel la formation UV j en suis presque a 3000 euro!

louloutte la peau séche (ou peau réche) manque de lipide; la peau déshydratée manque d'eau
en terme de protocole pour moi y'a pas grande différence la seule vraie différence (enfin pour moi) serait au niveau des ampoules pour la peau séche il serait plus judicieux d'utiliser l'ampoule huileuse pour nourrir la peau, et pour la peau déshydratée l'ampoule acqueuse pour la réhydrater mais comme moi je compte utiliser la HF quelque soit le type de peaux ben je dois obligatoirement utiliser la acqueuse car la huileuse n'est pas conductrice de courant....
aprés il y a peut être quelques manoeuvres de modelage plus spécifiques pour l'une et pour l'autre mais là je ne pe pas t'en dir eplus!!

bon moi je suis contente hier soir avec mon hom on a fait le sujet de 2007 et le sujet de 2006, mon hom me posait les questions et moi je répondait (ça m'aide de le faire a 2, ça me motive) bon pour le 2007 je n'ai eu que 11, 5/20 mais je viens a peine de démarrer les révisions donc pas de panique et pour le 2006 j'ai eu 15,5/20, ce soir on en refait 2!!
allez je continu a bucher, il faut que je boucle aussi mon dossier de vente!!
bises les filles a plus tard

moi jai personne ki peu me kestionner ou fer des exem blanc

sms-sucks.gif

coucou océanamy's contente d ete revoir, normalement pour la repousse en général 3 semaines suffisent mais aprés ça dépend des gens, mais sur les convocs il y a marqué les épilations doivent remonter a 3 semaines avant l'éxam, moi c pareil je passe la pratique le 8 juin et je vais épiler mon modéle vers la semaine prochaine pour la dernière fois!!donc d'aprés moi oui tu pe l'épiler une dernière fois mais si tu n'a pas tes dates faudrait pas que tu soit convoqué fin mai pour la pratique...mais si c en juin c encore bon tu es dans les délais!!

merci de ton aide gadanois.Tu t entrainé sur les sujets de science appliqué?moi aussi je m entraine sur les sujets car des fois y a des questions toutd betes genre definir pathogene,virulenceETC QU ON NE REMARQUE PAS DANS NOS LIVRES!

26 ans et toi?

OCEANAMYS moi j ai pas encore mes dates mais comme toi mon modele se rasait le maillot car elle apprehendais a la cire et je viens de lui faire le mailot et les aisselles je pense que ce sera bon!je serais de toi je l epierais au plus vite comme ca apres elle y retouche plus jusqu a l exam!

salut les filles j espere que vous allez bien et que vos revisions se passent bien!jennajess tu devrais regarder les sujets de cap des annees precedentes sur bankexam ca te donnera une petite idee de ce qu il faut vraiment savoir et le genre de question que l on peut te poser.

Les filles j ai besoin de votre aide pour les parfums!pourriez vous me donner quelques exemples svp?

Parfum pour un jeune homme?
Parfum pour une jeune fille?
Parfum pour une sportive?sportif?
Parfum sensuel?
Parfum pour une dame agee?homme agé?

sur mes livres ils disent rien alors je suis un peu paumée....
merci bcp

o2greg tu devrais allé faire un tour sur bankexam il y a tout les sujets et corriges de cap des années precedentes!1 feuille 1 stylo et c est parti lol!au debut j avais environ 8 maintenans sur certain sujet j arrive a 18 a force ca rentre!ta un modele pour t entrainer?

je v y aller merci !!
jai une modele mais bon jai tjs la peur quelle me plante !! jai plus de news ces derniers temps ... lol c est vrai

faut pas que tu stress!tu as encore 1 an tu as encore beaucoup de temps devant toi!moi je m entraine sur tout le monde mon homme ma belle soeur et mon fils lol!mon fils c est juste pour les modelages il adore ca!

Retour