Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci Cillia :D

Bon, ça va, je suis pas la seule à qui c'est arrivé....^^

Du coup, je n'ai plus qu'une grande spatule cuillère, ça va suffire ? c'est grave si j'en ai pas une petite ?

si tu fait l'epil maillot aisselle a la cire recyclable vaut mieu que tu en rachete une petite pour l'exam, a moins que l'ont peu utilisé un spatule jetable pour ces parties a la cire jetable ?

Allynna a dit:

Du coup, je n'ai plus qu'une grande spatule cuillère, ça va suffire ? c'est grave si j'en ai pas une petite ?

Moi je le fais mais je laisse a peine 20 sec il faut que ça soit rapide sinon ça crame c'est sur et ça sent pas très bon aussi LOL.

je sais plus qui demandait mais pour la HF en effet il faut la désinfecter avant et aprés, avec une lingette ou un coton imbiber de desinfectant!!
pour le lucas, ça sera déjà très bien de vider et rincer et essuyer les godets!!si tu as le temps lave les au savon mais sinon ne te prends pas la tête car la moitié des filles le repose sans même le vider!!
pour l'autre appareil je ne le connais pas alors peux pas t'aider!!

C'est moi !!!!
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Pffff.... Tellement de questions à quelques jours de la pratique !!!! :shocked:

hello les filles

:teehee: Pour celles qui ont cramé leur spatule dans le micro-onde, j'ai fait la meme et ensuite j'ai compris qu'il fallait mettre toute la spatule dans le papier ... mais j'en suis à ma troisieme spatule achetée :teehee:

Sinon le stress me monte quand je lis les résumés de vos épreuves pratiques et je suis vachement moins confiante car j'ai fait pas mal de petites d'erreurs qui vont me coûter pas mal de points :sad:
Pour me rassurer, je me dis que tout est noté, pas seulement le résultat et que les jurys doivent tenir de notre manque d'expérience...

La fille à coté de moi était "une Miss Parfaite" :movingtongue: pas une goutte d'eau par terre, un timing impeccable... elle n'a pas transpiré, pas hésité... et m'a mise très très mal à l'aise (j'était plutôt à l'opposé avec en plus un poste de travail en pagaille tout le temps) mais je n'ai pas fait de faute grave (je n'ai pas brûlé mon modèle, pas de mains ou de pieds qui trempent pendant l'utilisation d'appareils électriques...) et vous non plus... alors gardons espoir :arnaud_w: on verra bien avec les notes

Pigier, bravo pour ton oral tu as super bien assurée... :flowers:

Coucou est ce qun masque pour le visage peut être utiliser Kom masque pied ou main?

je pense que oui, c'est ce que j'ai fait pour ma pratique avec mon masque crème mais j'avais deux pots différents avec marqué "masque crème visage" et "masque pieds et mains" mais attend la réponse de filles plus calées pour être sur

Les filles moi aussi je vous avez donné un conseil, si vous ne pouvez pas enlever la cire, il y a le white spirit et je vous assure que c'est nickel, après par contre lavez bien vos spatule à l'eau savonneuse chaude, puis désinfectez les, c'est ce qu'il faisait là où j'ai fait mon stage.
Je n'ai pas voulu essayer le micro-onde car vos remarques ne m'étonne pas
:29-sunglasses-tongu

mettre la spatule au micro onde marche trés bien je le fais tout le temps sauf que c'est pas dit de la mettre trop longtemps 10 sec par 10 sec
et moi je l'enroule dans le sopalin je la pose pas simplement dessus car deja ca chauffe trés vite 3 fois dix sec à peu prés ca suffit a puissance moyen bien sur je la retire entre temps pour voir si ca cuit pas

Coucou est ce qun masque pour le visage peut être utiliser Kom masque pied ou main?
moi j'avais acheté un gommage et un masque pour les mains chez Peggy Sage, que j'ai tranversé dans des pots blancs et j'avais marqué "gommage mains et pieds" et "masque mains et pieds" pour la crème de modelage, j'ai pris celle du soin visage, mais je suis sûr que tu peux le faire car les filles qui étaient dans la même salle que moi étaient étudiante de l'école même où j'ai passé l'exam utilisaient le gommage et le masque du visage car c'était exactement la même couleur

Les filles, je n'ai plu envie de continuer, à force de lire des choses tordues et trop pointilleuses, je me dis que je ne suis pas du tout à la hauteur, avec la théorie déjà, les matières générales et pro, je sais que de toute façon quelque chose finira par tout faire capoter.. Soit la théorie, soit la pratique me fera plonger...
Déjà lors de mon brevet des collège, il s'avère que je l'ai loupé, il a fallu que je le passe deux fois pour l'obtenir, et franchement là, je suis totalement exténuée

Les filles, je n'ai plu envie de continuer, à force de lire des choses tordues et trop pointilleuses, je me dis que je ne suis pas du tout à la hauteur, avec la théorie déjà, les matières générales et pro, je sais que de toute façon quelque chose finira par tout faire capoter.. Soit la théorie, soit la pratique me fera plonger...
Déjà lors de mon brevet des collège, il s'avère que je l'ai loupé, il a fallu que je le passe deux fois pour l'obtenir, et franchement là, je suis totalement exténuée
Coucou Laura, as-tu des enfants ? et travailles-tu ?

Laur3n ne me fait pas me déplacer attention !!!!!!!
Je t'ai déjà dis si tu pars en disant que ça va capoter ben écoutes ni va pas et arrêtes de te torturer l'esprit je vois pas comment tu peux y arriver avec une si faible estime et confiance en toi.
Donc soit t'y vas et tu donnes ce que tu as , soit arretes toi là.
Ce n'est pas en broyant du noir que tu arriveras à voir la lumière.
Ton brevet appartient au passé, aujourd'hui c'est le présent, et le futur ton CAP.
Tu as de la famille, des amies qui t'apprécient ??? SI la réponse est oui c'est que tu es bien capable de choses, et qu'ils ont confiance en toi non ?
Maintenant il me semble que tu passes le 20 et nous sommes le 11. Tu sais ce qu'il te reste à faire, bosser dans ton cas l'apprentissage méthodique je pense sera la chose sur laquelle tu peux compter , elle te permettra de te dire je maîtrise mes connaissance.

Et dans le cas où tu ne réussirais pas, et ALORS , Laur3n le monde ne s'est pas construit en 1 jour, tout les jours on défait et on refait. Il en est de même pour ton diplome. Sers toi de tes défauts , de tes points faibles, si tu les connasi tu pourras mieux inverser la tendance.
Et au fait si t'es médium " je sais que de toute façon quelque chose finira par tout faire capoter..", dis le moi car j'ai bien besoin de savoir certaines choses quant à mon avenir:no:.

Attention

Salut les filles,

un petit coucou, bon courage à toutes les filles qui n'ont pas encore finis leur examen ! et ensuite c'est les vacances :6-sunglasses: , allez faut tout donner !!

Laur3n a dit:

Je trouve ça dommage que tu dises des choses pareil ! C'est dur pour tout le monde d'avoir l'examen et on s'en plaint pas autant

Tu as eu la chance d'être en école d'avoir accès au matériel, a l'aide des prof c'est bien car moi par exemple j'ai jamais fais de stage, j'ai jamais vu d'appareils...

J'ai du travaillée pour arrivée a payer tout tout en continuant a travailler mes cours et la pratique comme je peux. Sans compter les problèmes personnels et médicaux que j'ai eu. ( j'ai fais une crise cardiaque)

Et même si aujourd'hui j'ai peur d'avoir ratée mon examen je me suis reprise et j'attends d'avoir les résultats.

Alors resaisie toi !

Oui resaisie toi il faut se motiver c'est vrai si tu es en ecole tu as de la chance ! Moi je suis stressée aussi et pour cause je le repasse pour la 2éme fois je lai louper l an dernier pour 0.50 points la rage ... Et moi ce qui me fait le plus peur ce sont les appareils parce que je m'en suis jamais vraiment servie ... enfin bon je passe ma pratique mardi a 8h30 et en + je bosses lundi toute la journée ... Allez courage les filles !!! =)

tatam78 a dit:
Oui resaisie toi il faut se motiver c'est vrai si tu es en ecole tu as de la chance ! Moi je suis stressée aussi et pour cause je le repasse pour la 2éme fois je lai louper l an dernier pour 0.50 points la rage ... Et moi ce qui me fait le plus peur ce sont les appareils parce que je m'en suis jamais vraiment servie ... enfin bon je passe ma pratique mardi a 8h30 et en + je bosses lundi toute la journée ... Allez courage les filles !!! =)

Bon courage a toi ! Et MERDE d'avance !
Cette fois c'est la bonne t'inquiètes :)

Tu sais nous sommes toutes plus ou moins à bout, et je sais de quoi je parle! Mais grasse aux filles du fofo et les personnes qui m'aime je tiens le coup ! Il ne faut pas baisser les bras maintenant vas y fonce tu vas y arriver !

Retour