Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bonjour

Comment faites vous pour travailler les cours de vente ? je suis à espace concours et je trouve que les cours ne correspondent pas beaucoup au referentiel! je suis en parallèle des cours de pratique dans une école, j'y vais quand je ne bosse pas ( travaille à mi temps) et ils font pas mal de vente .En plus dans cette ecole ils leur font passer comme un CAP blanc fin novembre!! ils m'ont proposer de le passer avec eux!!! je ne suis pas du tout prete ....j'ai peur d'aller à echec! qu'en pensez vous?

Ce serait un bon exercice de faire ce CAP blanc! le principal est d'être prête en juin!
pour la vente, il faut apprendre toutes les étapes de la vente et t'entrainer avec des anciens sujets.
L'idéal étant de prendre quelques cours de vente.

hihi Sabrina, un jour je serai comme toi :pppp euh pour le CAP blanc, s il ne te coute rien, tente le justement, tu verras tes lacunes ;)

Le seul bouquin que j'ai en tête c'est:
-entrez en scene

Je vous le montrerai dimanche si vous voulez

C'est encore faisable pourtant Larimess! Mais si tu le sent plutôt pour 2012 on peut le comprendre aussi! comme ca tu peut passer certaine partie en 2011 et finir l'année suivante!

Je me suis inscrite pour 2011 quand même on verra bien, je panique beaucoup en ce moment je sais pas pourquoi c'est pas dans ma nature ! Mais bon ça va aller je vois que je ne suis pas la seule

Moi c'est pareil je panique beaucoup en ce moment, j'ai l'impression de ne rien savoir

Je me suis inscrite pour 2011 quand même on verra bien, je panique beaucoup en ce moment je sais pas pourquoi c'est pas dans ma nature ! Mais bon ça va aller je vois que je ne suis pas la seule

Coucou,

Je me tâte à faire comme toi, je voulais au départ le passer en juin 2012, pour me laisser le temps de le préparer...et puis je me demande si ça peut valoir le coup de s'inscrire cette année, histoire de tenter, de voir comment ça se passe...et puis les épreuves réussies, c'est toujours ça de pris !

Mais j'hésite pas mal, parce que je suis enceinte de 5 mois et j'accouche fin mars...alors jusqu'à là, ça va j'ai le temps mais une fois que le bébé sera là, ça va être plus dur....
....donc je ne sais pas trop.....

oui je me doute ça doit pas être évident mais tente le coup quand même après tout on a rien à perdre

mais quelle galère pour faire cette formation uv!!!!!!!impossible de trouver, je sais plus comment faire.......
comment faite vous les filles? avez vous trouvé un endroit ou la faire?

moi je n'ai toujours pas trouvé non plus, le problème c'est que j'habite dans un coin paumé alors il n'y a pas grand chose lol

bonjour

Comment faites vous pour travailler les cours de vente ? je suis à espace concours et je trouve que les cours ne correspondent pas beaucoup au referentiel! je suis en parallèle des cours de pratique dans une école, j'y vais quand je ne bosse pas ( travaille à mi temps) et ils font pas mal de vente .En plus dans cette ecole ils leur font passer comme un CAP blanc fin novembre!! ils m'ont proposer de le passer avec eux!!! je ne suis pas du tout prete ....j'ai peur d'aller à echec! qu'en pensez vous?

kikou !!!
Enfin une de perpi !! lol dis moi tu suis tes cours a quelle école ????

larimess pour le pas de calais je sais que l'année derniere la formation uv c'est faite au siadep de lens, je pense que ça sera pareil cette année.

Hello tout le monde, vous allez bien?

Hier j'ai recu mes livres, enfin!! :wink2:
Il me manque juste le tome 2 qui est en cours de réaprovisionnement.

Ce soir c'est inscription pour le CAP, ca se concrétise!! :dsmile:

Je suis comme Gadanois et Missluciole, j'ai un budget de 1500€ maxi pour tout le matériel, en espérant faire de bonne affaires et ne pas utiliser tout le budget.
Comme je compte m'installer ensuite, je préfère investir dans du bon matériel.

Je vais tout commander en Décembre, donc je vous ferais des petites photos!! hihihi

Il n'y a que la table que je prendrais sur Ebay.
En ce moment je me poses vraiment la question sur l'achat d'un Lucas et d'une lampe loupe, à étudier.

Je ne penses pas prendre de kit car les quantités de produits sont vraiment pas terrible, donc en ce moment c'est étude de toutes les marques et de leurs prix, ect ...
Je me doutes bien que je vais devoir acheter un peu partout!!! lol
Je penses acheter des bidons d'un litre pour par exemple les produits nettoyants, post épil, ect ....

Petites questions:
Faut-il acheter une gamme pour les hommes?
Que ce soit pour l'épilation ou les soins?

Bisouilles.

Pièces jointes

• IMG_0271.jpg
    IMG_0271.jpg
    73.5 KB · Affichages: 112

ah bon ??? tant mieux c'est pas loin de chez moi, tu fais la formation uv cette année ??? Je viens de me commander le livre fiches de révisions cap esthetique, vous en avez entendu parler ???

Non pas de gamme homme à acheter pour l'examen.
Produits classiques

Hello tout le monde, vous allez bien?

Hier j'ai recu mes livres, enfin!! :wink2:
Il me manque juste le tome 2 qui est en cours de réaprovisionnement.

Ce soir c'est inscription pour le CAP, ca se concrétise!! :dsmile:

Je suis comme Gadanois et Missluciole, j'ai un budget de 1500€ maxi pour tout le matériel, en espérant faire de bonne affaires et ne pas utiliser tout le budget.
Comme je compte m'installer ensuite, je préfère investir dans du bon matériel.

Je vais tout commander en Décembre, donc je vous ferais des petites photos!! hihihi

Il n'y a que la table que je prendrais sur Ebay.
En ce moment je me poses vraiment la question sur l'achat d'un Lucas et d'une lampe loupe, à étudier.

Je ne penses pas prendre de kit car les quantités de produits sont vraiment pas terrible, donc en ce moment c'est étude de toutes les marques et de leurs prix, ect ...
Je me doutes bien que je vais devoir acheter un peu partout!!! lol
Je penses acheter des bidons d'un litre pour par exemple les produits nettoyants, post épil, ect ....

Petites questions:
Faut-il acheter une gamme pour les hommes?
Que ce soit pour l'épilation ou les soins?

Bisouilles.

coucou!
tu verras lorsque tu auras bien comparer les prix et fait tes commandes, tu te sentiras soulagé lol!!!!! c'est un peu prise de tête a faire ms c'est essentiel!
je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais moi pour les soins et le maquillage c'est sla, épilation,pinceaux et petit matériel chez pbi, tout ce qui est vernis, pince a ongles, limes, pinces a envie.....c'est séphora, la table et le trolley suur ebay et actuellement je suis tjrs a la recherche d'un vapozone que je veux sur pied. voili voilou
biz

Retour