Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci pour ta réponse!J'ai trouvé la liste reste plus qu à trouver un fournisseur pas trop cher et de bonne qualité.....
Je passe le CAP seule, j'ai l'aide d'une amie esthéticienne qui va me prendre en stage mais pas d'organisme particulier....je croise les doigts pour que ça marche mais bon il n y a pas de raison! Je suis aussi dispensée des matières générales, c'est déjà ça de moins à travailler! en tout cas merci pour tout!
a bientot :)

salut gaelle,

de rien c'est normal de s'entraider. je ne passe pas non plus par un organisme, je m'aide du référentiel et des livres. Mon esthéticienne va me prendre un peu en stage aussi et me donner quelques cours de pratique quand elle pourra en particulier.

Je te souhaite bon courage a bientôt

bonjour

Ou en etes vous de vos cours? comment vous organisez vous? j'avoue que je suis un peu dépassée avec tout ce que je vois comme cours!! la biologie et la cosmeto sont des gros morceaux!! j'ai peur de ne pas y arriver!! je suis avec les cours de espace concours.:help:

OK merci, je vais voir du côté de montpel

Pikachoo, appelle l'école du Millénaire...ils sont super.
Je crois qu'ils sont complet pour les cours de pratique en semaine (en meme temps que les CAP), mais il propose pendant les vacances des semaines (il y en a 3 ou ) des cours de pratique pour les candidats libres.
C'est 250 euros la semaine (pas très cher)...

bonjour les filles

je viens de m'inscrire sur le forum car il a l'air vraiment complet et pleins d'infos.
Je viens de téléphoner a espace concours ils vont m'envoyer une brochure, j'ai aussi téléphoné a mon académie et je n'ai pas de stage obligatoire mais fortement conseillés.
j'ai aussi appelé les créches aux alentours car j'ai 2 filles une de 4 ans et demi donc pas de soucis a l'école mais une autre de 17 mois. Bon bien sur pour le moment pas de place mais me contacte si il y en a qui se libére......

Avec les cours de espace concours on a la liste des bouquins?

bonjour les filles

je viens de m'inscrire sur le forum car il a l'air vraiment complet et pleins d'infos.
Je viens de téléphoner a espace concours ils vont m'envoyer une brochure, j'ai aussi téléphoné a mon académie et je n'ai pas de stage obligatoire mais fortement conseillés.
j'ai aussi appelé les créches aux alentours car j'ai 2 filles une de 4 ans et demi donc pas de soucis a l'école mais une autre de 17 mois. Bon bien sur pour le moment pas de place mais me contacte si il y en a qui se libére......

Avec les cours de espace concours on a la liste des bouquins?

Coucou,

Je te conseille d'acheter le précis et des livres de pratique...sa te suffit largement.

Pikachoo, appelle l'école du Millénaire...ils sont super.
Je crois qu'ils sont complet pour les cours de pratique en semaine (en meme temps que les CAP), mais il propose pendant les vacances des semaines (il y en a 3 ou ) des cours de pratique pour les candidats libres.
C'est 250 euros la semaine (pas très cher)...
Pour l'instant ils n'en n'ont pas prévu, je dois les rappeler plus tard.
Merci pour l'info

Nouvelle info : on vient de me dire qu il faudra absolument avoir une attestation de formation aux appareils UV pour passer le CAP cette année!
Vous étiez au courant?
je vais essayer d en savoir plus....

Oui cette attestation UV (contrairement aux stages suivant les académies) est absolument obligatoire !
Renseignes toi après des CFA ou autres écoles d'esthétiques pour savoir si elles prennent des candidats libres, car rares sont celles qui acceptent des filles qui ne sont pas dans leur école.
Cette formation coute environ 120€...

ouais je suis au courant la femme d'espace concours m'en a parlé ce matin, j'espère que les écoles ne nous mettront pas de batons dans les roues!!

ils faut que j'achéte quoi comme matériel, et ou?
vous savez si on peut faire des stages d'une journée par ci par là dans les écoles en payant bien sur?

coucou les filles! je souhaite minscrire en candidat libre pr le cap esthetique aussi! j'ai un bac stt commerce dc aparamen je suis aussi dispensé des matieres generales. je suis en CDI chez Sephora a plein temps et j'ai vu qu'il falai que j'effectu 8semaines de stages! je ne sais pas comment faire car impossible que ma directrice me donne 8semaines de congé! mdr! les 8semaines sont elles obligatoire? j'avai plus pencer a faire des mini stage d'une journée par semaine en institut a mon jour de repos mais je ne sais pas si c sufisant! g besoin de vos conseils!
et j'ai fait une demande de documentation a espaces-concours pr preparer mon cap, ils on l'air bien, j'ai vu beaucoup d'avis positifs a leur sujet, qu'en pensez vous???

moi aussi ils m'ont paru bien, il me tarde de recevoir les docs et ensuite les cours!!
pour les stages je suis comme toi j'en ferai pas bcp car je dois m'occuper de ma puce qui a 17 mois, aprés il faut essyayer de s'entrainer sur son hom et sur les copines :biggrin:

salut les filles pour les stages, il faut tel à l'académie ils ne sont normalement pas obligatoire mais fortement recommandés bien entendu.
POur l'attestation UV elle est obligatoire sinon 0 au CAP. C'est une formation qui dure 7 heures à la suite de laquelle vous avez un questionnaire à remplir. Si vous avez la moyenne c'est bon sinon c'est à repasser et à repayer.
Voila, bon courage

je vient dapeler lacademie et espace-concours! donc effectivement les stages ne sont pas obligatoires! ouuuf! et latestation UV obligatoire comme tu le dit sev! le monsieur de lacademi me la dit mais il ma dit ke c rapide (1journé) je v donc envoyer mon cheque a espace concour demain! g hate de recevoir mes cours! :-) je ferais donc des stages dune journee en semaine environ, g surtou besoin de pratiquer l'epilation et le modelage, pr ce qui est du maquillage c deja mon boulot dc ca sera plus simple. je suis trop motivée!!!
donc les inscription en candidat libre seront ouverte le 8novembre sur le site de nos academies! et jespere qu'en fin dannée on sannoncera toutes une bonne nouvelle!

euh....je vais peut être poser une question bête mais c quoi le modelage
oui bon j'y connais rien, je sais je suis un peu folle de me lancer la dedans sans rien y connaitre mais bon....je compte sur vous pour m'aider:20-sarcastic:

C'est la partie du soin du visage qui consiste à pratiquer des manoeuvres afin d'améliorer l'aspect du visage. En gros, c'est comme un massage avec des techniques qu'il faut apprendre.
Tu verras tout ca au fur et à mesure de tes cours !

lol tkt on a tte commencer comme ca! moi meme ya plein de chose que je ne connais pas. le modelage c le massage, le soin... modelage du visage=massage du visage... aucune question n'est bete! tkt!

voila lintu la expliker bien plus professionellement que moi! en gros un massage particulier

merci les fllles
je suis en plein doute j'hésite vraiment, j'ai envie de faire cette formation mais j'ai peur car ça m'engage pas mal de frais entre les cours le matériel et la garde de ma fille pour pouvoir bucher....il faut que je me décide mais j'ai vraiment peur car en fait moi mon but c'est de me lancer a mon compte en faisant du domicile mais je sais pas si c'est vraiment rentable et si j'arriverai a gagner ma vie....je vais voir si il y a un post ou des filles qui font du domicile peuvennt me rassurer sur la rentabilité de ce métier.

Retour