Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

je suis tout à fait d'accord avec toi misslyly... la vente après un soin ca me dérange pas mais c'est le stage en vente parfumerie qui m'interesse pas je veux juste faire mes stages en institut c'est surtout pour ca que je demandais si les stages étaient obligatoires pour éviter de faire celui là

mdr! en faite le déssin c'est pas mon fort c'est pour sa meme si je sais qu'ont doit pas dessiner la joconde quand meme lol je voudrais savoir a quoi il faut s'attendre qu'est ce qu'il faut faire...

Oui tu as une épreuve de dessin d' 1heure. Tu dois maquiller un visage (teint yeux bouche...) ou un logo ( sujet de l exam 2010). Demain je mettrais le lien des sujets des années précédentes...

je suis tout à fait d'accord avec toi misslyly... la vente après un soin ca me dérange pas mais c'est le stage en vente parfumerie qui m'interesse pas je veux juste faire mes stages en institut c'est surtout pour ca que je demandais si les stages étaient obligatoires pour éviter de faire celui là
Tu n'est pas obligé de faire des stages en parfumerie si tu t'inscrit au cap en candidate libre car tous les stages a part le stage de formation UV ne sont pas obligatoire mais seulement conseillé. Donc si tu ne trouve pas ou si tu n'a pas envie zap lol

ah si si elle le passait également en candidat libre à la fin de notre 1ère année de BTS
Elle ne se serait pas inscrite au cap en tant que candidate libre mais appartenant a une école ou a un organisme de formation ? car dans ce cas la oui il y avait effectivement des stages a faire. Mais si elle c'était bien inscrite au cap comme candidate libre sans école ni organisme de formation ce n'est pas normal qu'elle ai eut zéro car les stages ne sont pas obligatoire! elle aurait pu contester auprès du rectorat!

vous savez ou on peut trouver des idées de correction des dessins, histoire de se mettre dans l'ambiance ?

il y a certaines académies ou même en candidat libre les stages sont obligatoires il me semble!!
mislily ok j'attend ton mp merci
purée une épreuve de dessin , franchement plus les jours avancent plus je commence a me dire que ça va être très chaud!!!
misslily tu as passé ton cap sans aucun stage? tu t'es entrainé comment? moi j'ai vraiment peur que les bouquins ne suffissent en plus g peur qu'on soit pénalisées par rapport aux filles qui sont en école car là les profs leur apprennent vraiment ce qu'ils veulent voir a l'éxam et nous ben personne nous montre......j'ai peur les filles

Coucou les filles,

Alors oui il y a certaines académies ou les stages sont obligatoire même en cancdidat libre, le mieux est de les appeler...

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée
Voici le lien avec tout les sujets des années passées ...il y a même le dessin
Je vais chercher un post sur le fofo ou une fille avait posté ces dessins...

Pour la pratique, moi j'avais prie des cours...essaie de te renseigner.

En pièce jointes voici le référentiel

Pièces jointes

slt lilasrose est tu satisfaite de tes cours, moi j'ai également commender ces cours et j'en suis vraiment décu!

coucou les filles est ce qu'il y en a une d'entre vous qui a un lien pour voir le dernier référentiel?
mislily moi aussi ça m'intéresse si tu ve bien m'aider a faire le point sur ce que je dois acheter en priorité pour démarrer a m'entrainer sur les copines ( et sur mon hom le pauvre!!;-))
et en terme de qualité prix tu me conseil quel marque pour toutes les fournitures?
sephorita je veux bien des infos sur les tarifs des cours pratique, la durée etc....

Envoie moi ta liste par mp...
Pour les marques il y en as plusieurs il y a :
Serge Louis Alvarez SLA
maquillage, cosmétique, maquillage professionnel, produit cosmétique, make up, astuce maquillage professionnel commande groupé qui s'organise sur le fofo dans vente groupée qui permet de bénéficier des tarifs étudiants
probeautic institut - le coaching esthétique Attention aux produits pour les peaux sensibles
et les frais de port sont très élèvé...après moi j'en ai un chez moi, donc je peux aller vous achetez le matériel, il y aura toujours des frais de port mais sans doute moins élévé...

ah ben merci !! je ne voulais pas faire ma chiante ni ma bornée mais j'en étais absolument persuadée. D'ailleurs comment faire le dossier de vente sans avoir fait de stage ?

Si tu n'as pas fait de stages pour le dossier de vente il faut tout inventer!Tu dois faire semblant d'avoir fait un stage dans un institut pour faire la première partie et dire que cette institut avait un point de vente pour remplir la 2eme partie comme ca ca évite en plus le stage en parfumerie!

salut les filles!pour celle qui passent le cap en candidat libre comment allez vous faire pour apprendre a utilise les appareils?Moi ou je fais mes stages il y a que le vapozone j ai un peu peur pour la haute frequence etc...

Retour