Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

euuh elle a meme déssiner le visage tout sa c'est elle qui la fait a la main??? oupss pardon j'ai mal lu c'est juste le maquillage a faire sur leurs visages lol

salut les filles le lien avec les sujet d'examen est génial moi g imprimé pour m'aider
Ensuite le lien d'entraide pour le cap est bien également je l'ai regardé hier soir
Le lien avec les dessins il es top mais bon quand on ne sait pas dessiner ca fait peur mdr
POur les appareils c'est pour ca que moi j'ai décider de ne pas le passer cette année mais d'attendre de pouvoir faire une formation avec le fongécif par exemple car je trouve quil y a trop de chose à savoir pour le passer comme ca en candidat libre mais bon il y a de très bon exemple comme misslyly et strass qui ont réussi sans école alors pourquoi pas vous, après c'est chacun comment pense le réussir perso moi je ne pense pas le réussir autrement que par une école en plus ya trop d'argent a investir, alors risquer de le louper ca me ferez chier
ALLEZ BON COURAGE A TOUTES

euuh elle a meme déssiner le visage tout sa c'est elle qui la fait a la main??? oupss pardon j'ai mal lu c'est juste le maquillage a faire sur leurs visages lol

Regarde les sujets des années précédentes et te verras se que l'on te donne avec les sujets...Il faut faire le maquillage, les cheveux...

oui merci j'ai pas fait attention, tant qu'il y a pas un visage a faire sa peux passer...avec un peu d'inspiration pour le maquillage sa peux marcher

misslyly ma liste c celle de de strass33 page 28 car moi je n'ai rien reçu encore!!

Si tu n'as pas fait de stages pour le dossier de vente il faut tout inventer!Tu dois faire semblant d'avoir fait un stage dans un institut pour faire la première partie et dire que cette institut avait un point de vente pour remplir la 2eme partie comme ca ca évite en plus le stage en parfumerie!

Mouais enfin faut avoir de la chance et éviter les questions piège, moi je l'ai passer en candidat libre (à la fin de ma 1ère année de bts esthétique-cosmétique) et si je n'avais pas fait de stage je n'aurai pas pu rèp aux questions (bon après évidemment ça dépend des questions et je pense que le jury a voulu me mettre à l'épreuve car ils ont su, je ne sais comment, que j'étais en réalité en BTS)

Bonsoir à toutes,
petite question : auriez-vous une idée du budget matériel à acheter pour passer le cap?
Parce que je vois la liste et je suis assez perplexe...
Merci beaucoup :augie:

Bonsoir à toutes,
petite question : auriez-vous une idée du budget matériel à acheter pour passer le cap?
Parce que je vois la liste et je suis assez perplexe...
Merci beaucoup :augie:

Euh sa dépend...mais il faut compter au minimum 500 euros !!

ok, merci, au moins je vois un peu à quel point je vais me ruiner mdr!!!

Bonjour,
Je m'appelle chantal et je prépare aussi le CAP en candidate libre pour juin 2011.
Je suis les discussions sur le forum pour m'aider et surtout me donner du courage...

En ce moment, je prépare mes fiches sur les différents types de peau et je voulais demander à Misslyly et Strass33 si elle avaient une exemple de fiche sur un type de peau.
J'avoues que devant la liste des ingrédients actifs, je reste perplexe :atog: il fait tout savoir par coeur ou on peut en sélectionner quelque uns?

Merci pour l'aide que vous nous apportez.

Coucou,

L'idéal est que tu connaisses 3 principes actifs....par type de peaux
Après on peut te demander par ex a quoi sert l'aloé vera.

Ci joint un exemple de fiche que j'ai faites...

Pièces jointes

Sympa ta fiche misslyly mais je l'a trouve vachement simplifié .D'un coté c'est pas plus mal car on risque moins de s'y perdre et c'est peu être pas si mal lol Disons que j'aurais bien aimer réviser avec ca l'année dernière ! tu aurais pu me la donner rhooo lol je plaisante. bises

Bonjour à tous et à toutes !
je me permet une petite parenthèse pour les addicts de marque MAC Cosmetics
normalement la collection " venomous villains " ( méchant de disney ) sort demain sur leur site ... ( je leur ai téléphoné pour savoir , comme beaucoup d'autres addicts de MAC ... ^^ lol ) car à la base la sortie était pour le 7 octobre magasin + site ....

------------------------------------------------------
Bref désolée pour la petite parenthèse .... :confused:

Pour revenir au sujet je vous donne un petit truc que j'avais recopié de mes cours de CAP

Principes actifs à connaitre
pour l'argumentaire de vente

Peaux déshydratées

Actifs Fonction

Acides aminés Fixe l'eau dans les tissus
Collagène Fixe l'eau
Lactate Fixe l'eau
Chitosane Hydratant
Acide hyaluronique Hydratant
Oligo-éléments Stimulant cellulaire

Peaux sensibles

Actifs Fonction

Azulène Anti-inflammatoire
Marron d'Inde Renforce les capillaires sanguins
Bleuet Adoucissant
Camomille Calmant
Huile d'amande douce Calmant
Extraits de menthe Rafraichissant vasoconstricteur

Peaux grasses

Actifs Fonction

Argile verte Absorbant purifiant
Camphre Astringent
Tanin Astringent
Pamplemousse Acidifiant
Kaolin Absorbant matifiant
Bardane Sébo-régulateur
Thym Antiseptique
Romarin Bactéricide

Peaux sèches

Actifs Fonction

Huile d'onagre Nourissant
Beurre de karité Nourissant
Huile de vison Nourissant
Huile de bourrache Nourissant
Huile de foie de poisson Nourissant et régénérant cellulaire
Huile de germe de blé Nourissant anti âge
Acides gras Renforcent la barrière cutanée
Huile de jojoba Emollient - adoucissant

Peaux sénescentes

Actifs Fonction

Collagène Fixe l'eau - filmogène
ADN Stimulant
Chitosane Hydratant
Elastine Tenseur
Gelée royale Stimulant cellulaire
Vitamine E - tocophérol Anti radicalaire
Huile de germe de blé Nourissant cellulaire
AHA – acides de fruits Activent le renouvellement cellulaire

---------------------------------------------------------------

désolée je n'ai pas réussi à envoyer le document en pièce jointe ça me met fichier non valide ..... Grrrrrr

Bisouuuus :wacko:

Sympa ta fiche misslyly mais je l'a trouve vachement simplifié .D'un coté c'est pas plus mal car on risque moins de s'y perdre et c'est peu être pas si mal lol Disons que j'aurais bien aimer réviser avec ca l'année dernière ! tu aurais pu me la donner rhooo lol je plaisante. bises

Coucou,

Oui c'est vrai j'aurai pu te les donner ....
J'ai simplifier au max et quand tu regardes il ne faut pas en savoir beaucoup plus ...Si tu sais ca déjà c'est déjà bien, en tous cas moi sa m'a suffit pour l'exam....
Après, il faut compléter les cours avec les cours de bio (glandes...pour les peaux grasses....) et la cosméto pour les produits exacts, mais comme je n'avais pas tout mélanger...

Coucou,

Oui c'est vrai j'aurai pu te les donner ....
J'ai simplifier au max et quand tu regardes il ne faut pas en savoir beaucoup plus ...Si tu sais ca déjà c'est déjà bien, en tous cas moi sa m'a suffit pour l'exam....
Après, il faut compléter les cours avec les cours de bio (glandes...pour les peaux grasses....) et la cosméto pour les produits exacts, mais comme je n'avais pas tout mélanger...
Coucou! oui tu a raison l'essentiel est bien la!
Tu a vus je suis devenir tellement experte que j'arrive même a critiqué maintenant lol
nan franchement ta fiche est super bien faite et je pense qu'elle va très certainement aider les filles!
bises

je trouve très bien ton récap sur les principes actifs Somakeup +1

coucou a toutes! je souhaite également passer le cap esthétique en candidat libre mais apparament l'académie de bordeaux n'a toujours pas ouvert ces inscriptions, j'aimerais avoir des infos sur l'attestation UV ou faut il la passer si ont peux aller dans une école qui le fait etc merci

Bonjour shaki,

Je vois que nous sommes voisines ^^ - j'ai appelé le rectorat de bordeaux qui m'a dit de regarder sur le site entre le 20 octobre et début novembre - inscriptions à faire sur le site du rectorat. Pour l'attestaion Uv il y a de nombreuses écoles qui la propose Françoise B, cécile briat, aliénor .... - compte environ 150 à 200 euros - voilà pour ma part je pense la passer à l'école françoise B le tarif est de 160 euros et tu as les dates sur leur site.

bon courage

Retour