Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ah bon ? oups! désolé alors les filles!Merci Sabrina 27!

C'est pas grave, on l'a toutes fait! Même moi, mais en examen il ne faut pas, c'est très mal vu et c'est dommage de perdre des points si bêtement.

Dans tous les cas les filles, ne vous affolez pas, les jurys surveillent toujours la temperature de la cire, elles n'ont aucun intérêt de la laisser devenir brûlante car ça ferait perdre du temps à tout le monde.

Vérifier la température de la cire est la première chose à faire pour mieux vous organiser, donc au pire des cas, vous remuez la cire en la soulevant un peu, histoire de laisser la chaleur s'échapper, vous abaissez la température et en attendant, installez votre modèle confortablement, désinfectez vos coupelles et remplissez les avec les produits adaptés... En gros occupez vous quelques minutes et ensuite il faudra s'activer.

Mais je le répète c'est très rare que la cire soit brulante!

mon académie n'a toujours pas mis ces inscriptions a jour... et j'hésite a m'inscrire pour 2011 et attendre plutot 2012 peur de ne pas etre prète!

Bonjour Shaki!

Je te conseille de t'inscrire pour 2011, cela ne te coûtera rien et tu pourras si jamais tu le loupes, repasser uniquement les matières que tu auras loupés en 2012.
Si vraiment tu révises bien, tu t'imposes un rythme de travail et si tu pratiques bien, c'est faisable pour 2011, tu seras prête!

Je pense que ce serait dommage d'attendre 2012 alors qu'il est fort possible que tu obtiennes ton CAP en 2011.

Bises

Shaki! tu peu toujours t'inscrire ca ne coute rien! même si tu n'a pas le cap cette année tu peut garder tes notes au dessus de la moyenne pour la fois d'après! Inscrit toi quand meme pour ne pas le regreter quelques mois avant l'exam!En plus tu n'habite pas très loin de chez moi je peu t'aider si tu veux!C'est normal d'avoir peur et d'avoir pleins de doute! ca risque d'arriver plusieurs fois dans l'année mais c'est tout a fait normal!!!
allé courage ne te désespère pas!!! bises

Coucou les filles,

Moi aussi je pense que tu dois t'inscrire pour 2011, je te garantie que c'est largement faisable...

Il n'y a pas que sur la cire que s'est interdit de souffler...sur le vernis, le maquillage, les pinceaux....
Attention les filles à ca....vous filez vos bactéries quand vous soufflez !:)

Coucou les filles,

Moi aussi je pense que tu dois t'inscrire pour 2011, je te garantie que c'est largement faisable...

Il n'y a pas que sur la cire que s'est interdit de souffler...sur le vernis, le maquillage, les pinceaux....
Attention les filles à ca....vous filez vos bactéries quand vous soufflez !:)

Tout à fait exact! ;-)

bonjour les filles!!!! j avais un lien pour la pré inscription au CAP mais je ne la trouve plus avait vous ce liens car selon les Ac les periodes de pre inscription sont differentes merci a ttes biz.

bonjour les filles!!!! j avais un lien pour la pré inscription au CAP mais je ne la trouve plus avait vous ce liens car selon les Ac les periodes de pre inscription sont differentes merci a ttes biz.
Coucou,
c'est bizarre téléphone au rectorat de ton académie pour être sure que les pré inscriptions ne sont pas finis.Dans le cas contraire il te dirons surement comment faire pour retrouver ce lien!bises

Il suffit d'aller sur le site de ton académie....
Après, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes donc normalement, vous ne pouvez pas trouver les filles :happy:

c'est ce que me suis dis l'an dernier c'était vers cette date que les inscriptions ouvraient

bonjour les filles

pffff j'en peux plus décumer les sites de matos afin de trouver ce que je veux!!!
mais bon mon choix s'affine!!alors je voulais votre avis
pour les soins mains et pieds : PERRON RIGOT
pour le soins du visage j'hésite entre PERRON RIGOT ET SLA
epilation je vais prendre le kit de chez PBI
et pour le maquillage ben là j'y arrive pas....j'hésite entre SLA et PARISAX et aussi PEGGY SAGE
voili voilou j'attends vos conseils bisous

Ce sont toutes de très bonne marques!Moi personnellement j'avais utilisé les produits Laora pour les soins visages, pour les mains et pieds des produits sans marques réconditionner dans des petits pots blanc(sauf vernis peggy sage) et pour le maquillage parisax.Pour l'épilation pas besoins de produit a part le talc que j'avais pris chez peggy sage et la lotion près épilation chez mon distributeur d'esthétique reconditionner également tout comme l'huile qui était en faite une huile de massage.

bonjour les filles

pffff j'en peux plus décumer les sites de matos afin de trouver ce que je veux!!!
mais bon mon choix s'affine!!alors je voulais votre avis
pour les soins mains et pieds : PERRON RIGOT
pour le soins du visage j'hésite entre PERRON RIGOT ET SLA
epilation je vais prendre le kit de chez PBI
et pour le maquillage ben là j'y arrive pas....j'hésite entre SLA et PARISAX et aussi PEGGY SAGE
voili voilou j'attends vos conseils bisous

Coucou,

Ne te prend pas la tete a acheter des soins pour les mains et pieds...tu peux utiliser les mêmes que pour le visage. L'important est que tu les mettes séparément à l'exam.
Pour le kit épil, je t'avais donné mon avis...pour moi le mieux est Perron rigot....
Pour le maquillage, ma marque préféré est SLA. Il est de meilleurs gamme que paris ax et peggy sage...
Par contre, Peggy sage, c'est super pour la manuc....:smile:

PS : j'ai fait un post avec pleins de chose pour le deroulement de la pratique si tu veux
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

Dites les filles
Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait ou on s'inscrit pour le cap... Ca fait bien 3 h que je checher sur google et autre (academie) !!! Et je trouve passsssss
Help please

les inscriptions se font sur le site de ton académie...mais elles ne sont pas encore ouverte. Elle ouvre vers novembre...

ok merci de tes conseils strass, mais pour l'épilation il me faut le chauffe cire la cire etc...car au CAP c fournit mais faut bien que je m'entraine ;-)

j'avais pas vu ta réponse miss lilly, en fait je prend le kit épilation de chez PBI car le chauffe cire est plus puissant, si aprés la cire ne me convient pas j'en recommandera chez perron rigot
je vais aller voir le lien que tu m'as donné.
pour le maquillage je suis en train d'hésiter a commander les produits en individuel car je trouve qu'il y a des choses dans les kit de chez SLA dont je n'aurai pas besoins et en plus j'ai vu a l'unité leur palettes de fard a paupière et super cher et je n'aime pas les couleurs!!qu'en pense tu?
graine d'élégance comme le dit miss lilly les inscriptions sur le site de ton académie pour l'académie de bordeaux c pas avant fin octobre début novembre
bisous

Retour