Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Non, il n'y a pas de corrigé...mais tu peux le faire au crayon de couleur...ce cercle te permet de bien connaitre les couleurs chaudes et froides...
Je te l'ai mis...je l'ai trouvé sur le net...

Regarde dans le post j'ai mis un lien avec les sujets des années passées ainsi qu'un lien avec quelques exemples de dessin demandé pour le cap

Pièces jointes

• cercle-chromatique.jpg
    cercle-chromatique.jpg
    22.2 KB · Affichages: 145

Coucou les filles,
Petite question :
Le nouveau précis d'est. : 7ème OU 8ème édition??????????
Merci

coucou Farfalla moi j'ai le tout nouveau la 9eme édition :-)

lol tu sait moi j'ai réviser avec la 6ème! Mais il n'était pas très conforme au nouveau référentiel et donc j'ai fait des recherches supplémentaire pour compléter cette édition.Il y avait des vieux appareil et non les nouveaux par exemple.

Kikou les filles,

Petite question qui je pense est ridicule:
Le jour de l'examen les sacs pour ranger les différentes affaires en fonction des épreuves peuvent-ils comporter une marque ou pas du tout?

Pour les FAP, faut-il que des mats ou est-ce que l'on peut en acheter des pigmentés?

:dbiggrin:

Ah oui et j'ai oublié d'autres questions!! :w00t1::w00t1:

A quoi servent les pigments? Et faut-il en acheter?

Faut-il également acheter des encres corporelles pour faire des dessins sur le visage?

Coucou Sab :)

Aucune question n'est ridicule ;)

Alors,
concernant les marques sur les sacs de rangement, je pense (mais je n'ai pas encore passé mon cap...) que si c'est discret, ca peut passer, mais des sigles genre la grosse virgule de Nike, ou les trois bandes d'Adidas, vaut mieux éviter lol
Après ca dépend de quel genre de sac tu parles erf.
Sinon au cas où tu mets un autocollant blanc opaque sur la marque pour bien cacher...

Pour les FAP, j'ai lu ici qu'il ne fallait que des mats. A confirmer ;)

Les pigments, disons que c'est une préférence esthétique. Ca fait plus joli :32-ironic:
Pour le CAP je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Pour les encres corporelles, en fait ca correspond aux aquarelles qui sont demandées pour le CAP, c'est si tu tombe sur un sujet de maquillage créatif/inventif, genre "un maquillage pour un spectacle mettant en scène des papillons", tu dois faire des dessins à l'aquarelle représentant des papillons avec des couleurs, etc.

Bon, comme tu l'auras compris, je suis pas sûre de tout ce que je t'ai dis là :$
C'est à confirmer par celles qui savent et sont sûres ^^

Coucou,

Alors :

-Pour les marques sur le sac, c'est pas important tkt...moi j'avais un gros addid***...y'a pas de soucis.

-Il te faut 3 aquarelles pour l'exam : noir, blanc et un autre couleurs de ton choix

-Pour les pigments, tu peux les utiliser pour les maquillages soirs, mais attention c'est dur à travailler, tu prends le risque d'en mettre pleins sur le visage...c'est à toi de voir, si tu arrives à bien le travailler...
Par contre, comme j'avais expliqué pour le maquillage soir, il te faut un pigment ou star powder blanc pour pouvoir travailler la lumière.
Il faut en mettre sur le milieu de la lèvre inférieur mélangé avec du rouge a lèvre, en dessous du sourcils et au dessus de ton dégradé, et sur l'angle interne de l'oeil, je sais pas si je me suis fait comprendre :ayalou:.

Pour la FAP, achete que des mats...tu n'utiliseras pas les irisés.

Les filles!

Les fards mats c ok ! Mais vous pouvez avoir des fards irrisés aussi. A utiliser avec précaution, c'est-à-dire pas pour nimporte quel sujet et maquillage.
Mais ils sont utiles.

Et pour les sacs je vous assure qu'il faut éviter au maximum les marques , comme tout d'ailleurs!
Meme si nous ne vous faisons pas de remarques sur vos sacs, je vous assure que nous regardons énormément ces détails là.
Alors jouez la sobriété et évitez les marques !

biz

lol....on se contredit complètement là...

Moi j'avais un sac de marque car je n'avais pas le choix, et sa ne m'a pas empêché d'avoir 12 à la pratique...
Après, j'avais acheté des irisés et je ne les ai jamais utilisés, pourtant je prenais des cours de make up en école...

Ce n'est pas parce que ADIDAS est écrit en gros que cela change votre manière de travailler et votre note.
Je vous explique juste que le jury est très regardant sur vos affaires! peut être pas dans votre académie Misslyly et d'autres.
Donc c'est un conseil que je donne, faites simple et sobre!
Après ce n'est qu'un conseil!

Et pour les fards irrisés, ils peuvent vous servir pour le maquilage soir!
Ils ne sont pas inutiles et sont bien spécifiés pour le maquillage soir dans les bouquins d'esthétique!

Mais aucune obligation pour vous de les utiliser si vous ne le souhaitez pas!

Bien sur qu'il faut faire le plus sobre, et je le dis bien sur mon post sur la présentation...
Mais je dis juste que si on n'a pas le choix et surtout plus de sous pour acheter un grand sac, car il y a pas mal de materiel, sa ne pénalisera pas non plus...

Après, j'ai aussi fait des maquillage soir en école, et jamais d'irisé...comme je le précise souvent les protocoles sont différents d'une ecole à l'autre...
Il y a d'autres astuces comme les touches de lumières dont je parle plus haut...
Après si on a quelques pigments et que l'on sait les travailler, on peut accentuer son make up avec...
Après, même les filles qui passaient leur cap à l'école, n'avais pas de irisé dans leurs kit (j'avais acheter mon kit ailleurs)...
je dis ca pour les filles, car mine de rien sa chiffre vite le CAP et il y a des choses auquel on peut se passer...Les boules quand même si il faut acheter une palette de 24 fap mats et 24 fap irisés...car forcement il faut aussi du choix des couleurs en fonction du sujet...

Ne prends pas mal notre discussion....

Je ne savait pas que l'on devait utilisée que des FAP mat! j'en avait de toute sorte pour le cap et je n'avait jamais entendu qu'il fallait que des mat mais encore une fois ca doit dépendre des protocoles et des écoles.
Pour les sacs moi je vous conseille de bien cacher les marques! les membres du jury on fait le tour de nos sacs pendant l'épreuve pour vérifier si ils étaient bien ranger sous notre plan de travail etc... et j'ai entendu dire une des membre du jury : "Elle a un trolley et il est bien organiser c'est bien mieux que le sac qui traine a coté" donc a mon avis ca doit compter quand même un peu dans leurs appréciation!

Ils ont fait le tour des sacs ???
Après je pense que si ton sac est rangé sous le plan de travail et que tout est en ordre, tu ne seras pas pénalisé...

Après c'est sur que tout doit toujours être ranger ! que ce soit le poste de travail, le sac, la poubelle vidé régulièrement...la vaisselle doit etre fait au fur et a mesure, les spatules propres...

Par contre le rangement du matériel est compris dans le temps de l'épreuve. cad qu'a la fin de l'épreuve ton matériel doit être ranger, et là vous avez le droit de tout balancer dans votre sac (dans la discrétion bien sur lol), ils ne vont pas vérifier...

Retour