Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon en faites, j'ai regardé mon sac, et il y a juste les 3 barres...après il est gris clair donc discret...:3-blink:

Je ne prends pas mal la discussion, au contraire.
Je suis là pour aider les filles qui votn le passer comme vous toutes.

Par contre, quand je dis fards irisés, deux ou trois suffisent au milieu de la palette des 24 fards.

pourquoi on n'utilise pas les irisés? moi je trouve ça vachement plus joli d'ailleurs c ce que je met tous les jours c le taupe de chez agnés b. et franchement, je ne met que ça et c pas pour ça que de suite ça fait sophistiqué ou autre.....je comprend pas très bien, mais bon c vrai que je n'ai pas encore pratqiué de maquillage donc je comprendrai peut être mieux en pratiquant, c koi que ovus appelez pigments? car moi je croyais que le pigments c'était la teneur en couleur?
par contre moi en commandant mon, maquillage j'ai pris en même temps un stick effet brillant qui peut se superposés sur n'importe quel FAP ou RAL donc du coup ça m'évite de racheter d'autres FAP!!
merci pour vos précisions les filles!!
a j'ai acheté mon trolley chez casto hier, je l'ai payé 60€ et franchement je suis bien contente car sur internet le moins cher et a 120e avec frais de port et il ne fait que 3 cm d eplus que le mien!!

Coucou,

Les irisées tu ne dois les utiliser que pour le maquillage soir et grand soir.
Les pigments, c'est comme les stars powder, en faites c'est des "fards" très pigments en forme de poudre qui sont plus dur que les fap a travailler...moi j'utilisais ca pour les maquillage soirs...

Par contre, je ne vois pas du tout se que c'est ton stick...tu n'as pas un lien ??

euh, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser ca pour l'exam, là il faut demander à Sabrina qui est jury...:flower2:

Coucou Misslyly oui en plein milieu de l'épreuve ils ont fait le tour de sacs certainement pour voir comment ils étaient rangés. ils se sont baissés pour regarder nos sacs, ca ma surprise mais heureusement comme je n'avait qu'un trolley pour mon matériel et produits(tous mes plateaux) et un sac noir parisax(pour toutes mes serviette) bien mis en dessous et au fond de mon plan de travail ca a était lol
De toute façon comme tu la dit il faut que tous soit tout le temps propre et ranger!
Et a la fin de l'épreuve (5minutes avant la fin) j'ai arrêter tous ce que j'étaie en train de faire pour tout mettre en vitesse et en vrac je l'avoue dans mon trolley et a la fin de l'épreuve ils sont repasser pour vérifier que notre plan de travail était bien ranger dans nos sacs et propre.Aparament on gagne plus de points a tous ranger a la fin plutôt que de finir une pose de vernis par exemple.

AH BON? pfff c chiant de ne pas être en école du coup on c pas ce qu'on peu ou pas mais bon de toute façon je n'ai pas commander mon maquillage en fonction d el'éxam je 'lai surout commander en fonction de ma future activité comme ça c fait lol!!!mais bon c vrai que c quand même stressant de ne pas savoir ce qu'on attend vraiment de nous au CAp

pourquoi on n'utilise pas les irisés? moi je trouve ça vachement plus joli d'ailleurs c ce que je met tous les jours c le taupe de chez agnés b. et franchement, je ne met que ça et c pas pour ça que de suite ça fait sophistiqué ou autre.....je comprend pas très bien, mais bon c vrai que je n'ai pas encore pratqiué de maquillage donc je comprendrai peut être mieux en pratiquant, c koi que ovus appelez pigments? car moi je croyais que le pigments c'était la teneur en couleur?
par contre moi en commandant mon, maquillage j'ai pris en même temps un stick effet brillant qui peut se superposés sur n'importe quel FAP ou RAL donc du coup ça m'évite de racheter d'autres FAP!!
merci pour vos précisions les filles!!
a j'ai acheté mon trolley chez casto hier, je l'ai payé 60€ et franchement je suis bien contente car sur internet le moins cher et a 120e avec frais de port et il ne fait que 3 cm d eplus que le mien!!
Moi aussi j'avais pris le mien chez casto pour 60 euros environs! Moi je le trouve trop trop bien et il ressemble comme deux goute d'eau a un trolley d'esthétique! En plus tu verra qu'il est très solide ! le mien ca fait super longtemps que je l'ai!
Moi je n'avait jamais entendu parler des FAP de tels ou tels sorte pour l'examen! j'en avait de tout genre pour tous types de maquillages. Donc je suis surprise de retrouver cela dans ce post!bises

AH BON? pfff c chiant de ne pas être en école du coup on c pas ce qu'on peu ou pas mais bon de toute façon je n'ai pas commander mon maquillage en fonction d el'éxam je 'lai surout commander en fonction de ma future activité comme ça c fait lol!!!mais bon c vrai que c quand même stressant de ne pas savoir ce qu'on attend vraiment de nous au CAp
Tu sait de toute façon même en école des fois ils sont moins au courant lol et puis d'une école a l'autre ca change tellement d'un protocole a un autre que même les filles en école ne sont pas toujours d'accord!:mur:

je confirme...lol
On trouvera toujours des choses ou l'on est pas d'accord car les protocoles sont différents, même si il y a des choses qui sont pareil dans chaque école.

Il existe tellement de façon de travailler dans ce métier...

Misslyly, petite question :
Pourrait tu me rappeler comment on ce sert d'un gommage chimique car je viens de changer de marque et j'ai un gros doute ! Merci!

En faites, tu le poses, tu le laisses agir 2,3 minutes (en fonction de la marque) et tu retires le plus gros à la spatule et après à l'éponge...
J'avais entendu qu'il y en a qu'il l'émulsionne, mais moi j'avais pas vu comme ca:worried:

bah oui voila celui que je viens d'acheter il faut rajouter de l'eau en tamponnant avec une éponge ou du bout des doigts et du coup j'ai eut un gros doute car j'avais appris la même méthode que toi! d'ou ma surprise! lol
en tout cas Merci beaucoup!!!!

bah oui voila celui que je viens d'acheter il faut rajouter de l'eau en tamponnant avec une éponge ou du bout des doigts et du coup j'ai eut un gros doute car j'avais appris la même méthode que toi! d'ou ma surprise! lol
en tout cas Merci beaucoup!!!!

Si le tien s'émulsionne, il faut mettre de l'eau dans une coupelle, tremper tes doigts dedans (les égoutter) puis émulsionner le gommage en mouvements circulaires remontant sur le visage et descendant dans le cou.
Au fur et à mesure de l'émulsion, si jamais ca accroche, tu rajoute un peu d'eau et tu recommences

euh, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser ca pour l'exam, là il faut demander à Sabrina qui est jury...:flower2:

Je vais me renseigner dès lundi pour ce produit et je vous confirmerai.
Je ne pense pas que cela soit interdit, mais j'attends la confirmation pour mieux vous dire.

Si le tien s'émulsionne, il faut mettre de l'eau dans une coupelle, tremper tes doigts dedans (les égoutter) puis émulsionner le gommage en mouvements circulaires remontant sur le visage et descendant dans le cou.
Au fur et à mesure de l'émulsion, si jamais ca accroche, tu rajoute un peu d'eau et tu recommences
Merci beaucoup sabrina27! c'est ce que j'ai fait cet après midi et je n'ai eut aucun problème! j'avais juste était surprise car le gommage chimique que j'avais auparavant ne nécessité pas d'ajout d'eau.merci

Merci pour vos réponses les copinettes!! :30-niceeyes:

J'en ai une autre! lol
Auriez vous des liens de blogs ou autres avec des make up dessus, jour, soir, mariée, et meme dessins sur visage?

Bisouilles.

Retour