Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ca y est je suis inscrite mais y a t-il une esthet. pour me dire si avec le bac je dois passer la bio aussi? je viens de commencer le livre esthetique et cosmetique et quand je vois la bio je balise un peu..

ca y est je suis inscrite mais y a t-il une esthet. pour me dire si avec le bac je dois passer la bio aussi? je viens de commencer le livre esthetique et cosmetique et quand je vois la bio je balise un peu..

J'ai une question concernant le lieu d'inscription :

J'habite dans le var (83) mais vraiment limitrophe des bouches du rhône (13)

Je dois encore me renseigner sur les lieux de passage d'examen mais si c'est Marseille pour le 13 et Nice pour le 83, ça m'arrange plus dans le passer dans le 13, plus près de chez moi.

Est-ce que l'inscription se fait OBLIGATOIREMENT en fonction du lieu de résidence ?

Merci ;)

la bio on est obliger de la passer c une matiere du domaine pro (pas du domaine general)

J'ai une question concernant le lieu d'inscription :

J'habite dans le var (83) mais vraiment limitrophe des bouches du rhône (13)

Je dois encore me renseigner sur les lieux de passage d'examen mais si c'est Marseille pour le 13 et Nice pour le 83, ça m'arrange plus dans le passer dans le 13, plus près de chez moi.

Est-ce que l'inscription se fait OBLIGATOIREMENT en fonction du lieu de résidence ?

Merci ;)
si tu prefere passer a marseille vaut tet mieux que tu tinscrive dans lacademie concerné (si tu peux)

Est-ce que les examens se font sur les sites académiques ? ou dans des annexes (genre école...) ?

Je ne trouve pas d'infos sur les lieux d'examens sur les sites des académies, va falloir que je les appelle demain...

ba partout dans ton académie genre lycée pro, cfa ... des fois faut se trainer loin si le département est grand

eh oui malheureusement tu doit également passé la bio. J'ai également un bac général et j'ai passé la bio qui fait partie de l'épreuve de science avec la cosmétologie, et les appareils.

j'ai téléphoner à la chambre des métiers pour obtenir l'attestation uv et apparemment ils étaient étonnés????? j'y comprends plus rien ils m'ont dit de revoir ça avec karis mais je les ai pas eu et ils m'ont toujours pas rappelé??????
qu'est ce qu'il faut que je fasse? comment je peux l'obtenir eux c'est cool ils te font déjà pas paniquer !!!
merci les filles

Est-ce que les examens se font sur les sites académiques ? ou dans des annexes (genre école...) ?

Je ne trouve pas d'infos sur les lieux d'examens sur les sites des académies, va falloir que je les appelle demain...
En principe tu dois t'inscrire sur l'académie d'un de tes lieu de résidences.sauf dérogation.appel ton rectorat pour leurs demander! sinon généralement le lien de l'exam pour les écrits se font dans les lycée pro près de chez toi ou en caf. mais par contre pour l'épreuves écrite c'est dans des centre d'exam qui peuvent être très loin de chez toi! pour moi c'était a 300km et donc je me suis levé a 5h du mat et avec le stress je ne te raconte même pas! surtout que mop modèle qui conduissait la voiture ne pouvait pas venir une journée plus tot pour dormir sur place lool
e plus en candidat libre on peut vous envoyer n'importe ou!

j'ai téléphoner à la chambre des métiers pour obtenir l'attestation uv et apparemment ils étaient étonnés????? j'y comprends plus rien ils m'ont dit de revoir ça avec karis mais je les ai pas eu et ils m'ont toujours pas rappelé??????
qu'est ce qu'il faut que je fasse? comment je peux l'obtenir eux c'est cool ils te font déjà pas paniquer !!!
merci les filles
Ah karis...lol
Téléphone a toutes les école privée d'esthétique qui se trouve très de chez toi et demande leur si ils font des formations UV valable pour passer le cap!Il y a beaucoup d'école qui le font! des fois les chambres de metiers comme il s'occupe de trop de metiers justement ne sont pas au courant selon la personnes que l'on a au téléphone lol.

mais obligatoirement donc ta formation uv se déroule alors dans une école privée??? tt une journée???pas plus??? elle est payante??? obligatoirement???
merci

Petites questions:
Faut-il acheter une gamme pour les hommes?
Que ce soit pour l'épilation ou les soins?

Même pour après l'exam, je te déconseille la gamme hommes pour les épilations car j'en ai acheté (perron rigot) et essayé sur mon mari et mon fils et les deux préfèrent largement celle que j'utilise sur les femmes (plus douce, moi mal).
Pour ce qui est du soin visage, mon avis reste mon avis mais les hommes n'ont pas la même peau que nous et aujourd'hui les produits soin pour homme sont vraiment bien.

Merci pour ta réponse!!

Strass, tu as les photos de la gomme et de l'estompe?? :clap3::clap3::clap3:
Oui je sais que je t'embetes encore!! mmmdddrrrr.:clap3:

ba privé ou pas moi chui chez Karis ca faisait partie de mon forfait donc j'ai pas eu besoin de payé (mon 1er passage)

mais c'est payant si tu le refais ou si tu veux le faire ailleurs ou que ça fait pas partie de ton forfait

Vush comment tu sais que ca fait partie de ton forfait toi tu as payé combien?

eh oui malheureusement tu doit également passé la bio. J'ai également un bac général et j'ai passé la bio qui fait partie de l'épreuve de science avec la cosmétologie, et les appareils.
merci pour la réponse j'suis dégoutée faut tout que je reprenne alors....bon j'ai presque fini esthétique cosmétique je viens de commander esthétique 1...

mais obligatoirement donc ta formation uv se déroule alors dans une école privée??? tt une journée???pas plus??? elle est payante??? obligatoirement???
merci

Bonsoir ;
La formation UV peut se passer dans une école d'esthétique ou dans un centre qui dispose d'une formatrice (ou d'un formateur) qualifiée et habilitée à l'assurer et à délivrer l'attestation UV. (Dans ce cas, la formatrice ou le formateur dispose d'un numéro d'habilitation qui devra obligatoirement être inscrit sur l'attestation délivrée).
La formation dure officiellement 8 heures et se termine par un test de connaissances sous forme de QCM. Pour réussir la formation UV et se faire délivrer l'attestation UV, il faut avoir la moyenne (au moins 10 à ce test de connaissances). Il n'y a absolument pas lieu de se faire du souci car le QCM est vraiment très simple si on écoute bien pendant la formation.
La formation est effectivement payante entre 120 et 200 € (sauf pour les élèves inscrites dans l'école qui la dispense car dans ce cas, la formation UV fait partie de l'enseignement professionnel, encore faut-il que ça soit le cas dans toutes les écoles).
Il faut bien se renseigner dans les écoles car il peut arriver que le test de connaissances ait lieu quelques jours après la formation : c'est le cas dans certaines écoles.

Retour