Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Sur moi et mes copines.

Mais sur moi c'est un peu chiant car je vois toujours ma moustache et mon bouc même raser de très près. Du coup j'ai l'impression de foiré mon maquillage.

Mais mes copines trouve que je m'en sort plutôt bien et que j'ai une "touch" différente de la leur qui ne leur déplaît pas du tout.

oui ou un livre. Par exemple moi je passe en candidate libre sans organisme, du coup je cherche un livre pour apprendre la théorie

j'avais juste les fascicules de Karis, les DVD, le net et ma culture perso.

Non pas maintenant, lorsque tu t'inscriras pour passer ton CAP en 2011, tu reçevras par la suite un courrier de leur part te disant que pour valider ton CAP faut faire une formation, et dans ce courrier tu auras la date, le lieu et le tarif.( à ce niveau j'ai reçus le courrier de confirmation mais pas celui pour l'attestation uv) Là ça ne sert à rien car eux même ne connaissent pas encore les dates pour l'année prochaine. Tu as encore du temps devant toi.
Moi je m'étais inscrite en novembre pour passer le CAP en 2010 et vers mars j'ai reçu un courrier de leur part avec tout les éléments pour faire la formation UV.

on ma demander 3 enveloppes, c'est pour quoi? 1 pour la convocation de l'examen? et les deux autres? qui peut m'aider?

Ça varie beaucoup d'une académie à l'autre moi c'était un chèque de 3,80 euros, une photocopie de pièce d'identité, photocopies des diplômes justifiants tes dispenses et remplir la décharge de responsabilité et la confirmation d'inscription.

Salut,
Je vais tacher de répondre à qq unes de tes questions

Pour en bénéficier tu dois avoir ton attestation de scolarité je penses, le mieux est de contacter ces fournisseurs

Pour ma part je n'ai rien reçu, j'ai trouvé une liste je sais plus ou dans le forum
1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :

* Coton hydrophile (en disques)
* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Juste pour : 1c Trousse soin du visage
Il manque le tire comédon.

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds
Il manque la pierre ponce
Les écartes orteils

1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :
Il manque l'alcool pour désinfecter tous les ustensiles utilisés.

Pour ce qui concerne le maquillage :
Il faut des fonds de teint fluide & stick, et crayon contour des lèvres.

Pour ce qui est du linge, je te dis ce dont moi j'avais besoin pour le jour de l'examen.

* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation ( car nous on avait 2 salles pour le jour J ).
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes essui mains.

quote]

merci pour tout ce détail, maintenant je vois mieux. la liste de matériel d'éducatel est longue mais j'achète ce qu'on peut demander pour l'entrainement et dès que mon académie m'enverrai la liste de matériel pour l'examen, je ferai des tries.

une autre question: à toutes les filles qui ont laisser éducatel, comment ferez vous pour les stages sans convention car éducatel demande de payer 22 euros pour l'assurance?

bonjour les filles, en ce dimanche je me pose une question: je vois que vous achetez toutes du gros matériels comme vapozone mais ils le fournisse pas le jour de l'examen?? merci d'avance

moi je suis en ile de france et j'avais tout le matériel à ma disposition: vapozone, lucas championniere, l'appareil à haute fréquence, l'appareil pour la cire, un protege cou pour le masque peluchable, de l'eau distillé.... ne prend que ce qui est marqué sur ta future liste. le gros matériel est à ta disposition. et petit conseil les vapozone et autre appareil que les filles achetent ne sont pas forcement les meme le jour de l'examen, ce sont des appareils plus complexe.voila la miss

ok merci donc si par la suite je ne veux pas utiliser ces appareils je suis pas obligée de les acheter. je travaille déjà pour m'entrainer avec phyt's et pas besoin de tout ca et les esthet qui m'initie non plus alors je sais pas comment je vais faire le jour de l'exam si on me demande de les utiliser

personne pour me répondre,

pour celles qui quitte éducatel, comment ferez vous sans convention?

Coucou! non pas de BP car j'ai fait une formation soins corporel cet été. j'ai déjà un bac donc peut être un BTS par la suite on verra ... lol bisous
En fait je te pose la question car j'étais indécise sur le fait de faire un bac pro ou un bp après le cap mais je pense que je ne ferais ni l'un ni l'autre car comme il n'est pas encore obligatoire pour ce mettre à son compte (mais visiblement il le deviendra sauf si tu es déjà à ton compte)et comme je souhaite me mettre à mon compte dès juillet après les résultats de l'exam (donc pas question de le rater) je me contenterais de faire des formations soin du corps et prothésiste ongulaire. J'ai également changé d'avis car j'ai une copine qui est esthéticienne et qui a seulement le cap et elle m'a dit que le fait de faire des formations après suffisait largement.
Voilà bisous à toutes

Coucou!
éh Oui pour ce mettre a son compte le cap suffit meme si le BP, BAC et BTS sont bien sur des +!
Avant il fallait le BP minimum mais désormais le cap suffit alors je ne pense pas que ca va rechanger de sitôt.
Pour l'instant concentre toi bien sur le cap et par la suite tu choisira si tu souhaite continuer ou faire des formations.
Moi je ferai peut être le BTS par la suite mais il faut validé 3année après le cap pour pouvoir le passer donc on verra ca plus tard! lol
bisous!

Coucou les filles!j'ai une petite question,la physique chimie fait partie des matières générales ou pro?
Non au fait j'ai 2 questions hi hi ^^ que me conseillez vous comme livre en vente?
Merci beaucoup

La physique chimie fait partie des matieres generales. Elle correspond a la matiere qui s'appelle Mathematiques-Sciences (epreuve ecrite) Coefficient 2 d'une duree de 2h.

Desolee je ne peux pas repondre a ta 2eme question sur le livre de vente.

A bientot.

Martine

concernant la confirmation à l'inscription au CAP, vous pensez qu'il faille mieux l'envoyer en courrier normal ou en recommandé??

Retour